Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peur de m'endormir  (Lu 2997 fois)
hak42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 22, 2014, 18:23:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalam aleykoum,

Je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un a vécut la même chose et qu'il puisse m'aider.
Je n'ai rien dormi de la nuit. Cela fait un mois que ça dure : j'ai des angoisses. Chaque nuit, je tombe de sommeil mais dès que je commence à m'endormir, je me réveille en sursaut effrayée et je ne peux même pas rester couchée car il faut que je bouge (attention ce n'est pas de l'insomnie), c'est comme si mon cerveau luttait contre le sommeil du coup je ne dors pas où alors je dors 5 minutes et je me réveille en sursaut, ensuite je reste debout pendant 30 min ou plus et je retourne pour m'endormir et ça recommence...(je sais c'est bizarre à croire).

J'ai téléchargé des Roqyas contres les angoisses que j'écoute chaque soir et avant de me coucher je récite les 3 dernières sourates du Coran 112, 113 et 114 comme le faisait le prophète SAWS (se sont les conseils que l'on m'a donné) et je dis des Dou'as pour qu'Allah m'aide et ne m'abandonne pas. Mais pourtant j'ai toujours cette peur dès que je m'endors et je ne dors rien du tout au mieux 2H ou 3H entrecoupées et certaines nuits rien.

Est ce quelqu'un a déjà eu ces symptômes ? pensait vous que je fais les choses comme il faut ?
Je suis perdue et très fatiguée, surtout que je suis enceinte de 6 mois.

Merci de m'apporter votre aide, je n'en peux plus...
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Mai 22, 2014, 18:45:58 »

Salam Alaykoum

Bienvenue ma chère soeur fi Allah sur ce modeste forum entièrement consacré au dîn.

Voila ce que j'ai trouvé.  InchAllah que cela t'aide un peu.

Quand tu te réveille en sursaut ou que tu te sens mal : "Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

Ce que l'on doit faire après un songe ou un cauchemar : Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.

La citadelle du musulman.

Zayd Ibnou Thatib, qu'Allah l'agrée, a rapporté que le Messager d'Allah 'Alayhi Salat Ou Wasalam a transmis cette invocation contre l'insomnie :
<< Allahoumma gharati n-noujoum wa hada'ati l-^ouyoun wa 'anta Hayyoun Qayyoum, la ta'khoudhouka sinatoun wa la nawm, Ya Hayyou, Ya Qayyoum, 'ahdi layli wa 'anim ^ayni >>
Signification : << O Allah, les étoiles sont apparues, des yeux se sont reposés. Tu es Celui qui a pour attribut une vie éternelle et Tu es Celui dont l'anéantissement est impossible, Tu n'es pas atteint par la somnolence, ni par le sommeil. O Toi Qui a pour attribut la vie, Toi Qui prédestine toute chose, apaise ma nuit et fait que mes yeux se referment [ pour mon sommeil ].>>
Rapporté par Ibnou Hibban.

Sinon, les troubles du sommeil peuvent être aussi lié à ta grossesse... Allah wa alam.

Qu'Allah Azzawajal te facilite.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Mai 23, 2014, 09:49:36 »

Qu'Allah te guérisse ma sœur et te vienne en aide surtout durant cette de ta grossesse, puisse Allah t'offrir un joli cadeau qui te fera oublier tout ce que t'as vécu. ma sœur, il faut que tu consultes bien ta gynécologue pour écarter tout problème d'ordre médical. après et comme ma sœur l'a bien dit, généralement les femme enceinte sont souvent troublée durant leur période de grossesse. ma sœur essaye de toujours de faire tes ablutions avant de dormir et en te réveillant. au cas où ce n'est pas un problème médical je pense et ce n'est que mon propre avis que ça pourrait bien être du mauvais œil, car vraiment ça nuit au sommeil (surtout des enfants) alors essaie de réciter les sourates sur toi et puis écoute aussi les extraits. et avant de dormir souffle dans te mains et récites les sourates 112, 113 et 114 comme le prophète  Salla-llah allahi wa salam le faisait et passe tes mains sur ton corps et ceci à trois reprise. et enfin, surtout ne psychote pas  et ne pense pas que ça ne va pas marcher et aies la foi ferme et remets toi à Allah
Qu'Allah te guérisse et guérisse tous nos frères et sœurs où ils sont
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
hak42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 23, 2014, 17:14:17 »

Merci de vos réponses mon frère et ma soeur, je n'étais pas du tout forum mais ça fait du bien de voir que des personnes vous soutiennent.
Je pense aussi que ma grossesse doit jouer dans mes angoisses.

Je vais suivre vos conseils et continuer à réciter les sourates et à écouter des roqyas. c'est vrai que par moment, je me demande si ça va marcher mais je ne dois pas me le permettre. Allah est grand et je dois m'en remettre à lui pour qu'il me guérisse...   InchAllah
Allahou Akbar

baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 23, 2014, 18:13:01 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baarak Allahou ma chère soeur wa  El Hamdoulilah.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
hak42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 10, 2014, 06:46:26 »

C'est encore moi avec mes frayeurs nocturnes...
Je continue de réciter mes sourates et je fais même des douches coranisées. la semaine ça allait mieux alhamdoullihah mais depuis samedi dernier ça recommence. et ces deux dernières nuit c'était pire (frayeurs et angoisse, réveil en sursaut dès que le m'assoupie même en journée, je pense 1H30 de sommeil par nuit).

Ca faisait 5 jours que je dormais "bien" allhamdoullihah (j'ai fait des douches coranisées, je m'en suis remise à Allah et là depuis 2 jours dès le coucher l'angoisse et mes frayeurs reviennent dès que je ferme les yeux et malgré un sommeil qui me gagne. Donc je n'ai rien dormi et le pire c'est que la journée c'est pareil si jamais mes yeux se ferment. Je suis très fatiguée...

Et c'est un cercle vicieux car je ressasse et je pense déjà à la prochaine nuit, je suis démoralisée mais je ne devrais pas. Il faut que je garde confiance en Allah et que je continue mes invocations et prières.

Alors je vous demande de dire des douas pour moi mes frères et mes soeurs, j'ai besoin de soutient...

baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #6 le: Juin 10, 2014, 06:55:15 »

Salam Alaykoum

Courage Oukhty persévère ne lâche rien , je me demandais si tu avais déjà fait une roquia ou non ?

N'oublie pas ce verset Oukhty

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Sourate 2, 286

Qu'Allah  Razza wa jal améliore ta situation et qu'IL  Razza wa jal t'accorde la patience.

Salam Alaykoum
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 10, 2014, 08:54:31 »

Salam Alaykoum

Amine

Qu'Allah Azzawajal t'accorde un sommeil meilleur.
Qu'Allah Azzawajal te facilite la fin de grossesse.
Qu'Allah Azzawajal t'accorde un enfant pieux.

Journalisée

hak42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 11, 2014, 16:05:55 »

Salam Alaykoum

J'ai déjà téléchargé des roqyias sur internet à écouter (de ce que j'ai pu trouver pour les angoisses) mais faire une roqyia, jamais. Je ne sais pas comment ça se passe, peux tu m expliquer ?

Merci pour vos douas mes soeurs, qu'Allah vous récompense.

baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #9 le: Juin 13, 2014, 12:29:21 »

Salam Alaykoum

Amine

Alors il faut que tu cherche un Raqui sérieux qui te fera une Roquia en présence de ton mahram bien sur , je vois que tu es de saint Étienne je vivais labas aussi je vais te retrouver les coordonnées d'un très bon Raqui inchàAllah je t'enverrais son numéro par Mp .

Salam Alaykoum
Journalisée
hak42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 15, 2014, 09:10:23 »

Amine Oukhty Um_nour et Oukhty Maria.

Je te remercie d'avance Oukhty Maria pour les prochaines coordonnées. j'attends ton retour avec impatience (mais question un peu bête, qu'est ce que tu appelle message par Mp ?

Tu penses donc que je dois voir un raqui. Pourrais tu me dire, si tu en as déjà eu l'expérience où si tu en a vu autour de toi, se passe une roquia avec un raqui ?

baraka pour ton soutien oukhty. 
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #11 le: Juin 15, 2014, 09:13:33 »

Salam Alaykoum

Wafiki Barak'Allah ma Oukhty y'a pas de quoi .

Alors un Mp c'est un message privé que personnes ne peut lire si ce n'est toi et moi par exemple je vais t'en envoyer un tu verras de quoi je parle  Wink

Donc je vais répondre à ta question en MP car il s'agit d'un sujet personnel  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle