Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allah a récupéré mon père et m'a donné l'Islam pour me consoler Al Hamdulilah  (Lu 3066 fois)
Oum Yousra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 10, 2014, 19:11:54 »
Share   Modifier le messageModifier

A Salam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu à mes soeurs,

Je souhaitai, avec la Volonté d'Allah, partager ma conversion à l'Islam en 2005  Allahou Akbar

En 2005, dévastée par la mort de mon père à la suite d'une maladie incurable, j'ai tenté de mettre fin à mes jours en pensant le rejoindre - qu'Allah me pardonne - j'ai creusé au dessus de sa tombe pour le revoir une dernière fois - qu'Allah me pardonne - je faisais des crises horribles d’hallucination, de tristesse et de deuil impossible à faire.... qu'Allah me pardonne. Autant dire que j'ai tout essayé pour le retrouver mais en vain, évidemment ! Quelques temps après il fallait que je sache qu'est-ce que c'était la mort, que s'y passait -il ? Ou mon père était ? avec qui ? ... des questions qui paraissent bêtes mais dont les réponses deviennent essentielles quand on perd un être cher.

Je n'avais aucune notion d'Islam, aucunes croyances en Dieu - qu'Allah me pardonne- rien de religieux me concernait.

Je suis donc allée à DECITRE en ville et j'ai cherché des livres sur la mort...  Soubhan' Allah les seuls livres que j'ai trouvé sont "qu'y a t-il après la mort ?" de Abdullah ibn Ibrahim Ar -Raouji et "Les supplices de la tombe" dont je ne me souviens plus de l'auteur.

Deux ouvrages, par la Volonté d'Allah, qui ont changé ma condition de mécréante - ignorante - triste et perdue, en MUSULMANE CONVAINCUE et RECONNAISSANTE DES BIENFAITS DE SON CRÉATEUR.

Un sentiment d'évidence et de raison à imprégné mon coeur, chaque phrase du premier livre raisonnait comme un son de vérité - j'ai du mal à l'expliquer encore aujourd'hui mais cette ouvrage ne pouvait pas exister si les propos n'étaient pas véritables. J'ai appris avec ce livre qu'il y avait bel et bien des explications quand à la mort, le bien, le mal, l'enfer - qu'Allah nous en préserve- le Paradis - qu'Allah nous accorde son parfum et sa tranquillité - et aussi Dieu - Allah L'Omniscient, L'Omnipotent, Le Pardonneur, L'accueillant au repentir, Le Bienfaisant... Celui qui nous avait crée et Celui qui nous rappel à Lui quand Il le veut...

En plus d'avoir trouvé des réponses à mes questions aussi durent soit-elles (concernant mon père mort en tant que mécréant) un réel sentiment de crainte et d'espoir m'ont mené à m'y intéresser plus encore, internet, entourage mais surtout beaucoup de Livres.

Allah à rappelé mon père et m'a donné L'ISLAM dans son ensemble pour me consoler - aujourd'hui ma vie sans mon père est surmontable car ma vie est en total soumission à Allah, Allah est Celui qui apaise mon coeur dans toutes les circonstances, toutes les épreuves de la vie, Celui qui m'a accordé la connaissance...

Bien que mon père me manque parfois, Allah me manque encore plus chaque jour, chaque minute chaque seconde, dans chaque lieux et dans toutes les situations Allah me manque et je Lui suis très reconnaissante de m'avoir éprouvé pour mieux me guider... Nous ne savons pas ce qui est bien pour nous et ce qui ne l'ai pas...

Je voulais en parler car nous sommes nombreux à être éprouvés par la perte de nos parents, j'ai grâce à Allah pu surmonter cela de la meilleure façon : LA SOUMISSION.

Ne perdons pas espoir en Allah car Il sait mieux que nous ce qui nous sera bénéfique.

Qu'Allah nous préserve des affres de la mort et de la demeure de feu, qu'Allah renforce nos coeurs et les remplissent d'amour, de crainte et d'espoir. Qu'Allah fasse de nous une communauté soumise et dévouée. Qu'Allah nous récompense pour notre patience et notre endurance.

(Qu'Allah m'accorde la force d'alléger la peine de mes proches non musulmans par mon dévouement, ma pratique, mes intentions, mes duas... AMIN)

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Avril 10, 2014, 19:23:35 »

Salam Alaykoum

Allahouma  Amine

MachAllah  Mabrouk pour ta conversion.

baraka pour ce partage très émouvant.

Allah Azzawajal égare qui Il veut et Il guide qui Il veut.  Allahou Akbar

Qu'Allah Azzawajal continue à guider tes pas de Sa lumière et à te couvrir de Sa miséricorde.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
babouchka
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 11, 2014, 19:33:43 »

Allahouma Amine !! BarakAllahu fiki oukhty pource partage !

SubhanAllah j'ai lu mon histoire !!!! La même année, le même sentiment ! et surtout la même conclusion ... Allah wa ta ala m'a enlevé mon père Allah y rahmou, pour me donner l'Islam !  Allahou Akbar

Journalisée
sams
Invité
« Répondre #3 le: Avril 11, 2014, 19:33:49 »

MachAllah   Allahou Akbar

Allahoma Barik fiki pour ce beau témoignage et ce rappel.

Soubhan' Allah

Qu'Allah te fasse une place au Paradis ma sœur.
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Mai 07, 2014, 16:09:34 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka d'avoir partager avec nous ton histoire , Félicitation pour ta conversion .

Qu'Allah  Razza wa jal t'accorde une vie pleine de joie .

Salam Alaykoum
Journalisée
houna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 19, 2014, 08:53:08 »

comme c'est beau de vous lire ces lignes pleins de sincérité, et d'amour envers Allah 3azza wajal , c'est dûre de perdre un chère mais c'est plus dûre de perdre ton âme l'affres du tombe qu'Allah nous préserve tous et nous guide vers aljanna
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle