Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment convaincre un athée que dieu existe sans disputer avec  (Lu 3679 fois)
AmineW
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2014, 05:56:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum:
j'ai une amie athée qui aborde avec moi souvent le sujet de l'existance de dieu
pourriez-vous m'aider à me filer une video ou qlq chose plus simple pour lui donner une idée ou lui convaincre ?
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #1 le: Mars 17, 2014, 17:44:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Croire en l'existence d'Allah découle de la foi et tu ne sais pas prouver par une vidéo ou autre la foi.

Le Coran est le meilleur des miracles.

Ton amie s'est surement déjà posée la question de la création de l'univers? et qu'est ce qu'elle en pense?

Je suppose qu'elle te dit: "je n'ai pas vu Allah de mes yeux alors je ne crois pas qu'Il existe" Et bien dit lui: Tu crois en l'amour, en la tristesse, à l'air que l'on respire,... et pourtant personne ne peut les voir.

La foi en Dieu c'est pareil, c'est quelque chose qu'on ressent.

Allah dit: "Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." Sourate 2 verset 164

Il y a une multitude de signes dans le Coran, ce Coran qui racontent l'histoire de pharaon qui à été noyé avec ses soldats et ce n'est qu'après la révélation du Coran que les scientifiques ont découvert que son corps a été noyé, sa cage thoracique avait gonflé à cause de la grande quantité d'eau qui s'y été introduite et d'après ce que j'ai entendu d'un scientifique, il y avait même des algues.

Le Coran apprend le développement de l'embryon dans le ventre de sa mère: "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" Sourate 23, verset 12 à 14.

Ce Coran qui a été révélée il y a 14 siècle. Il y a 14 siècles Allah avait déjà apporté les preuves de tout ce que contient cette vie d'ici bas alors qu'à cette époque, l'homme occidentale se mariait encore avec sa sœur. Il ne raisonnait pas!!

Si ton amie te pose des questions sur l'existence d'Allah parce qu'elle veux trouver la vérité et qu'elle se pose des questions, alors je te conseil de l'aider et Allah lui ouvrira son cœur.

Par contre si c'est pour te mettre toi dans le doute ou pour se moquer (comme j'en ai souvent rencontrer) alors Allah dit lui-même qu'Il ne guide pas les gens pervers, au cœur malade. Si elle a une mauvaise pensée, tu aura beau lui apporter toute les preuves, elle ne croira pas. C'est comme les gens qui sont passée avant nous, Allah nous apporte dans le Coran leur récit: Il leur a envoyé une multitudes de Prophètes et Messager en leur donnant des pouvoirs extraordinaire comme Moussa, Issa, Ibrahim,... qu'Allah les agrées et malgré cela, les gens refusèrent de croire en disant: cela n'est que magie évidente.

Qu'Allah t'aide

Baraka Allahou Fik
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle