Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Khalid Ibn Walid boit du poison et impressionne ses ennemis.  (Lu 910 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Décembre 21, 2013, 08:57:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Khalid Ibn Walid – qu’Allah l’agrée – se dirigea vers l’Irak à la tête de quarante milles hommes environ et fit la paix avec les habitants du Sawad. Ensuite il s’avança jusqu’au Banu Baqila et dit : « Envoyez moi un de vos hommes sages et des plus âgés. »
Ils lui envoyèrent ‘Amr abd al masih al Baqila. Ce dernier s’avança d’une démarche posée.
Khalid – qu’Allah l’agrée – dit : « Ils nous ont envoyé un vieillard sénile. »
L’homme s’approcha de lui et dit : « Que tu jouisses de ta matinée ! Puisses-tu éloigner de toi la malédiction, Ô Khalid ! »
Khalid – qu’Allah l’agrée – rétorqua : « Allah a apporté une salutation autre que celle-ci. Jusqu’où remontes-tu ? »
« Du dos de mon père » répliqua l’homme.
« D’où sors-tu ? » questionna Khalid.
«Du ventre de ma mère » fit l’homme.
« Sur quoi es-tu ? » continua Khalid.
« Sur la terre » affirma l’homme.
« Dans quoi es-tu alors ? » questionna Khalid.
« Dans mes vêtements » rétorqua l’homme.
« Comprends-tu ? » demanda Khalid.
« Oui, et j’attache aussi » répondit l’homme.
« Tu es fils de combien ? ».
« Fils d’un seul homme ».
Khalid -qu’Allâh l’agrée- ajouta : « Je n’ai jamais vu jusqu’à ce jour, quelqu’un à qui je pose une question et qui dévie dans sa réponse. »
L’homme rétorqua : « Je ne réponds qu’à la question que tu me poses. Demande ce que tu veux ! »
« Tu es en guerre ou en paix ? »
« Je suis en paix ».
« Dans ce cas, quel est le sens de toutes ces forteresses ? »
« Nous les avons érigées » dit l’homme « pour le simplet, jusqu’à ce que l’homme raisonnable vienne le délivrer. »
« Combien d’années as-tu vues ? » « Trois cent cinquante ans ».
« Qu’as tu connu ? »
« J’ai vu la mer se retirer de ce coin ; j’ai vu la femme parmi les habitants de Hira déposer son panier, puis s’en aller jusqu’au Sham, à travers des villages contigus, qui sont devenus ruines et déserts. Telle est la loi d’Allah envers Ses créatures et Ses pays. »
Il avait en sa possession un poison fulgurant.
Khalid – qu’Allah l’agrée – lui demanda : « Qu’est-ce que c’est ? » « C’est un poison fulgurant » fut sa réponse.
« Qu’est-ce qui t’y accule ? »
« Si ce que tu as donne satisfaction à mon peuple et aux gens de mon pays, je louerai Allah et je l’accepterai. Au cas contraire, je ne voudrais pas être le premier à apporter l’humiliation à son peuple. Bien au contraire, je l’avalerai afin de trouver le repos. »
Khalid – qu’Allah l’agrée – s’en saisit et dit : « Au nom d’Allah, par Allah, au nom d’Allah, Seigneur de la terre et du ciel. Au nom d’Allah, avec le nom duquel rien sur terre ni dans le ciel ne saurait nuire. »
Ensuite il l’avala et fut pris d’un étourdissement. Puis, son front transpira et il se leva, comme délivré d’un entrave.
Ibn Baqila retourna chez les siens en disant : « Je reviens de chez un satan. Donnez à ces gens ce qu’ils demandent. »

Ibn al Jawzy  -  Sifat as Safwa
/size]

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 21, 2013, 10:37:23 par Um_Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musc_88
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 21, 2013, 09:49:22 »

MachAllah MachAllah baraka pour le partage de cette belle histoire ma soeur
c'est la première fois que je l'ai lu wa  El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar  baraka

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Décembre 21, 2013, 10:38:57 »

Salam Alaykoum

La hawla wa la quwata illa bilah.

Wa fiki baarak Allahou ma chère soeur Musc.

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle