Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Hadiths relatifs à l'Antéchrist et aux signes de la fin des temps ~  (Lu 1965 fois)
Musc_88
Invité
« le: Décembre 10, 2013, 13:12:30 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

~ Hadiths relatifs à l'Antéchrist et aux signes de la fin des temps ~

Nawas Ibn Sam'an Radhi Allah 'Anhou rapporte :
« Un matin, le Prophète évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist]
se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda :
« Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour,
élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors :
« Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre.
Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre,
et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne].
Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets
de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts !
Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » -
« Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois,
un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année,
les salat d'une journée suffiront-elles ? » -
« Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore :
« Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? »
Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple,
il les invitera à croire en lui et
ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et
leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et
les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront,
Il les quittera et ils se réveilleront au matin,
victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera :
« Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et
il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur,
posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera,
il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra.
Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd.
Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés
qu'ils occuperont au Paradis. Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus :
« J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! »
Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade
qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux
que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront
Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme.
Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté
par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux -
ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre :
« Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes
qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes,
celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable
qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes
qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »
Rapporté par Mouslim dans Ryiades As-Salihines.

Macha'Allah et qu'Allah  Razza wa jal nous accorde une bonne fin et son Vaste Paradis

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
[/color]
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2013, 13:20:44 »

bismillah

Rib'i Ibn Hirash Radhi Allah 'Anhou rapporte :
Je me rendis auprès de Hudhayfa ibn al-Yaman en compagnie d'Abu Mas'ud al-Ansari. Ce dernier lui demanda :
« Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète au sujet de l'Antéchrist. » Hudhayfa répondit :
« Lorsque l'Antéchrist sortira, il aura avec lui de l'eau et du feu.
Ce que les gens croiront être de l'eau sera en réalité un feu brûlant et
ce qu'ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave.
Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu'il croit être du feu car c'est en réalité
une eau suave et agréable. » Ibn Mas'ud ajouta alors : « Et j'ai entendu cela moi aussi. »
[Bukhari et Muslim]

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« L'Antéchrist apparaîtra dans ma communauté et il restera quarante ...
(Je ne sais pas s'il s'agit de quarante jours, quarante mois ou quarante ans). Dieu enverra Jésus ('Isa),
fils de Marie, qui le recherchera et le tuera. Puis les gens resteront sept années sans connaître d'animosité,
pas même entre deux personnes. Ensuite, Dieu enverra un vent froid qui viendra du Sham.
Il ne subsistera sur Terre aucun être ayant dans le coeur le poids d'un atome de bien sans qu'il soit saisi par ce vent.
Même si l'un d'entre vous se réfugiait au coeur d'une montagne, le vent s'emparerait de lui.
Il ne restera que les pires des hommes, rapides comme des oiseaux et agiles comme des félins.
Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne désapprouveront aucun mal. Satan leur apparaîtra et s'exclamera :
« N'allez-vous donc pas m'obéir ? » Ils s'écrieront : « Et que nous ordonnes-tu ? »

Il leur ordonnera d'adorer les statues. Leurs biens deviendront alors abondants et leur vie sera agréable.
On soufflera ensuite dans le clairon. Quiconque l'entendra vacillera.
Le premier à l'entendre sera un homme occupe à réparer l'abreuvoir de son chameau.
Il tombera foudroyé ainsi que tous ceux qui seront autour de lui. Alors, Dieu enverra - ou fera descendre -
une pluie semblable à de la rosée - qui rendra vie aux corps des gens. Puis on soufflera une deuxième fois et
les voilà debout, les yeux grands ouverts. On leur dira alors : « Hommes, venez vers votre Seigneur! »
et ~ Arrêtez-les car ils doivent être interrogés. ~ (Coran 37.24) Puis on dira : « Faites sortir ceux qui sont destinés au Feu! »
On demandera : « Combien ? » - « Pour chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf, répondra-t-on. »
Ce sera un jour où les cheveux des jeunes enfants deviendront blancs. Ce jour-là, la vérité sera dévoilée. »

Rapporté par Mouslim

Selon Anas Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine.
Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et
Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. »

[Muslim]

« Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. »
Muslim

Selon Oum Shariq Radhi Allah 'Anha , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Les gens fuiront l'Antéchrist pour se réfugier dans les montagnes. »
[Muslim]

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2013, 13:31:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Selon 'Imran Ibn Housayn Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection,
il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. »

Rapporté par Mouslim

Selon Abou Sa'id al-Khoudri Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« L'Antéchrist apparaîtra et un homme parmi les croyants partira à sa rencontre.
Des éclaireurs de l'Antéchrist le croiseront et lui diront : « Où vas-tu ? » -
« Je pars à la rencontre de celui qui est apparu, répondra-t-il. » Ils lui diront alors :
« Ne crois-tu pas en notre seigneur [l'Antéchrist] ? » - « Nul doute concernant notre Seigneur [Dieu], répondra-t-il. »
Ils diront : « Tuez-le ! » Mais certains diront :
« Votre seigneur ne vous a-t-il pas interdit de tuer qui que ce soit sans son autorisation ? »
Ils l'emmèneront alors à lui. Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »
L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! »
Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? »
L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux,
à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! »
L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » -
« Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra :
« Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

C'est alors que l'Antéchrist le saisira afin de l'égorger mais Dieu placera entre son cou et sa clavicule une plaque de cuivre
qui l'empêchera de faire quoi que ce soit. Il le prendra alors par les pieds et les mains et le jettera.
Les gens penseront alors qu'il l'a jeté au Feu mais, en réalité, il l'enverra au Paradis. Le Prophète a dit à ce moment :
« Cet homme sera le plus grand des martyrs auprès du Maître des mondes. »
Rapporté par Mouslim

Moughira Ibn Shu'ba Radhi Allah 'Anhou rapporte :

Personne n'a interrogé le Prophète au sujet de l'Antéchrist autant que moi.
Et il m'a dit : « Il ne te fera pas de mal. » Je lui répondis :
« On dit qu'il a avec lui une montagne de pain et un fleuve d'eau. » -
« Il est bien plus méprisable au regard de Dieu que cela, répondit le Prophète. »

Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim

« Il n'est pas un prophète qui n'ait mis en garde sa communauté contre le borgne menteur.
Certes, il est borgne et votre Seigneur ne l'est pas. Il est écrit entre ses yeux : « Ka, fa, ra. »[il a mécru]

[Bukhari et Muslim]

Selon Abou Hourayra Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Vous informerais-je de ce que nul prophète n'a dit auparavant au sujet de l'Antéchrist ?
Il est borgne et il viendra avec ce qui ressemblera au Paradis et à l'Enfer.
Ce qu'il prétendra être le Paradis s'avérera être l'Enfer. »
[Bukhari et Muslim]

Qu'Allah nous en protège!!!!!!!!!!

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2013, 13:44:03 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Ibn 'Omar Radhi Allah 'Anhou rapporte :
« Le Prophète évoqua l'Antéchrist au milieu d'une foule et dit :
« Dieu n'est pas borgne et le faux Messie (litt. messie imposteur) est borgne de l'oeil droit,
semblable a un grain de raisin flétri. »
  [Bukhari et Muslim]

Selon Abou Hourayra Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, ce monde ne prendra pas fin tant que l'homme,
passant devant une tombe, ne se jettera pas sur celle-ci en disant : « Malheur à moi !
Si seulement je pouvais être à la place de l'occupant de cette tombe ! »
Il n'aura pourtant aucune religion, seule l'épreuve le poussera à dire cela. »

[Bukhari et Muslim]

« L'Heure n'arrivera pas tant que l'on n'aura pas découvert dans l'Euphrate une montagne d'or
pour laquelle les gens s'entretueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et
chacune d'elles dira : « Peut-être serais-je le seul rescapé. »
[Bukhari et Muslim]

On trouve dans une autre version : «
On sera sur le point de découvrir dans l'Euphrate un trésor composé d'or.
Que celui qui vivra ces moments n'en prenne rien. »

« Ils laisseront Médine à son apogée et elle ne sera fréquentée que par
des bêtes sauvages et des oiseaux, venus rechercher leur pitance.
Les derniers hommes à être réssuscités seront deux bergers de Muzayna se dirigeant vers Médine.
Ils appelleront leurs troupeaux mais ils ne trouveront à Médine que des animaux sauvages.
Et lorsqu'ils parviendront à la colline de l'adieu (thaniyyat al-wada'),
ils tomberont face contre terre. »
  [Bukhari et Muslim]

Selon Abou Sa'id al-Khoudri Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« A la fin des temps, il y aura un calife qui distribuera l'argent
avec largesse et sans compter. »
[Muslim]

Selon Abou Musa al-Ash'ari Radhi Allah 'Anhou , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Il viendra un temps où l'homme cherchera à faire une aumône d'or sans trouver personne pour l'accepter.
Et l'on verra un seul homme suivi de quarante femmes qui lui demanderont
sa protection tant les hommes seront rares et les femmes, nombreuses. »
Rapporté par Mouslim

Un homme acheta une terre à un autre. L'acheteur y trouva une jarre contenant de l'or.
Il dit alors au vendeur : « Récupère ton or car je ne t'ai acheté que la terre et non l'or. »
Le vendeur lui répondit alors : « Je t'ai vendu la terre et ce qu'elle contient. »
Ils s'en allèrent porter leur différend auprès d'une tierce personne qui leur demanda :
« Avez-vous un enfant ? » L'un d'eux répondit : « J'ai un garçon. »
Et l'autre : « J'ai une fille. » L'homme leur dit alors : « Mariez-les,
dépensez de cet or pour eux et faites-en aumône. »
[Bukhari et Muslim]

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2013, 13:54:09 »

bismillah
 Salam Alaykoum

« Il y a trois hommes à qui Dieu ne parlera pas le jour de la Résurrection.
Il ne les regardera pas, ne les purifiera pas et ils auront un châtiment douloureux :
un homme dans le désert qui dispose d'un superflu d'eau mais qui refuse d'en donner à un voyageur.
Un homme qui vend une marchandise à un autre après la salat de l'après-midi ('asr) et
qui jure qu'il l'a achetée à tel prix alors qu'il n'en est rien. Enfin,
un homme qui n'a fait acte d'allégeance à un imam qu'en vue d'obtenir un bien de ce monde,
si bien que si ce dernier le lui donne, il se montre fidèle mais s'il le lui refuse,
il trahit son allégeance. »
  [Bukhari et Muslim]

« Entre les deux souffles du clairon, s'écouleront quarante ... »
Les Compagnons demandèrent alors : « Ô Abu Hurayra, s'agit-il de quarante jours ?»
« Je ne peux me prononcer. » - « Quarante années alors ? » -
« Je ne peux me prononcer. » - « Quarante mois peut-être ? » -
« Je ne peux me prononcer mais l'être humain sera totalement anéanti,
à l'exception de son coccyx. C'est à partir de cet os que la création sera reconstituée.
Puis Dieu enverra du ciel une pluie qui fera pousser les hommes comme de la verdure. »

[Bukhari et Muslim]

La mère des Croyants Safîya Bint Houyay Radhi Allah 'Anha rapporte :
« Je suis allée rendre visite au Prophète de nuit, alors qu'il accomplissait une retraite spirituelle
[à la mosquée]. Je lui ai parlé puis je me suis levée pour retourner chez moi.
Le Prophète se leva alors pour m'accompagner. Deux hommes parmi les ansars passèrent à ce moment.
Et quand ils virent le Prophète , ils pressèrent le pas. Le Prophète leur dit alors :
« Soyez rassurés, il s'agit de Safiyya bint Huyayy. » Les deux hommes s'écrièrent :
« Gloire à Dieu, Prophète de Dieu ! » Le Prophète leur dit alors :
« Satan circule dans le corps de l'homme comme le sang circule [dans ses veines].
Et j'ai craint qu'il ne vous suggère quelque mauvaise pensée. » [Bukhari et Muslim]

'Abbas Ibn 'Abd Al Mottalib Radhi Allah 'Anhou rapporte :
« J'ai participé à la bataille de Hunayn en compagnie du Prophète.
Abu Sufyan ibn al-Harith ibn 'Abd al-Muttalib et moi ne l'avions pas quitté un seul instant durant toute la bataille.
Le Prophète était sur sa mule blanche et, lorsque les musulmans et les polythéistes se rencontrèrent,
les musulmans battirent en retraite. Le Prophète se mit alors à faire galoper sa mule en direction des négateurs et
moi, je retenais la mule par les rênes pour l'empêcher de galoper trop vite tandis
qu'Abu Sufyan lui tenait l'étrier. Le Prophète s'écria alors :
« 'Abbas, appelle les compagnons du gommier [ceux qui ont
prêté serment d'allégeance sous l'arbre de Hudaybiyya ! »

['Abbas - qui était un homme à la voix puissante - dit alors : J'appelai aussi fort que je pouvais :
« Où sont les compagnons du gommier ? » Par Dieu, au son de ma voix, ils firent tous demi-tour,
aussi rapidement qu'une vache retourne vers ses petits. Ils s'écrièrent : « Nous voici ! »
Ils luttèrent alors contre les négateurs et appelaient les ansars en disant :
« Groupe des ansars! Ô groupe des ansars ! » Puis ils se limitèrent à appeler les Banu Harith ibn Khazraj
[une tribu des ansars]. Le Prophète observait le combat en se haussant sur sa mule,
et lorsque le combat atteignit son paroxysme, il prit des cailloux qu'il jeta à la figure des négateurs puis il s'écria :
« Ils sont battus, par le Seigneur de Muhammad ! » Je suis allé voir de près la bataille,
elle en était au même point [les ennemis avaient le dessus].
Par Dieu, à peine le Prophète lança-t-il les cailloux que je vis [les ennemis]
s'affaiblir et la bataille tourner à leur désavantage. » Rapporté par Mouslim

baraka2
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle