Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: *Aidez moi à traduire mes petits texte en arabe BARAKA ALLAH OUFIKOUM!*  (Lu 2658 fois)
oum-salia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 16, 2014, 18:45:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je vous remercie d'avance pour cette GRANDE aide !!! q' Allah vous en rétribue généreusement amine.

Alors voici un texte  issu du livre de la madrassa niveau 1 (le livre vert bleu) page 71  .
(Les traducteurs du web sont incompréhensible)

الْفَصْلِ مَعَ أَ صْدِقاءِهِ وَ جَدِياً فَٱنْتَبَهَ رَشِيدٌ  وَ فَهِمَ هذَا الدَّرْسَ.
بَعْدَمَا  أَتَمَّ  لأَُ سْتَاذُ  شَرْحَهُ   ذَكَّرَ  التَّلامِيذَ   بِوا  جِبَاتِهِمْ   ثُمَّ   أَذِنَ   لَهُمْ
بِالْخُروجِ  فَخَرَجُوا   بِنِظَامٍ   وَ  هُدُوءٍ

Pour ce qui on le livre et qui peuvent me traduire quelque page sa serait vraiment gentille,vous me ferais gagner beaucoup de temps je vous jure. Soubhan' Allah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Mai 17, 2014, 07:27:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je pense que la phrase au début est incomplète ou peut être le copier/coller n'a pas été bien fait. en tut cas à partir de فَٱنْتَبَهَ on peut lire ceci: Rachid a prêté attention et a bien compris le cour, et une fois que le professeur eut fini son explication il a rappelé aux élèves leurs  devoirs puis ils leur a donné la permission de sortir alors ils sont sortis dans l'ordre et dans le calme.
voila ce que j'ai compris ma soeur
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
oum-salia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 17, 2014, 20:43:35 »

Salam Alaykoum

ok,  Baraka Allahou Fik

Le bout manquant est ceci :

دَخَلَ  رَشِيدٌٌ   فِي   الْفَصْلَ  مَعَ   أَصْدِقَاءهِ  وَجَلَسَ
أَخَذَ  الْمُعَلَّمُ  يَشْرَحُ   دَرْساً   جَدِيداً
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Mai 20, 2014, 06:43:40 »

là, elle est complète:"Rachid est rentré en classe avec ses camarades et il s'est assis. Le professeur a commencé l'explication d'un nouveau cour alors Rachid prêta attention et comprit le cour, et une fois que le professeur eut fini son explication il a rappelé aux élèves leurs  devoirs puis ils leur a donné la permission de sortir alors ils sont sortis dans l'ordre et dans le calme"
Par contre faut que tu changes l'emploi du temps car je sens que j'ai fait n'importe quoi (ça reste entre nous  Huh? )
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle