Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DOIT ON SE REPENTIR POUR REPRENDRE LA SALATE ??  (Lu 1011 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Décembre 01, 2011, 23:45:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Besma,qu'y a-t-il de plus beau que le Repentir  

Soubhan' Allah la seule Sourate qui ne commence pas par Bismillah-ir-Rahmân-ir-Rahîm est At-Tawbah S 9

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.

Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

Soubhan' Allah  allah Est AL-GHAFFÂR ,AL-GHAFOUR,AT-TAWBAH,AR-RAHMÂN,AR-RAHÎM,AL-BARR et encore tant

Soubhan' Allah

bismillah si ton Repentir est sincère,tu ne dois pas douter Oukhty Wink ,wallah,tu ne dois pas douter,personne,d'ailleurs

Le Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit : ALLAH Dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait,

et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,

Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite

tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

Raconté par Anas  Radhi Allah 'Anhou  [ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Dieu a ordonné qu'on L'invoque et a promis en retour d'y répondre. Dieu Dit :

20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien.

En vérité c'est Allah qui est l'Audient, le Clairvoyant.

[ Sourate 40 - Verset 20 ]

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit dans un hadîth consigné par At-Tabarâni :

« Si Dieu confère la possibilité à la personne d'invoquer. Il lui conférera par la même occasion l'agrément de son invocation.

En effet Dieu dit :{ Invoquez-Moi, J'exaucerai vos invocations. }

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit également dans un autre hadîth :

« Dieu n'est pas de nature à ouvrir au serviteur la porte de l'invocation tout en lui fermant celle de l'agrément. »

II  Salla-llah allahi wa salam a également dit dans un hadîth rapporté par Abdullah Ibn 'Umar  :

« Les cœurs sont en vérité des conteneurs. Les uns ont des capacités plus importantes que les autres.

Quand vous invoquez Dieu, faites le avec la conviction que vos invocations seront exaucées.

Certes Dieu n'exauce pas l'invocation du serviteur dont le cœur est distrait. »

L'une des caractéristiques de l'espoir est le fait d'obéir à Dieu comme il se doit. Dieu le Très Haut dit :

{ Ceux qui ont cru, ceux qui se sont exilés et ont combattu pour la cause de Dieu, ceux-là espèrent une miséricorde

de Dieu et Dieu est essentiellement Absoluteur et Miséricordieux. }

[ Sourate 2 - Verset 218 ]  

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »

Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon Albâny.

Soubhan' Allah je vais me permettre de citer un jeune  Rire Mouslim  Wink d'ici,que j'ai vu grandir,   MachAllah

ALLAH Aime tellement le Repentir que je me demande si ce n'est pas pour cela qu'IL a Permis le péché

Et là,une citation que j'ai lue,un jour,mais où ? ALLAH WA ELEM,mais elle m'a marqué

Il y a de l'orgueil à se juger plus sévèrement que DIEU ne le Fait LUI-MÊME  

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink ,ce n'est pas ce que les autres pensent de nous qui est important ...

mais ce que  allah AL-BASSÎR  Pense de nous...

La satisfaction est auprès d' allah AS-SAMAD,pas des humains,alors ne te soucie pas des rumeurs , Maalich

Soubhan' Allah on pourrait encore longtemps citer dans ce sens  Oukhty Wink ...DIEU EST GRAND  

Soubhan' Allah pour la Salat,je vais te donner un conseil Fraternel  personnel  bismillah ,c'est ce que je me suis imposé :

-Pense que tu pries pour ALLAH AL-HAMÎD et que c'est vers LUI que nous retournerons ,et dès que le Chaytân

s'en mêle,pense que cela peut être ta dernière Salat dans ce bas-monde ,pense-s-y dans le fond de ton coeur,et tu

verras par toi-même  InchAllah que cette conscience que tu ne soupçonnes pas pour l'instant,est bien là,dans ton coeur...

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-'AFOÛWO Agrée ton Repentir et te Guide parmi les Pieux et les Vertueux     amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Mars 10, 2012, 19:57:27 par DELIVRE » Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 02, 2011, 19:37:43 »

Salam Alaykoum
je n'est pas ouvert le topic mais je souhaitais faire part de mon ressentis cela fait une semaine que je fais la prière et je me pose trop mais trop de question j'ai appris a faire seule la prière, je n'arrive pas a me concentré j'essaye d'invoquer Allah mais je suis trop distraite par mes pensées donc j'ai le sentiment de ne pas etre sincère et je suis pas tres bien. j'ai commencé a prier car c'était mon devoir en tant que musulmane, j'en avais l'intention depuis longtemps (j'en suis tres contente merci Allah) si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller  baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 16, 2011, 22:04:42 »

Salam Alaykoum
je n'est pas ouvert le topic mais je souhaitais faire part de mon ressentis cela fait une semaine que je fais la prière et je me pose trop mais trop de question j'ai appris a faire seule la prière, je n'arrive pas a me concentré j'essaye d'invoquer Allah mais je suis trop distraite par mes pensées donc j'ai le sentiment de ne pas etre sincère et je suis pas tres bien. j'ai commencé a prier car c'était mon devoir en tant que musulmane, j'en avais l'intention depuis longtemps (j'en suis tres contente merci Allah) si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller  baraka2
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Rita ,tu t'approches d' allah AL-HAMÎD et que fait le Shaytân ?

a'oudzou billâhi minach-chaytân-ir-râjîm

La prière - Les actes de la prière

Q : Lorsque je veux accomplir la prière, je suis souvent très distraite et pense à d’autres choses. Je ne me rend compte de mon état qu’après avoir accompli la salutation finale.
Je recommence alors ma prière une seconde fois, mais je me retrouve dans le même état qu’auparavant au point d’en oublier le premier Tachahhud et de ne plus savoir combien de Rak’a j’ai prié, ce qui ne fait qu’augmenter ma confusion et ma crainte d’Allah…
C’est pourquoi j’accomplis ensuite les prosternations de l’oubli (Sujûd As-Sahwu). Merci de m’éclairer à ce sujet.

R : Ce genre de suggestions (Wiswâs) viennent de Satan. Il est de ton devoir d’accorder un grand intérêt à la prière, de t’y appliquer, d’y faire preuve de quiétude afin de l’accomplir avec clairvoyance. Allah, exalté soit-Il, dit :

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. »1
Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit un homme qui ne priait pas correctement et qui ne faisait pas preuve de quiétude, il lui ordonna de recommencer et lui dit :
« Si tu t’apprêtes à prier, accomplis les ablutions, dirige-toi vers la Qibla, prononce le Takbîr, lis ce que tu connais du Coran, puis incline-toi jusqu’à t’être immobilisé en marquant une pause (Itmi’nân) dans ta position d’inclinaison. Relève-toi ensuite jusqu’à t’immobiliser en station debout, puis prosterne-toi jusqu’à t’immobiliser en marquant une pause, puis fais cela durant toute ta prière (i.e. pour chaque Rak’a). »2
Si tu sais que lorsque tu es en prière, tu te tiens debout devant Allah, exalté soit-Il, et que tu es en train de l’invoquer, cela te poussera à faire preuve d’humilité durant ta prière, à t’y appliquer, à éloigner Satan de toi, à te protéger de ses suggestions. Et si les suggestions sont trop nombreuse durant la prière, alors crache trois fois sur ton côté gauche [sans émettre de salive], et demande trois fois à Allah protection contre Satan le lapidé, et ces suggestions maléfiques disparaîtront, si Allah le veut. C’est ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à un de ses Compagnons de faire lorsque celui-ci lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Satan a gâché ma prière (par ces suggestions). »3
Tu n’as pas à recommencer ta prière en raison de ces suggestions, mais il est plutôt de ton devoir d’accomplir les prosternations de l’oubli, si tu as fait quelque chose qui les justifie, comme le fait de délaisser le premier Tachahhud par inadvertance, les formules de rappel durant l’inclinaison ou la prosternation, par oubli.
Si tu doutes en te disant : « Ai-je prié trois Rak’a ou quatre ? » durant la prière du Dhuhr par exemple, alors considère que tu n’en as prié que trois. Si pendant la prière du Maghrib, tu te dis : « Ai-je prié deux Rak’a ou trois ? »,  alors considère que tu n’en as prié que deux. Ensuite, complète ta prière, et accomplis deux prosternations d’oubli avant la salutation finale, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de faire cela.
Qu’Allah te protège de Satan, et qu’Il t’aide à atteindre ce qui Le satisfait, Exalté soit-Il.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Kitâb ud-Da’wa, Al-Fatâwa, page 76.
-------------------------------------
1 Les Croyants, v. 1-2.
2 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n° 757 et Muslim, chapitre de la prière, n°397.
3 Rapporté par Muslim, chapitre de la paix, n°2203 d’après un hadith de ‘Uthmân ibn Abi-l-‘Âs.  

Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit:

«Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile?» (61) Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi,

si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection, j’éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».

(62) Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d’entre eux te suivra... votre sanction sera l’Enfer, une ample rétribution. (63)

Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur

biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)

Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger! (65)

sourate 17 Al Isra

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink persiste,combats et tu aboutiras   InchAllah

Qu' allah AL-WAHHÂB te Guide et te Protège   amine

-« Tant que tu es en prière, tu frappes à la porte du Roi. Or quiconque frappe à la porte du Roi, verra Celui-ci lui ouvrir. »*

Ibn Al Qayyim_rahimahoullah

« Dernière édition: Décembre 16, 2011, 22:24:10 par DELIVRE » Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 08, 2013, 21:53:46 »

MachAllah
 Baraka Allahou Fik mon frère DELIVRE pour cet important rappel !
Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mars 08, 2013, 22:04:00 »

bismillah

Salam Alaykoum

Masha Allah la quwata illâ billâh  wa   El Hamdoulilah

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Amel wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle