Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Amour entre ALLAH et ses créatures  (Lu 688 fois)
xpxffhq
Invité
« le: Décembre 09, 2013, 22:28:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah

et aimez les membres de ma famille pour mon amour »

(Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés

par Boukhari et Mouslim)

Il   Salla-llah allahi wa salam a dit aussi :

« Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit :

« Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah

aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants

de la terre en feront de même …»

(Rapporté par Mouslim)

Il  Salla-llah allahi wa salam a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ;

s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés »

(Tirmidhi et Ibn Majah).

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam disait aussi dans une de ses invocations :

« Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres

qui me font parvenir à Ton amour. »

(Rapporté par At-Tirmidhi).

Allah dit aussi dans un hadith Qodsi:

« Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que

Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher

de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend,

la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »

(Boukhari).

Salam Alaykoum   

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle