Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE CONSEIL ET LA SINCERITE  (Lu 878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frensh lumiere
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: guinee
Messages: 27



Voir le profil
« le: Avril 28, 2014, 20:31:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum







Chers musulmans ! Accepter  le conseil et bien acquérir le rappel sont une bonne qualité qui montre la raison saine et la noblesse de l’âme de celui qui reçoit le conseil et la pureté de son cœur. Car, il a la conviction que l’homme est imparfait et que la perfection est difficile à atteindre, que les défauts entourent les hommes et que la correction ne vient que d’ALLAH et avec bien sûr l’aide de ceux qui conseillent sincèrement.
En réalité, quiconque refuse d’écouter le conseil, tombe dans l’abîme de l’orgueil et de l’arrogance qui se traduit par le rejet de la vérité, l’attachement à ce qui est faux et le mépris des gens. Il sera parmi ceux pour qui l’on craint une fin tragique, comme ALLAH l’a décrit dans sa parole : «et quand on lui dit : crains ALLAH, il s’entête alors par orgueil dans son péché. Il lui suffit comme châtiment d’avoir l’enfer et quel mauvais lieu de repos » S2   V206.
A cause de l’importance du conseil et de son rang élevé, il était la condition du prophète d’ALLAH (paix et salut sur lui) pour quiconque voulait lui prêter serment d’allégeance. C’est pourquoi Jarir Ibn Abdallah dit : « j’ai prêté serment d’allégeance au prophète pour l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, et le conseil pour tout musulman », Boukhari et Mouslim
Chers musulmans ! Le bon conseiller n’est pas celui qui dénigre celui à qui il donne des conseils devant les gens même si ce qu’il dit est vrai. Mais le bon conseiller est plutôt celui qui a un sentiment de tendresse, d’affection et de respect vis-à-vis de celui qu’il conseille. A part son discours de vérité, de sincérité et d’objectivité, il couvre son frère de pitié et de respect en évitant de le vilipender devant les gens. Un homme parmi les prédécesseurs disait : « celui qui fait un sermon à son frère alors qu’ils sont seuls, ceci est alors un conseil et s’il lui fait sermon devant les personnes,il l’aura alors réprimandé » La signification du conseil pour tous les musulmans, c’est : aimer pour eux ce que l’on aime pour soi même ; détester pour eux ce que l’on déteste pour soi même, être miséricordieux envers les petits, respecter les vieux, les soutenir dans la vérité, leur enseigner la religion , leur prescrire le bien et leur interdire le blâmable, les écarter du mal, des mauvaises choses et des dangers qui les menacent. C’est aussi être compatissant envers eux en accomplissant des actes dont les bénéfices leur sont profitables en s’abstenant de leur nuire.
Qu’ALLAH nous fasse faire partie parmi ceux qui écoutent le discours et en suivent le meilleur. Car ce sont ceux là qu’ALLAH a bien guidés et ce sont ceux là les gens doués de raison.  




 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 30, 2014, 20:50:46 par Um_Nour » Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle