Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commander le Bien et Interdire le Mal  (Lu 1765 fois)
Uthman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 12, 2007, 13:14:31 »
Share   Modifier le messageModifier

As Salem Ahlikoum wrwb,

Oussam ben Zayd ben Haritha -RAA- a dit:
J'ai entendu le Messager de Dieu (SAW) dire: "Au jour de la résurrection, on amènera l'homme, on le précipitera dans le Feu, ses entrailles sortiront de son ventre, et il tournera comme l'âne à la meule. Les éprouvés de l'Enfer se réubniront autour de lui et diront: "Qu'as tu donc?. N'ordonnais-tu pas de faire le bien et d'éviter le répréhensible?". - Certes oui, repondra t-il, j'ordonnais les gens de faire le bien et je ne le faisais pas, et je leur interdisais le répréhensible et je le faisais moi-même".

(Rapporté par Al-Bokhari et Mouslem)
Journalisée

(Dieu connait la perfidie des regads et ce qui est caché dans les coeurs). [Sourate XL verset 19]
Uthman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 12, 2007, 13:29:59 »

As Salem Ahlikoum wrwb,

Dieu exalté dit:

-(Commanderez-vous au gens la charité et vous oublierez-vous même, alors que vous recitez le livre? Quoi! Vous ne comprenez pas?) [Sourate II, verset44].

-(Ô les croyants! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est en grand détestation auprès de Dieu de dire ce que vous ne faites pas) [Sourate LXI, verset2,3].

-(...Je ne veux pas aller faire le contraire de ce que je vous interdis) [Sourate XI, verset88].
Journalisée

(Dieu connait la perfidie des regads et ce qui est caché dans les coeurs). [Sourate XL verset 19]
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 21, 2008, 15:29:36 »

bismillah Salam Alaykoum

Commander le Bien et Interdire le Mal

N'ayez pas peur de commandez le bein et d'interdire le mal  que ce soit a vous meme , votre famille , un musulmans ou non .*
dites la veritez !!! Ya ibade Allah !!  ayez peur du CREATEUR  Razza wa jal  et  pas au créature !
!

Les gens verront une époque où le cur du croyant fondra comme le plomb fond dans le feu, et ce à force d'assister à des troubles et des événements dans sa Religion, sans pouvoir y rien changer.(163)

Commandez le bien et interdisez le mal, autrement Allah vous soumettra tous à une torture (...). Quiconque d'entre vous voit une action blâmable, qu'il la désapprouve (l'empêche) avec sa main, s'il le peut, sinon avec sa langue, sinon dans son cur, afin qu'Allah apprenne de son cur qu'il la désapprouve.(168)

Quiconque parmi vous voit un acte détestable, qu'il essaie de le changer avec sa main, et à défaut avec sa langue, sinon, et c'est dans le pire des cas, avec son cur.(161)

Lorsque ma Communauté exaltera le dinar et le dirham, lui sera ôté le prestige de l'Islam, et lorsqu'elle cessera de commander le bien, elle sera privée de la bénédiction de la Révélation.(167)

Celui qui prie sans agir est pareil à quelqu'un qui tire (une flèche) sans corde.(164)

TAKOU ALLAH ET PARLER !!

REGARDEZ CETTE GENERATION ces personnes  IGNORANT  ou OUBLIANT  la religion 
qui pense a sortir , boire a faire du harame METTEZ vous a leur place vous qui etes MUSULMANS et veut vivre au paradis
aimerez vous etres a la place de cette personne   qui suit le chemin de L'ENFER !!!  NON !!
Alors commandez le bien et interdissez le mal . FAITE DU JIHAD FI SABILE ALLAH !!

Le Jihâd

Quiconque combat pour que la Parole d'Allah soit au-dessus de tout, il aura combattu pour la Cause d'Allah.(160)

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).

Vous avez ceux qui vous ecoute et ceux qui ne veulent pas .

Chacun de vous est le berger et chacun de vous est responsable de ses ouailles.(162)

C'EST BIEN DE RECOMMANDEZ LE BIEN MAIS IL FAUT SAVOIR L'APPLIQUEZ :

Allah  Razza wa jal dit : Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ? . sourate el baquara

Il est parmi vous certains qui remarquent un fétu dans l'il de leur frère, mais ne voient pas un tronc dans leur propre il.(165)

Le Jour du Jugement, on emmène un homme et on le jette dans le feu, où les boyaux de son ventre sortant alors avec impétuosité, il les fait tourner comme un âne fait tourner le moulin. On lui demande alors: «Qu'as-tu fait donc (pour mériter ce châtiment)?» Et il répond: «Je commandais (aux gens de faire) le bien, sans le faire moi-même, et j'interdisais (aux gens de faire) le mal, alors que je le faisais moi-même».(166)   

VOULEZ -VOUS FAIRE PARTIS  de ceux  dont  les boyaux de son ventre sortant alors avec impétuosité, il les fait tourner comme un âne fait tourner le moulin  !!!  Moi je ne veux pas  Embarrassed 

qu'  allah  Razza wa jal PARDONNE NOS ERREUR ET NOUS GUIDE DANSLE DROIT CHEMIN  amine

baraka2   Salam Alaykoum

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Juin 21, 2008, 16:34:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah MachAllah Soeurette  baraka, Qu'Allah  Razza wa jal te récompense pour tous tes efforts  InchAllah  baraka

"N'ayons pas peur de commandez le bien et d'interdire le mal chers (ères)  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, même pour nous même , notre famille , un musulmans ou non .*
disons la vérité!!! Ya ibade Allah !!  ayons peur du CREATEUR    et à la créature  allah Razza wa jal!!"

Allahu Akbar, on a bien intérêt à interdire le mal et à commandez le bien, car quand la Colère d'Allah s’abat sur un Pays ou un endroit, c'est tout le monde qui est perdant et on périt tous péchés ou non  Soubhan' Allah.

Ya Rabbi Pardonne nous tous nos péchés, Préserve nous de ta colère, et aide nous à commander le bien et  Interdire le Mal  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 21, 2008, 21:40:08 »

Salam Alaykoum

on a bien intérêt à interdire le mal et à commandez le bien

Grin cher Sœur Sajidine  Cheesy ta phrase est à l'envers...  Tongue c'est d'abord "commander le Bien et ensuite Interdire le Mal"  Wink sache que si ça peut pour toi paraître la même chose, ça ne l'est pas !

Allah est Savant et Sage  Soubhan' Allah

Le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam a dit nous sommes la MEILLEUR communauté, celle qui annonce la bonne Nouvelle et qui blâme le blâmable.

Sache que tout à un ordre et tout à un sens  Grin

Nous sommes d'abord les annoncateurs de bonnes nouvelles et ensuite nous interdisons le blamable  Wink

Lorsqu'on prêche, il y'a un ordre : On annonce d'abord ce qu'attend ceux qui ont crues et ensuite on avertis de ce qui ne doivent pas faire .

Car quelqu'un qui s'intérèsse à la religion, on lui dit faut pas faire ça, faut pas faire ça, non ça c'est hram, ça aussi .... le gars il est tellement dégouté qu'il va s'en détourner.

Soubhan' Allah  Allah est vraiment Grand !

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #5 le: Juin 22, 2008, 12:35:41 »

Salam Alaykoum

Grin cher Sœur Sajidine  Cheesy ta phrase est à l'envers...  Tongue c'est d'abord "commander le Bien et ensuite Interdire le Mal"  Wink sache que si ça peut pour toi paraître la même chose, ça ne l'est pas !

Allah est Savant et Sage  Soubhan' Allah

Le prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam a dit nous sommes la MEILLEUR communauté, celle qui annonce la bonne Nouvelle et qui blâme le blâmable.

Sache que tout à un ordre et tout à un sens  Grin

bismillah

Salam Alaykoum mon frère Abdel Hamid,

Soubhan' Allah, je n'avais même pas vu mon erreur  Soubhan' Allah, Baarak Allâh Ou^Fik pour ta correction mon frère, heureusement qu'il y a des frères et soeurs qui sont là pour corriger nos erreurs  MachAllah, tu as tout à fait raison MachAllah, Allahu Akbar chaque chose à sa place, et Allah est Savant et Sage Allahu Akbar  Soubhan' Allah, Qu'Allah Ta3ala vous récompense tous  InchAllahbaraka2  angel

Citation

Nous sommes d'abord les annonciateurs de bonnes nouvelles et ensuite nous interdisons le blâmable  Wink

Lorsqu'on prêche, il y'a un ordre : On annonce d'abord ce qu'attend ceux qui ont crues et ensuite on avertis de ce qui ne doivent pas faire .

Car quelqu'un qui s'intéresse à la religion, on lui dit faut pas faire ça, faut pas faire ça, non ça c'est haram, ça aussi .... le gars il est tellement dégoûté qu'il va s'en détourner.

Soubhan' Allah  Allah est vraiment Grand !

Salam Alaykoum

Je suis d'accord avec toi mon frère Abdel Hamid, mais là je ne parle pas des personnes ne connaissants pas la religion, je parle des personnes Musulmans qui se permet de nous faire le rappel et de faire le contraire : 
Si quelqu'un de ma famille ou même de ma religion, fait le mal, je suis en devoir de lui faire le rappel exacte, s'il persiste dans son mal je lui fais encore le rappel, et s'il persiste encore je fais encore le rappels et si cela ne change pas j'agis, et en même temps, je prie pour lui afin Qu'Allah Ta3ala le Guide, surtout que ce mal par exemple se passe sur mon propre toi  Soubhan' Allah, et si j'agit c'est pour son bien uniquement car j'aime ce frère ou cette soeur. Quand je m'adresse à une personne non Musulman, je ne vais pas procédé de la même façon que celui qui est Musulman et qui se donne le droit de conseiller à faire le bien et ensuit fait le contraire de ce qu'il dit, Alors je lui dit gentiment tu te rappelles, un jour tu m'as dit que cela était mauvais pour moi, alors pourquoi toi tu le fais ? Il me dit, oh mais moi chère petite soeur, ce n'est pas la même chose, car je suis un mec et toi une fille, donc cela signifie que l'honneur et le déshonneur, concerne la fille seulement  Soubhan' Allah ? et l'enfer aussi cela concerne les femmes seulement, le péché de la femme n'est il pas identique à celui de l'homme  Soubhan' Allah, pourquoi se donne nous toujours raison quand il s'agit de faire le mal.  Huh? Soubhan' Allah, Souhaitons nous le Paradis à nos frères et soeurs, et nous alors, on ne cherche pas à se préserver de l'enfer ?  Angry Soubhan' Allah Wa Liya 3Oudhbi'llah.

Un jour dans ce Forum une soeur à écrit :

Citation
  Salam Alaykoum
Je suis d'accord mais je veux ajouter que le rappel sans la pratique quel en est l'intérêt Huh?
Le problème c'est sa on est tous des rappeleurs mais si l'on néglige ce qu'on a dit la veille au profit de quelque chose d'ici bas ??!!!
Starfalah c'est sa le problème de nous tous aujourd'hui c'est qu'on n'y pense pas assez pour assurer notre destinée au paradis  InchAllah
le rappel c'est une façon de penser a  allah dans n'importe quelle situation j'espère juste qu'avant  de faire des rappels, de donner des conseils aux autres on sera tous la pour appliquer ce qu'on dit et pas tomber dans cette immonde sphère de l'hypocrisie  MachAllah Soubhan' Allah

Elle a tout à fait raison  MachAllah, Quand on fait le rappel on doit nous même tout faire pour se préserver de l'enfer, quand une personne me rappel de faire le bien et bien je lui en remercie et je fais tout afin de m'améliorer, et si cette personne fait à son tout le mal je suis en devoir de lui faire le rappel ainsi de suite... Wa Allah A3alam

"N'ayons pas peur de commandez le bien et d'interdire le mal chers (ères) et, même pour nous même, notre famille, un musulman ou non .  Soubhan' Allah, disons la vérité!!! Ya ibade Allah !!  ayons peur du CREATEUR et non à la créature !!"

L'application:

Il est nécessaire aussi que les pratiques du prédicateur soient conformes à ce qui appelle pour. Il ne doit pas inciter les gens à faire une chose qu'il ne le fait pas lui-même, et il ne doit non plus inciter les gens à abandonner une chose qu'il n'a pas abandonnée. Dans le cas contraire, il sera parmi les perdants, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ceci. Les vrais croyants sont ceux qui appellent à la vérité, appliquent ce qu'ils appellent pour, se précipitent vers la vérité et évitent tout ce qui est illicite. Ce sont certes les qualités de ceux qui vont réussir et qui seront récompensés. Allah, Gloire à Lui, dit:

"ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." Coran, S61:V2-3.

Allah l'Exalté s'adresse aux juifs en disant:

"Commandez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison." Coran, S2:V44.

Que la Paix et Bénédiction d'Allah soit sur notre Bien Aimé Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam, Sa Famille, Ses Compagnons et tout ceux qui l'on suivies jusqu’au jour du Jugement dernier.

Ô Seigneur, Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad Ô Seigneur, Accorde Tes bénédictions a Muhammad et a la famille de Muhammad . Tu es certes Digne de Louange et de Glorification. 

Qu'Allah nous Guide toutes et tous, sur Son droit Chemin, Qu'Allah nous préserve de Sa Colère, Qu'Allah nous Accorde Son Amour, Qu'Allah Accepte nos efforts et nous Accorde Sa Bienveillante Protection Ici Bas et Dans l'Au-Delà  InchAllah

Wa  Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu
« Dernière édition: Avril 02, 2012, 17:32:56 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle