Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bon comportement face à un décés  (Lu 741 fois)
aeysha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 19, 2014, 10:15:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh J'ai perdu mon père il y a quelque mois suite à ça j'ai perdu mon travail et mon appartement je vis donc aujourd'hui chez ma mère. Je viens vers vous car j'ai essayé de trouver du réconfort seule dans la religion mais je sais pas ce qui s'est passé j'en ai trop fait jusqu'à perdre la tête. Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai arreté les prières et je fais plus d'invocation de peur de reperdre la tête et j'en ressents le manque donc je sais pas quoi faire j'ai l'impression que toutes mes forces m'ont abandonné car l'inspiration que me procurer mes lectures (coran, hadiths...) je n'arrive plus à rien faire. Je ne suis plus la personne que j'étais avant joyeuse et pleine de vie mais plutôt le contraire. Pouvez vous me conseillez?  InchAllah
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 19, 2014, 10:21:10 »

Salam Alaykoum

Tout d'abord Bienvenu parmi nous Oukhty sur ce forum  Wink

J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui on été dans le même cas que le tien .

En tout cas Bon Courage ressaisie toi !! Ne perd pas ton temps à penser au passé pense plutot à ton avenir .

Qu'Allah  Razza wa jal accorde son Paradis à ton chère papa

Qu'Allah  Razza wa jal te guide .

Salam Alaykoum
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2014, 12:24:35 »

Salam Alaykoum

Bienvenue à toi.

Soubhan' Allah toute âme goutera à la mort. Ce n'est que le décret d'Allah et il faut l'accepter.
La mort est un rappel pour nous qui somme encore vivant.

Je te conseillerai de reprendre la prière et les invocations car tu sais quel est le châtiment et de statut de celui qui ne prie pas. Tu coupe tes liens avec  allah
C'est surtout et justement dans ces moments que tu as besoin de Lui. Et fais des invocation pour toi pour qu' allah t'aide à te sentir mieux et ensuite pour ton père, qu' allah lui accorde le paradis.

allah dit: "Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." S.2, V.153.

Continue à ton rythme en continuant d'invoquer. Qui peut te donner ou te priver si ce n'est  allah?

Sans Lui tu n'a rien, tu es perdu.

Quand un malheur touche les mécréants, il pensent s'en remettre dans l'alcool et les bêtises. Nous les musulmans, c'est dans la prière et l'endurance.

Et tu sais les diables sont toujours là pour essayer de te faire tourner la tête, de t'embêter, ils veulent te rendre mécréante. Ton seul protecteur face à eux c'est  allah
Demande protection auprès  allah contre eux.

Médite sur la vie de notre Prophète Mohammed (bien et salut sur lui). Il a perdu sa femme Khadija et son oncle Abou Taleb la même année, il n'a pas vu ses fils grandir, ils sont mort bébés. Malgré cela, il a patienter en invoquant Allah.

Qu'Allah t'aide.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle