Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rattrapage ou pas ?  (Lu 1118 fois)
5AMIRA9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 21, 2014, 20:36:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonsoir mes soeurs , Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 je suis nouvelle sur ce site je viens de m'inscrire
je suis désole mais je ne sais pas sur si mon sujet se trouve dans cette categorie !
alors voila aujourd'hui je fait aucune priere car sa fait trois jous que j'ai mal au ventre peut etre l'arrivee des menstrues
et ce matin quand je me suis réveillé j'avais mal au ventre donc je n'ai pas fait la priere du matin mais je n'avais pas  mes menstrues
enuiste a 13h00 je n'ai toujours rien et il ya un moment j'ai mal au ventre donc je me suis dit c'est peut etre les menstrues finalement rien
ainsi de suite pour les autres prieres j'ai eu mal au ventre qaund meme donc je me disaits peut être que je vais les avoirs .

je me dis est ce que je dois rattraper mes prieres car je ne les ai pas faits ??
mercii beaucoup de m'aider
 Salam Alaykoum
Journalisée
Muslima1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Le but de la vie:obtenir la satisfaction d'Allah

« Répondre #1 le: Mars 22, 2014, 07:31:28 »

Salam Alaykoum oukhty

Je n'ai pas trouver grand chose pour pouvoir répondre a ta question j'espère que cela va pouvoir t'aider  InchAllah

Fatwa sur la Prière par Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Shacrâwî

Le statut des prières manquées

Question:
Quel est le statut des prières manquées ?

Réponse:
Les prières prescrites manquées doivent être rattrapées sur le champ qu'elles aient été manquées pour une raison non exonératrice ou même sans raison. Et il ne convient pas de retarder le qadâ' (i.e. le rattrapage) si ce n'est pour une raison valable comme la poursuite du rizq. De plus, le péché n'est pas absout par le seul rattrapage, mais le repentir est impératif sachant que le repentir n'exonère pas du rattrapage des prières manquées. Il faut les rattraper car l'une des conditions du repentir agréé est d'abandonner le péché.

La prière manquée doit être rattrapée dans les conditions où elle a été manquée, et il convient de respecter l'ordre dans le rattrapage. Ainsi on rattrape le subh avant le dhuhr et le dhuhr avant le casr et ainsi de suite. Il convient également de respecter l'ordre entre les prières du moment et les prières manquées en ce sens qu'il ne convient pas de faire la prière du moment avant la prière manquée. Il faut également savoir que celui qui a manqué des prières dont il ignore le nombre doit rattraper jusqu'à ce qu'il ait la certitude de s'en être acquitté ou qu'il en ait une très forte présomption.

Il suffit de préciser de quelle prière il s'agit, le dhuhr par exemple, et il est possible de rattraper la prière à tout moment et il est aussi possible pour celui qui pose la question quand il prie le dhuhr, par exemple, qu'il le précède par un dhuhr de sa dette et ce, jusqu'à ce qu'il ait la quasi-certitude d'avoir rattraper toute sa dette.

Et qu'il se méfie de la récidive car la prière est le pilier de la religion, celui qui la démolit, démolit la religion. Et qu'Allâh nous guide vers les bonnes oeuvres.

(Extrait du livre Fatâwâ Islamiques, p. 17-18, volume 1, par le savant, le dévot, Sheikh Ibrâhîm Julhûm, le Sheikh de la mosquée As-Sayyidah)

Allah oualem

Qu'Allah te facilite ma sœur fi Allah

Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

5AMIRA9
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 22, 2014, 17:48:35 »

merci de ton aide ma soeur
donc je dois rattraper mes prieres  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle