Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur le Joumou'a  (Lu 1209 fois)
Anissa_Convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 01, 2014, 10:32:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

As salam alaykoum wa rahmatu Allahi, wa barakatouh,

Je me permets de créer cette petite question, car je dois dire que cela me trotte dans la tête de puis hier. J'ai eu la chance hier de pouvoir assister à la prière de Joumou'a à la mosquée, wal hamduliLahi El Hamdoulilah car j'ai eu un congé exceptionnel au travail.

Je m'en faisais une joie car je travaille habituellement tous les Vendredi et je n'ai pas beaucoup de "vie islamique" alors cela me fait du bien d'assister à quelques prières à la mosquée parfois.

Or hier, au moment de former les rangs pour la salat, la soeur qui était à ma droite à ma mis ses deux enfants juste devant moi après le 1er takbir. Etant donné qu'on était rentrées en prière, je n'ai pas osé parler et je ne savais pas quoi faire, en effet je suis convertie et pas encore super à l'aise avec tous les us et coutumes de la mosquée.

Je n'ai donc pas pu me prosterner Sad et j'ai tenté de regarder la soeur afin de lui faire comprendre que ses enfants étaient un obstacle à ma salat et qu'ils me génaient), mais je n ai eu aucun résultat.

J'en ressens une énorme tristesse depuis hier El Hamdoulilah

En fait, je voulais savoir tout d'abord, qu'aurais-je du faire ? Empêcher à tout prix ses enfants de se mettre devant moi, quitte à les pousser ? Me reculer et sortir du rang ? Ou autre ?

Et également, du coup en rentrant chez moi avant la prière de 'Asr, j'ai fait 2 nafila de 2 rakat's chacune car j'ai eu le sentiment de ne même pas avoir prié, puisque pas de prosternation ... Quel est mon jugement (le fait d'assister au joumou'a sans se prosterner, bien que ce ne soit pas de ma faute Huh?). Dois-je faire salat at Tawba pour demander pardon ?

Barak Allah ou fikoum

baraka2
« Dernière édition: Mars 01, 2014, 11:06:14 par Um_Nour » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Mars 01, 2014, 13:38:14 »

Salam Alaykoum

Allah ou Ehlem pour ta question ma Oukthy incha'Allah qu'on puisse t'éclairer  Wink

Tu sais il m'arrive souvent la même chose lorsque la mosquée est remplie , mais je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir demander gentiment à la sœur que ses enfants te gênais ? moi quand ce petit soucis ce produit je le fait remarquer à la personne tout simplement il n'y a pas de mal !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Anissa_Convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 03, 2014, 06:49:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma chère soeur chérie,

Merci pour ta réponse, Baraka Allahou Fik

Je n'ai pas osé car l'imam avait déjà prononcé le 1er takbir MachAllah et je n'ai pas osé parler pendant la salat, et de plus je suis assez timide Cheesy El Hamdoulilah je ne sais pas si j'aurais osé, même si je me doute bien qu'il n'y a pas de mal Sad Soubhan' Allah

Louanges au Seigneur des mondes
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Mars 03, 2014, 06:53:10 »

Salam Alaykoum

Wafiki Barak'Allah ma Oukhty  Kiss Kiss

Oui c'est dommage que tu n'as pas osé lui dire , car si j'ai bien lu ton message tu étais très heureuse de pourvoir faire la Jumou'a à la mosquée  Wink

Mehlich la prochaine fois si cela se reproduit tu oseras le '' dire " Incha'Allah  Smiley

Qu'Allah  Razza wa jal te guide et te protège tout au long de ta vie ma Oukhty .

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle