Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Burqa, Niqab (voile facial)  (Lu 8680 fois)
habiaw
Invité
« le: Mars 06, 2007, 12:32:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Rien n'indique d'après le Coran et la Sounna que le niqab (voile faciale) soit obligatoire. D'ailleurs, le verset [24:30] contient la recommendation suivante pour les hommes croyants :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi y aurait-il une recommendation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ? un hadith confirme aussi que le visage ne doit pas être obligatoirement caché :

Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092 :
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).

Malheureusement, les femmes qui vivent dans des pays dits «Musulmans» sont, aujourd'hui, souvent victimes de la conjecture suivie pas certains hommes. Les femmes Afghanes, en particulier, viennent à l'esprit. Il est bien important de noter que la Burqa (vêtement qui couvre tout le corps de la femme) est un produit de la culture afghane et non de l'Islam.

Wa Allah oua 3alam

Sources:www.infoislam.ca
Journalisée
assyah31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 28, 2007, 22:59:53 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Rien n'indique d'après le Coran et la Sounna que le niqab (voile faciale) soit obligatoire. D'ailleurs, le verset [24:30] contient la recommendation suivante pour les hommes croyants :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi y aurait-il une recommendation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ? un hadith confirme aussi que le visage ne doit pas être obligatoirement caché :

Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092 :
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).

Malheureusement, les femmes qui vivent dans des pays dits «Musulmans» sont, aujourd'hui, souvent victimes de la conjecture suivie pas certains hommes. Les femmes Afghanes, en particulier, viennent à l'esprit. Il est bien important de noter que la Burqa (vêtement qui couvre tout le corps de la femme) est un produit de la culture afghane et non de l'Islam.

Wa Allah oua 3alam

Sources:www.infoislam.ca

Macha Allah.............

Barakallhoufiki Oukhty, que Allah te recompense.

C'est vrai que beaucoup prétendent à tort que le niab est obligatoire ou bien même le jilbab.

Il est vrai que la tenue de la femme en Islam recommande des habits larges et discret
pour ne pas atirer le regard,
mais il faut faire attention de ne pas rendre obligatoire ce que Allah n'a pas rendu obligatoire.

barakallhoufiki pour le rappel.
Journalisée
assyah31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 28, 2007, 23:05:26 »

Personnellement, je ne le porte pas, car en France je préfère mettre des voiles et des habits
qui ne se distinguent pas trop de ceux que nous pouvons voir autour de nous.

Biensur j'évite les habits moulant au niveau des fessiers, des hanches.........
Si j'étais dans un pays musulmans c'est clair que je mettrai autre chose comme le niqab je pense.

Que Allah nous accorde ce qu'il ya de mieux pour nous.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #3 le: Avril 28, 2007, 23:08:03 »

Wa fika BarakaALlah Okhti...
C'est important de connaitre REELEMMENT notre Sunna pour justemet eviter les bid3a...

Pour ce qui est du Niqab, du Djalbab, etc... il ne faut pas oublier qu'un des premières raisons qui nous autorise à vivre ds un pays de Kouffar, c'est pour faire DA3WA.

Mais comment faire Da3wa si on est incompris et qu'ils interpretent mal notre maniere de vivre à cause d'un simple bout de tissu...?
« Dernière édition: Avril 28, 2007, 23:09:51 par habiaw » Journalisée
assyah31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 28, 2007, 23:15:46 »

c'est vrai que pas mal de soeurs m'ont déjà dis:

" ça donne envie de porter le voile de voir ta façon de le mettre"
et mêm des non-musulamns m'ont déja complimenté:
expl:
"jaime bien la couleur de vôtre voile" ou encore:
"ah mais vous prenez toujours soin de vous même en étant voiléé"

Même les jeunes filles qui commencent par la miséricorde de Dieu a s'intersser a
l'obéissance a Allah, ont plus de facilité a pârler avec des femmes habiléés avec autres que le
jilbab, elles se reconnaissent plus en cela.

Et ce même si le port de habits large est préférable.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #5 le: Avril 28, 2007, 23:19:24 »

Biensur Okthi!!!
Après, evidement... il ne faut pas aller ds l'exces et tjrs rester ds la voie du juste millieu.
C'est-a-dire ne pas oublier l'objectif principal du Voile qui est: la discretion..

Mais c'est evident qu'on peut prendre soin de soi et voilée...!
J'irais même plus loins: l'un ne va pas sans l'autre!
Journalisée
adam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 08, 2007, 11:06:05 »

salam halikoum le nikhab ou le sitar n'est pas une obligation ,le Prophete a dit que le visage et les mains pouvais ce voir .ne craindrais donc vous pas?pour le contredire sur de deduction tirer sur la seul interprétation de votre vision des chose alors que la parole a était claire et précise et que s'il avait voulu Allah lui aurais dit les vierge pas marier ne sont pas obliger ou bien les femme mlarier doive le porter ,non tou cela na pas était ordonné ,n'est en moin il ne la pas interdit .mais que direz vous d'un frere qui ce promene avec sa soeur de sang dans la rue et ce meme frere de sang qui ce promenerais avec une fornicatrice si elle ont toute les deux un nirab ou sitar dite moi sur quoi vous baseriez vous si on vous demandez de témoignez aprés les avoir vu passez devant vous ,que avec certitude que la première était bien sa soeur de sang et que la deuxième ne l'était pas ou bien que la deuxieme était sa soeur de sang et pas la première ?voila aprés le nirab et une affaire entre l'épouse et l'époux,la fille et le pere .en sachant que la femme ce doit d'obeir a sont mari tant que cela ne contredit et ne vas pas a l'encontre des ordres d'Allah SWT.
Journalisée
assyah31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 14, 2007, 22:58:29 »

salam halikoum le nikhab ou le sitar n'est pas une obligation ,le Prophete a dit que le visage et les mains pouvais ce voir .

wa^alaykoum salam.

Sahih, ce jugement (le fait d'être obligé de cacher le visage et les mains) est valable pour les femmes du Prophète
^alayhi salam.

voila aprés le nirab et une affaire entre l'épouse et l'époux,la fille et le pere .en sachant que la femme ce doit d'obeir a sont mari tant que cela ne contredit et ne vas pas a l'encontre des ordres d'Allah SWT.

C'est quoi le " NIRAB"  ??

Brakallahoufikoum.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #8 le: Mai 15, 2007, 10:30:01 »

Salam Ahilkoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

Le Nikhab c'est le voile qui permet de se cacher le visage:

Journalisée
assyah31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 15, 2007, 23:25:15 »

OK.

Meci habiaw.
Cette image ne laisse pas la place au doute.
Journalisée
papillon
Invité
« Répondre #10 le: Mai 18, 2007, 12:30:09 »

Salam,
Je me pose une question le voile et la tenue vestimentaire doivent etre discrets pour ne pas attirer les regards. Mais pensez vous que la nikab/burka se soit discret dans un pays non musulman, ses femmes se font literalemnt dévisager, c'est pas ce que j'appele passer inaperçu.
Journalisée
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 18, 2007, 18:54:47 »

Salam alaykoum.

Salam,
Je me pose une question le voile et la tenue vestimentaire doivent etre discrets pour ne pas attirer les regards. Mais pensez vous que la nikab/burka se soit discret dans un pays non musulman, ses femmes se font literalemnt dévisager, c'est pas ce que j'appele passer inaperçu.
C'est bien pour ca que bon nombre de oulama estime que, dans le contexte occidental, il est deconseillé de porter le niqab, pour éviter les brimades, et parce que cela freine la da3wa.

Le voile répond à des obligation de pudeur avant toute chose.

Cependant, parmis les convenances à respecter en ce qui concerne la pudeur, il y a la discrétion. Aussi, dans le contexte européen, outre les question sociales vecteur de discriminations, la daawa, la transmition de la rissala, qui est un devoir pour toute la oumma, et les oulama des quatre écoles on du réfléchir quant au niqab.

Il ne s'agit pas de sècte ou autre, à croire que certaines personnes n'ont que ce mot à la bouche. Il s'agit du fiqh, en vertue des oussoul al fiqh de notre noble shari3ah, et des 4 écoles sunnites.

De plus, le fait qu'elle préserve sa pudeur a une fonction beaucoup plus profonde que son mari, il ne s'agit pas là de possession mais de quelque chose de beaucoup plus profond et de beaucoup plus noble comme démarche, mariée ou pas, avec ou sans maris.

Salam alaykoum.
« Dernière édition: Octobre 28, 2007, 11:49:39 par Haby » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle