Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le mieux: être la seule femme à prier dans une mosquée ou la ratrapper chez soi?  (Lu 1637 fois)
Salam alaykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 26, 2014, 05:55:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Me voici devant un diléme, je recherche donc un conseil avisé ( le mieux serait avec des références).

Je n'ais pas le temps de rentrer chez moi pour  la prière de dhor. Comme j'ais vu qu'il y avait une petite mosquée à 5mn de là ou j'etais, et que l' office de la prière tombe pendant ma pause, j'y suis allée. Le problème est que je ne porte pas le voile et que pour aller dans la salle de prière des femmes, il faut longer celle des hommes. Cette situation, traverser la sale de prière des hommes non voilée ( même si je m'habille comme un sac de patate), et être , deplus , la seule femme présente, m'a mis trés trés mal à l'aise.

Au vu de la situation : dois je quand même aller à la mosquée car il est un devoir de faire les salat à l'heure , en mettant  par exemple la tenue de priére par dessus mes vétements dans la cour devant la mosquée (c'est une situation également trés inconfortable, mais est il autorisé à la femme de rentrer dans la mosquée non voilée?) . Ou est il finallement moins grave que cela que je la rattrape le soir lorsque je rentre chez moi?
Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 27, 2014, 16:33:06 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

bienvenue à toi sur ce forum.

Tout d'abord, qu'Allah te récompense pour ton soucie de faire tes prières à l'heure wa Allah yahdik.

Effectivement la prière à l'heure est une prescription divine à ne pas prendre à la légère. (surate 4 verset 103)
Il y a également d'innombrable ahadith qui nous pousse à méditer sur l'importance de prier à l'heure....
il y a également la prescription divine concernant le voile mais ceci est un autre sujet et ton fil ne concerne pas ce point...

Pour ton histoire, pourquoi ne pas mettre un voile de prière dans ton sac et une fois sorti du travail, sur le trajet, tu met ton voile. Pas immédiatement à la sortie de ton travail pour éviter les remarques de tes collègues, mais pendant le trajet. Comme ceci, tu évitera de passer devant les hommes à la mosquée sans voile...

Je ne serais jamais à ta place, mais dans cette situation, je pense qu'il est préférable de prier à l'heure....

WA ALLAHU A3LEM ! AVIS PERSO

quoiqu'il en soit Allah yahdik et qu'Il te récompense pour ton intention et tes démarches afin de prier à l'heure...chose très importante...

Allah y hdina

wa salamun 3alaykum
Journalisée
Salam alaykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 31, 2014, 05:15:10 »

baraka merci pour votre reponse.
Mais je voudrais quand même savoir si ce n'est pas un problème d'être la seule femme dans la mosquée ou si c'est plutöt deconseillé?
Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 03, 2014, 17:07:56 »

salamun 3alaykum

je ne saurais te répondre avec sources... mais avant cela, il faut avoir un petit peu de bon sens wa Allahu a3lem

je me suis déjà trouver seul dans une mosquée avec l'imam..tu ne peux rien y faire...aussi le fait que tu sois seule dans la mosquée est "normale" dans la mesure ou il est préférable pour une femme de prier dans son foyer. Donc logiquement tu trouveras "rarement" des femmes à la mosquée (sauf taraweeh, prendre des cours, ou des femmes qui veulent prier à la mosquée avec l'accord de l'époux...).

ici ton cas est particulier, tu travail et tu peux te libérer pour prier à l'heure dans une mosquée...HAMDULILAHI..il n'y a pas plus de question a se poser que sa.

Enfin les mosquées sont les maisons de Dieu et chacun d'entre nous en est la bienvenue...

wa Allahu a3lem

Allah y hdina

Avis personnel.

wa salamun 3alaykum
« Dernière édition: Avril 03, 2014, 17:08:52 par Um_Nour » Journalisée
Salam alaykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 09, 2014, 06:03:06 »

Baarak Allahou fiki !

Merci d'avoir pris le temps de repondre à mes questions.

Qu' Allah nous guide vers lui, que nous soyons toujours plus pieux , obeissants et souhaitant pour nos frêres et soeurs ce que nous voudrions pour nous.

Selon Suhayb, L'Envoyé de Dieu ( que la paix et le salut soit sur lui) à dit:
Lorsque les bienheureux entreront au Paradis, Dieu, éxalté soit-Il,  leur dira: "Désirez vous autre chose?"
Ils répondront:" n'as Tu pas blanchi nos visages, ne nous as Tu pas introduits au Paradis et écartés du Feu?"
Il lève alors le voile.
Il ne leur donnera rien de plus cher que la vision de Leur seigneur.  Muslim.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle