Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la foi  (Lu 1405 fois)
djeny
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 07, 2014, 10:26:37 »
Share   Modifier le messageModifier

salam a tous je suis une jeune musulmane ma question est la suivante comment me protéger contre les tentations de ce monde
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #1 le: Avril 07, 2014, 10:52:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Allah dit: "Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement" Sourate 57, verset 20
"La jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !" Sourate 9 verset 38

Comment te protéger des tentations de ce monde, c'est de rechercher protection auprès d'Allah Exalté Soit-Il. C'est lui qui te protège de tout, qui protège ton cœur contre les tentations de ce bas monde et surtout de Satan. Parce que c'est Satan qui fait tout pour faire aimer la vie d'ici-bas plus que l'au-delà.

Les conseils que je peux te donner sont:
- de dire régulièrement: "je cherche protection auprès d'Allah contre Satan le lapidé"
- de dire des invocations matin et soir (en se levant et en se couchant), tu en trouvera plein sur internet
- de ne surtout pas négliger tes prières (ce sont des rendez-vous que tu as avec Allah et cela te permet de lui parler)
- de faire des invocation après tes prières, de demander à Allah de te protéger des tentations,...
- de lire ou d'écouter régulièrement la parole d'Allah par le Saint Coran. J'en ai fait l'expérience personnelle et je peux t'assurer que lorsque tu écoute ou lit le Coran et que tu fais l'effort de comprendre la signification (même en français), tu te sens comme envolé, tu oubli tout d'un coup ce monde et ce qu'il contient.  Soubhan' Allah
- de penser parfois à la mort.  Soubhan' Allah C'est un rappel pour nous. Nous seront tous ramener vers Allah. Pose toi la question de temps en temps en te disant: "mon heure va arrivé, suis-je prête à rencontrer Allah?"
- fais plein de bonnes action,
- jeune quand tu le peux
-...

Soubhan' Allah il y a plein de choses à faire.  InchAllah ta fois augmentera et c'est avec la foi forte qu'on arrive facilement à dire NON aux tentations et à Satan.

Sache que tu n'est pas seul. Tout le monde peut être amener à être tenté par ce monde mais  El Hamdoulilah nous avons Allah qui à créer Lui-même ce bas monde et Il sait mieux que nous ce qu'il contient comme tentations et Il est la pour nous protéger, il suffit de L'invoquer.

baraka
Journalisée
soso69oo9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 07, 2014, 10:55:11 »

Salam Alaykoum

la recitation des sourates "al ikhlas", "al falaq", et "an nas" (112-113-114) peuvent t y aider, elles sont d'ailleurs appelées "les sourates protectrices". il y a aussi "al kafiroun" (109) qui est une denonciation de l'association et enfin le verset du trone " ayat al koursy" que tu trouvera a la fin de la sourate "al baqara (s2-v255)
D'une maniere generale, les prieres sinceres et les invocations sont la clé de la reussite, et aussi chercher à avoir un bon comportement.
Aussi faire attention a ses "amis", eviter ceux qui peuvent t entrainer  dans des tentations, et plutot choisir ceux qui t inciterons a des choses nobles et aimées d' allah soubhanahu wa ta A'la.
Des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima plus savants pouront confirmer ou developper tout ca  InchAllah
et Allahou Ahlem !
Qu' allah te guide !
 Salam Alaykoum
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #3 le: Avril 07, 2014, 11:16:06 »

MachAllah  El Hamdoulilah

Je suis d'accord avec le frère, la récitation de ces sourates t'aideront, le verset du trône également.  Soubhan' Allah le Coran est un miracle.

Et les amis, oui bien sure, choisi bien tes fréquentations, trouve des sœurs avec qui apprendre la religion et qui craignent Allah.

InchAllah tu aura encore d'autres conseils.

baraka
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Avril 07, 2014, 11:35:41 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah  Razza wa jal nous protège contre tout mal.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

(Il y aura des tentations ; celui qui restera assis pendant ces tentations sera mieux que celui qui sera debout, celui qui sera debout sera mieux que celui qui marchera, celui qui marchera sera mieux que celui qui courra ; et celui qui va vers elles, elles vont vers lui) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim selon le hadith d’Abou Houreïra  Radhi Allah 'Anhou: « c’est-à-dire que celui qui va vers elles, elles viennent à lui et il tombe dans ces tentations ».

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Avril 07, 2014, 11:38:19 »

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle