Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Imam as-Sajjâd Ja'far al-Sâdiq de ses invocations à Dieu  (Lu 1723 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Décembre 19, 2013, 20:16:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mon Dieu, ne m'élève pas d'un degrés auprès des gens sans m'abaisser d'un degré semblable en moi-même, ne m'accorde pas une gloire apparente sans susciter en moi-même une humilité intérieure d'une égale valeur.

Mon Dieu, fais-moi jouir d'une juste direction que je ne substituerai pas, d'une voie droite dont je ne dévierai pas, et d'une intention bien juste dont je ne douterai pas.

Mon Dieu, ne laisse pas en moi un trait honteux sans le réformer, ni un défaut blâmable sans le corriger, ni une morale incomplète sans la parachever.

Mon Dieu, fais-moi réussir à conseiller celui qui m'a dupé, à rétribuer par la bonté celui qui m'a délaissé, à récompenser par générosité celui qui m'a privé, à compenser celui qui s'est séparé de moi en établissant des liens avec lui, à contrecarrer celui qui à médit sur moi, en disant du bien de lui, à faire preuve de gratitude pour tout bienfait [dont j'ai bénéficié], à fermer les yeux sur toute malfaisance [dont j'ai été victime].

Mon Dieu, pare-moi de la parure des (gens) saints, revêts-moi de l'ornement des (gens) pieux, en répandant la justice, en retenant la colère, en éteignant les feux de l'inimité, en regroupant les gens désunis, en résolvant les discordes, en diffusant les bienfaits, en dissimulant les défauts, en ayant un naturel doux, une attitude humble, une bonne conduite, une paisible quiétude, une compagnie agréable.

Mon Dieu, fais moi emprunter la voie la plus exemplaire, fais-moi obtenir ce qui est le plus pur et emploie-moi dans ce qui Te satisfait le plus.

Mon Dieu, Tu es mon refuge quand je suis affligé, Tu es mon asile quand je suis démuni, et c'est auprès de Toi que je cherche secours quand je suis dans la détresse, c'est auprès de Toi que je trouve la compensation de ce qui est perdu, la réforme de ce qui est corrompu, le changement de ce que Tu blâmes en moi.

Mon Dieu, éloigne tout mal de moi par Ta bonté, nourris-moi par Ta Grâce, réforme-moi par Ta Générosité, guéris-moi par Ta Bonne Oeuvre, mets-moi sous Ta protection, couvre-moi de Ta satisfaction, assiste-moi dans le choix de la plus juste des affaires quand elles s'embrouillent, de la plus pure des actions quand elles se confondent, de la plus satisfaisante des doctrines quand elles sont contradictoire.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur sa famille, attire mon attention sur Ton évocation durant les moments d'insouciance, emploie-moi dans l'obéissance à Toi les jours passés sur terre, fais-moi suivre une voie facile vers Ton Amour et parfais par lui, pour moi, le bien de ce monde et de l'Au-delà.

~L'Imam as-Sajjâd Ja'far al-Sâdiq de ses invocations à 'Dieu' dans As-Sahîfah as-Sajjâdiyyah al-KâmiLah~

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 20, 2013, 05:56:33 »

Salam Alaykoum

Amine Amine Amine Amine

MachAllah ce sont de très belles dou'as  baraka Oukhty Um Nour pour ce partage  Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 20, 2013, 10:56:25 »

MachAllah amine amine amine amine amine

baraka ma soeur

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2013, 12:11:40 »

Salam Alaykoum

La hawla wa la quwata illa bilah.

Wa fikoum baarak Allahou mes très chères soeurs fi Allah.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Invocations
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle