Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Lorsqu'un homme est dans une terre désertique et que vient l'heure de la... ~  (Lu 1016 fois)
Musc_88
Invité
« le: Février 16, 2014, 10:42:29 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

~ Lorsqu'un homme est dans une terre désertique et que vient l'heure de la prière ~

D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Lorsqu'un homme est dans une terre désertique et que vient l'heure de la prière qu'il fasse les ablutions,
s'il ne trouve pas d'eau qu'il fasse le tayamoum (1). S'il fait l'iqama (2)
alors ses deux anges prient avec lui et s'il fait l'adhan (3)
et l'iqama alors prient derrière lui des armées d'Allah que son oeil ne voit pas.

(Rapporté par Abder Razaq et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°249)

(1) Le tayamoum (ablutions sèches) est le fait de frapper la terre avec ses mains puis de frotter son visage et le dos de ses mains.
Ceci concerne la personne qui n'a pas d'eau ou ne peut pas utiliser d'eau pour faire les ablutions.
Les détails et les règles du tayamoum sont mentionnés dans les ouvrages de jurisprudence.

(2) C'est à dire le second appel à la prière qui est fait juste avant le début de la prière.

(3) C'est à dire l'appel à la prière.

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdel-Azîz 05
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 16, 2014, 10:49:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty

MachAllah

Journalisée

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux"./ S 12
Musc_88
Invité
« Répondre #2 le: Février 16, 2014, 10:50:35 »

Allahi barek fik khouya alhamdou lillahi 'ala kouli hal
qu'Allah nous facilite et  El Hamdoulilah IL nous facilite notre religion  Allahou Akbar

Journalisée
Abdel-Azîz 05
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 16, 2014, 10:59:04 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3n

wa fik Oukhty 

Allahou Akbar

Journalisée

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux"./ S 12

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle