Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roqya par le plomb  (Lu 35843 fois)
Mouslimeu
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 31, 2014, 10:03:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alikoum,

Je viens vers vous pour savoir s'il était licite de se soigner de la sorcellerie et du mauvais oeil par le plomb.

J'ai lu ce hadith (sur un forum sur internet) :

"Le hadith sahih rapporté par Muslim que j’ai noté au dos de mon livre dit que des sahabas sont venus demander au Prophète salla Allahou alayhi wa sallam s’ils pouvaient continuer à pratiquer la roqya comme ils le faisaient avant l’Islam ? Il dit : « Faites comme vous faisiez mais ne faites pas de chirk ». Donc tous les moyens sont bons tant qu’ils sont halal. Tous les moyens utilisés avant l’Islam, qui n’ont rien à voir avec l’Islam, utilisant des produits naturels comme le plomb, le sel ou l’ail, ou des recettes qui marchent comme pisser sur la sorcellerie si on la trouve ou tourner une clé dans la main d’un possédé pour le délivrer, tout est hala sauf ce qui est interdit ou chirk."

Le plomb prends la forme de clous ou de kitaba ou autre avec le sort écrit dessus si on nous a jeté un sort.
Après on jette la partie du plomb qui est mauvaise, on garde l'autre partie et on se lave avec l'eau du plomb.

La personne qui fait le plomb peut nous renseigner sur ce qu'on a, sur qui nous l'a fait mais on est pas obligé de le demander. A partir de là c'est de la voyance et donc c'est haram mais si on veut juste se purifier de la sorcellerie qu'on a fait sur nous est-ce licite ou pas ?

Barakallhoufik.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 31, 2014, 10:04:39 par Um_Nour » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Avril 03, 2014, 20:48:38 »

Salam Alaykoum

Perso je n'ai jamais entendu parler de cette méthode , ... ça me paraît bizarre mais bon  Roll Eyes

InchAllah que quelqu'un t'apporte une réponse clair .

Baraka Allahou Fik

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Avril 04, 2014, 06:41:58 »

Qu'Allah te guérisse et guérisse tous les musulmans du monde.
Mon frère, pourquoi tu te casses la tête à faire la roqya avec le plomb ou autre. dans la religion les moyens de la roqya sont de trois:

قال السيوطىِ : قد أجمع أهل العلم على جواز الرقى عند اجتماع ثلاثة شروط:
أن تكون بكلام الله ،أو بأسمائه وصفاته،
و باللسان العربي : وهو ما يعرف معناه ،
وأن يعتقد أن الرقية لاتؤَثر بذاتها، بل بتَقدير الله تعالى
avec les paroles d'Allah, Ses Noms et Attributs (et aussi les dou'as du rapporté sur le prophète  Salla-llah allahi wa salam)
En Arabe ( pour mieux comprendre)
et être convaincu que la roqya ne te guérit pas par elle même, mais grâce à la Volonté d'Allah
Le plomb est une pratique répandue, j'en ai déjà vu en algérie (on met de l'eau dans un ustensile et on fait couler le plomb fondu dedans)
évite tout ça et retourne toi vers Allah et sache que le Coran est le remède  InchAllah et la guérison est entre les Mains Du Tout-Puissant
source: http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=6262
désolé mais c'est en arabe
et Allah  Razza wa jal sait mieux

Avis personnel.
« Dernière édition: Avril 04, 2014, 06:43:28 par Um_Nour » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Mouslimeu
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 05, 2014, 18:18:36 »

Baraka Allahou Fik pour votre réponse.

Oui c'est une pratique très répandue.
Après la personne qui le fait pour ma part connaît des choses sur notre vie qui me fait pensez qu'elle doit travailler avec les djiins.
Même si elle dit qu'elle a un don.
Je préfère ne pas savoir ce qu'elle fait pour eux pour avoir ces informations.

En prenant du recul espérer se purifier et la guérison par Allah en voyant ce genre de personnes qui pratiquent la voyance et donc le shirk c'est incohérent. Qu'allah nous en préserve.

Mais nous traversons actuellement une épreuve difficile. Qu'allah nous facilite et qu'il nous donne la patience et l'endurance pour supporter cette épreuve.

Si cela peut aider d'autres personnes qui se posent la question. Je sais que c'est pas facile mais il faut s'en remettre qu'à Allah lui seul peut nous guérir et privilégier la rokia charia.

baraka2
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Avril 06, 2014, 14:34:39 »

El Hamdoulilah que t'as cet avis sur cette pratique. Quant à cette personne qui prétend connaître des choses sur toi sans même t'avoir connu auparavant eh bien ça c'est de la routine chez les sorciers. d'ailleurs t'as pris le bout du fil en disant qu'elle travaille avec les djins. en fait c'est ce qui se passe, car personne ne connait l'invisible, à part Allah  Razza wa jal
Abû Hurayra – Radhi Allah 'Anhou – qui rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui).» Rapporté par Ahmed, Abû Dâwûd, Tirmidhi, Nassâï, Ibn Mâjah et El Hâkim, qui a dit : « Hadith authentique selon les conditions de Bukhari et Muslim. »
et qu'est ce qui a été révélé à mohammed  Salla-llah allahi wa salam sur ce sujet
Allah  Razza wa jal a dit:" Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! (65)" Sourate 27, verset 65
Ton qarine (le djinn qui accompagne chacun de nous) nous connaît très bien et il détient un cv très détaillé de notre vie, donc après un échange de service, l'information est obtenue alors les naïfs pensent alors que ce Sheikh (sorcier) connaît l'invisible alors les dollars et les dinars vont couler à flot pour remplir les caisses de ces charlatans
plus d'informations regarde ce lien
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=197591
Informations cherchées personnellement
et Allah  Razza wa jal sait mieux

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
samb
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 17, 2014, 18:37:52 »

salam alayikoum
je recherche pour ma soeur une dame qui sait faire fondre le plomb pour esperer grace a dieu enlever le blocage et l oeuil a ma soeur pour qu elle ne finisse pas seul dans c ebas monde....inchallah annonce serieuse allah nous guide merci a toute( je precise une dame qui habite lyon ou alentour barakallah ou fikoum jespere que mon annonce ne sera pas efface merci. InchAllah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Avril 18, 2014, 18:45:49 »

Tout d'abord sois la bienvenue ma soeur et sache que nous comprenons votre détresse, mais ma soeur si tu lis le fil au dessus tu sauras que c'est une pratique interdite par l'islam, alors ne courez pas derrière des pratiques interdites ou douteuses alors le Livre du Tout Puissant est entre nos mains. Pourquoi ne pas s'orienter vers des gens de sciences ou des raqis ou imams qui savant la faire et mieux encore la faire soit même.
Qu'Allah vous facilite et nous fasse comprendre

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle