Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'écriture sur les tombes  (Lu 460 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Avril 06, 2014, 13:09:03 »
Share   Modifier le messageModifier

~ L'écriture sur les tombes  ~

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit d'écrire quoi que ce soit sur la tombe.

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1563 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Remarque : Par contre il est possible de mettre une pierre pour différencier les tombes les unes des autres.

D'après Al Moutalib Ibn 'Abdillah (qu'Allah l'agrée) : Lorsque 'Othman Ibn Math'oun (qu'Allah l'agrée) est mort, son convoi funéraire a été sorti et il a été entérré.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a ordonné à un homme d'apporter une pierre mais il n'a pas réussi à la porter.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est levé vers la pierre, il a levé ses manches puis l'a porté et l'a posé vers sa tête (1). Il a dit : « Avec cette pierre je peux reconnaître la tombe de mon frère (2) et je peux enterrer proche de lui celui qui meurt de ma famille ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3206 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire au niveau de la tête du mort au dessus de la tombe.

(2) Certains savants ont dit que 'Othman Ibn Math'oun (qu'Allah l'agrée) était un frère de lait du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cour n°370)

Wa 'alaykoum salamou wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle