Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La différence entre l'urine du petit garçon et l'urine de la petite fille !! **  (Lu 671 fois)
Maria.A
Invité
« le: Mai 07, 2014, 05:42:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

On rapporte d’Abî Samh - رضي اللّه تعالى عنه - qui disait : Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - avait dit :

«On lave l’urine de la fillette et on asperge de l’eau sur l’urine du petit garçon».

[Hadîth rapporté par Abû Dâwud, Nisâ`î et Al-Hâkim qui l’a qualifié d’authentique].

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Mai 07, 2014, 05:45:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Pourquoi l'urine du petit garçon est différente de l'urine de la petite fille ??

Abu Al yeman Al Misri a dit :

"J'ai interrogé Ash shafi3i sur le hadith "alors que les deux liquides sont les mêmes", c'est à dire l'urine du petit garçon et de la petite fille.

C'est à dire, quelle est la différenciation ?

Pourquoi  a-t-il ('alayhi salat wa salam) fait une différenciation alors que les deux urines sont les mêmes ?

Aucun des deux (garçons et filles) ne mangent (c'est à dire des aliments solides, ils sont tout les deux allaités).

Ash Shafi3i dit :

"C'est parce que l'urine du garçon provient de l'eau et de l'argile et l'urine de la fille vient de la chair et du sang.... C'est comme un énigme huhh?"

Je dis "c'est comme une énigme" .

Ash Shafi3 vit que Abu Al Yaman n'avait pas compris, tout comme nous tous.

Alors Abu Al Yamani a dit "Il me dit alors " Est-ce que tu a compris?"

Il dit "Je dis "Non je n'ai pas compris"

Alors il (shafi3i) dit :

"Lorsqu' Allah créa Adam ... Adam a été crée avec quoi ? De l'argile...
Hawa a été créée avec quoi ? D'une côte, d'une petite côte.

Alors l'urine du garçon vient de l'eau et de l'argile et l'urine de la fille vient de la chair et du sang".

Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري

Salam Alaykoum
Journalisée

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle