Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce possible que la fin du monde se produise demain par exemple ?  (Lu 6898 fois)
oum amine
Invité
« le: Mars 20, 2011, 14:14:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)
j'aimrais savoir si c'est possible que le fin du monde se produise demain par exemple je sais qu'il y ds grands signes qui doivent arriver mais je me dis ke si elle venait demain se serait bien pour les gens pieux mais pas pour les gens qui pratiquent moyennement ou pas du tout; puisque personne sy attendra si on attend les grands signes on saura lapproche de lheure mais puisque que normalment elle viendra a nous que soudainement....
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:42:28 par Zahiya » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #1 le: Mars 20, 2011, 15:29:59 »

Salam Alaykoum

Quend tu dis sa ma soeur je pense comme toi,c'est vrai
si elle venait demain se serait bien pour les gens pieux mais pas pour les gens qui pratiquent moyennement

pour les gens pieux ils seront heureux InchAllah,pour si la fin arrive demain il vaudrais que Issa allay sallam soit là et que nous vivions sous le califat pendent une certaine période,mais tous peut ce déclencher très vite,mais si c'est pas la fin du monde c'est la mort qui peut arriver à n'importe quelle moment et elle, elle ne préviendra pas ,et on n'aura aucun signe pour ça (dommage ou temps mieux) 
Tous c'est signes c'est que  allah nous laisse la chance de pouvoir revenir vers lui,avant l'apocalypse inter galactique le sirate (inchallah qu'on passera dessus comme des fléché amine)

« La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie »."Et le Prophète se tut".

Hadith rapporté par Ahmad, Al-Bazzâr et At-Tabarânî ; le hadith a été authentifié entre autres par le Hâfidh Al-`Irâqî et par le Sheikh Al-Albânî.

« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:42:35 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Mars 20, 2011, 16:03:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

les grand signes ne sont pas encore venue mais les grand signes sont proche entre eux des que y aura les grand signe la fin du monde sera proche sava aller vite

et un des grand signes de la fin du monde c est le lever du soleil a l ouest

le Prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

tant que on est pas mort et que le soeil s est pas lever a l ouest on peut se repentir mais une fois que y aura sa sa sera trop tard
donc meme si la fin du monde par exemple n intervien pas demain parceque il y a des grand signes
si demain le soleil se couche a l ouset c est trop tard fini plu de repentir

meme le prophete  Salla-llah allahi wa salam et l ange gabriel ne connait pas la date de la fin du monde seul  allah la connait

« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:42:43 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Mars 20, 2011, 16:18:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que vous alliez bien mes chers Rire Mouslim et Sourire Mouslima Wink ainsi que les Vôtres

baraka2  mes chers Rire Mouslim et Sourire Mouslima Wink pour ce Fil   MachAllah

Soubhan' Allah la fin du monde pour demain Oukhty Wink Oum Amine m'apparait improbable

car il a été rapporté par Muslim dans son Sahih que :

-Le jour de Vendredi (Jumu'a ) es de grande importance,le meilleur des jours

de la semaine sur terre :c'est le jour où fut créé Adam,le jour où il fut introduit au Paradis,

le jour où il en sortit. C'est aussi le jour où finira le monde.

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:42:54 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Mars 20, 2011, 17:18:23 »

Salam Alaykoum baraka2 mon frere delivre quand je disais demain c'etait une facon de parler  El Hamdoulilah jai beaucoup lu sur le sujet sur ce site meme d'ailleurs mais c'est le terme soudainement qui m'interpelle pourquoi "soudainement" puisque nous savont ce qui va se passer dans les grands trait biensur, voila et  baraka oukhty pour m'avoir rappeler tout cela.
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:02 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Mars 20, 2011, 17:27:56 »

Salam Alaykoum baraka2 mon frere delivre quand je disais demain c'etait une facon de parler  El Hamdoulilah jai beaucoup lu sur le sujet sur ce site meme d'ailleurs mais c'est le terme soudainement qui m'interpelle pourquoi "soudainement" puisque nous savont ce qui va se passer dans les grands trait biensur, voila et  baraka oukhty pour m'avoir rappeler tout cela.
                                                     bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allahu ma chère  Sourire Mouslima  Wink Oum Amine   MachAllah

Hassanane Oukhty Wink et pourquoi soudainement ?

ALLAH WA ELEM

Mais il se peut que cela signifie que cela risque de nous arriver beaucoup plus vite que

nous le pensons ?

Combien de Gens disent :" On a le temps "  Huh?

Mais combien de temps ?

ALLAH AL-KHABÎR n'est-IL pas le Seigneur des Mondes voilés et des mondes visibles ?

N'est-IL pas le Connaisseur de toutes choses que nous ignorants ?

Soudainement,n'est-il pas une mise en garde pour nous rappeler notre bonne conduite

dans le Dîn ,à observer   bismillah  ?

ALLAH SAIT MIEUX

MachAllah de t'en soucier Oukhty  Wink   El Hamdoulilah

« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:09 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #6 le: Mars 20, 2011, 18:06:18 »

Salam Alaykoum oui en effet c'est un sens different de se que je pensais tu as surement raison , mais meme si ca vient plus vite que lon pense il y aura tout de meme les grands signes qui nous metteront "la puce a l'oreille".  baraka2
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:18 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #7 le: Mars 20, 2011, 18:06:18 »

Salam Alaykoum
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:26 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Mars 20, 2011, 18:18:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka  Oukhty Wink Oum Amine pour ce Verset ....SEUL ALLAH SAIT 

Voici un lien supplémentaire   bismillah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,6923.0.html

Voir les autres signes dans la même section  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:32 par Zahiya » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #9 le: Mars 20, 2011, 18:45:21 »

Salam Alaykoum

Si on c'est c'est quand exactement la fin du monde tu pense bien que les gens vont s'imaginer avoir le temps de faire ce qui veulent et au moment ou la fin arrive eh ben tiens, il change de comportement ^^ c'est trop facile ça! donc soudain temps mieux!
(moi aussi j'avais passer des heures pour ce sujet^^)

Sourate Al kahf - [La caverne]
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

hadith sur le massih al dajjal (l'antéchrist )

Ennawas Ibn Sam'ane (radiyallahou anhou ) rapporte ceci : Le messager d'Allah ( sallah lahou alayhi wa salam ) nous parla un matin de l'Antéchrist . Tantôt il élevait la voix et tantôt la baissait , et nous pensâmes qu'il était dans les palmerais (de médine) . Lorsque nous allâmes le trouver ( sallah lahou alayhi wa salam ) , chez lui , il comprit , en nous voyant nos inquiétudes et dit : "Qu'est-ce que vous avez ?" . Nous répondî mes : ô Messager d'Allah ! Tu as parlé ce matin de l'Antéchrist ; tantôt tu as élevé  la voix et tantôt tu l'as baissée au point que nous pensâmes qu'il était dans les palmerais . Il dit : "Je crains pour vous autre chose que l'Antéchrist ; s'il surgit et que je suis parmi vous , je le confonderai par l'argument décisif devant vous et sans avoir besoin de votre aide , mais s'il surgit et que je ne suis pas avec vous , chacun de vous vous doit essayer de le confondre . Et Allah me remplacera auprès de tout les musulmans . L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint ; il me semble qu'il ressemble à 'Abd El 'Ouzza Ibn Qatane ; quiconque d'entre vous le voit , récite le début de la sourate "El Kehf" (les 10 premiers verset ). Il sortira d'un endroit rocheux sur une route entre la Syrie et l'Iraq , et il sèmera la perversion de toutes part .ô serviteurs d'Allah soyez déterminés ! " . Nous dîmes : "ô Messager d'Allah ! Combien de temp restera-il sur terre ?". Il dit : "Quarante jours : Un jours qui sera aussi long qu'une année , le deuxième qui sera aussi long qu'un mois , le troisième qui sera aussi long qu'une semaine , et les autre seront des jours ordinaires" . Nous dîmes : "En ce qui concerne le jour qui sera aussi long qu'une année , la prière d'un seul jour nous sufira t-elle ?" Il dit : Non , priez en proportion de sa longueur ". Nous dîmes : " Et quelle sera sa vitesse de déplacement sur terre ? Il dit : " Comme la pluie ( qui descend) poussée par un grand vent , il arrivera chez des gens et les appellera a croire en lui ; ils répondront à son appel , et il ordonnera au ciel qu'il lui obéisse en déversant sa pluie ; il ordonne aussi à la terre qu'elle lui obéisse en faisant pousser la végétation . Leurs troupeaux seront plus gras qu'ils ne l'étaient , avec des mamelles plus longues (remplit de lait) , et des croupes plus grandes ; puis il arrivera chez des gens qu'il appellera a croire en lui . Ils refuseront de répondre à son appel , et il partira de chez eux . Aussitôt , ils  connaîtront une grande sécheresse et tout leurs bien disparaîtront . Il passera ensuite devant des ruines et il dira : "fais sortir tes trésors !" . Alors les trésors le suivront  comme de faux bourdons . Puis il appellera un homme plein de jeunesse , qu'il frappera avec une épée ; il le coupera en deux , puis l'appellera de nouveau ; il viendra à lui en souriant . Entre temps , Allah (le Tres-Haut) enverra le Christ fils de marie (alayhi salam) qui descendra près du minaret blanc à l'est de damas , portant deux vêtements colorés et posant les paumes de ses mains sur les ailes de deux anges . Quand il baissera la tête , des gouttes d'eau en tomberont , et quand il la lèvera cette eau descendra , semblables à des perles . Tout mécrant qui sentira son odeur mourra sur le champ , et son odeur portera aussi loin que son regard ; il poursuivra l'Antéchrist jusqu'à ce qu'il le rattrape à l'entrée de Loudd (région en Palestine) et le tuera . Ensuite , Jésus ira voir des gens qu'Allah a préservés de l'Antéchrist ; il essuiera leurs visages et leur parlera de leurs places au Paradis . Entre temps , Allah le (très-haut) révèlera à jésus (alayhi salam) : " Je viens de libérer des êtres que nul n'a le pouvoir de combattre ; mets Mes serviteurs à l'abri sur la montagne". Allah libérera alor Ya'jouj (Gog) et Ma'jouj (Magog) qui se précipiteront de chaque hauteur ; les premiers d'entre eux passeront par le lac de Tibériade qu'ils assécheront , les derniers d'entre eux passeront par le même endroit et diront : "Il y avait de l'eau dans ce lac". Le Prophète d'Allah Jésus (Allahyi salam) sera assiégé avec ses compagnons , et ils auront si faim , que la tête d'un boeuf pour l'un d'eux vaudra mieux que cent dinars pour l'un de vous aujourd'hui. Le Prophète d'Allah Jésus (allayhi salam) et ses compagnon invoqueront Allah (le Très-Haut) qui enverra contre Ya'jouj et Ma'jouj des vers qui attaqueront leurs cous. Ils tomberont tous morts. Jésus (allayhi salam) et ses compagnons (qu'Allah les agrée) descendront dans la pleine et ne trouveront pas un empan qui ne soit couvert de leur charogne a odeur nauséabonde , Le prophète d'Allah Jésus (allayhi salam) et ses compagnons invoqueront Allah (le Très-Haut) de nouveau qui enverra des oiseaux ayant des cous ressemblant a ceux des chameaux . Il les porteront et les enmèneront là ou Allah le voudra . Puis Allah fera descendre une pluie qui touchera toute la terre , elle la lavera de telle sorte qu'elle deviendra comme un miroir , puis on dira à la terre : " Fais pousser ta végétation , fais revenir ta bénédiction ". Ce jour-là le groupe d'hommes mangera des grenades , et ils pourront s'abriter sous son écorce . Le lait sera béni au point qu'une seule traite d'une chamelle suffira à rassasier un groupe d'homme , celle d'une vache suffira à une tribu , et celle d'une brebis suffira à un clan . Ensuite Allah enverra un vent doux qui les soulèvera par les aisselles et ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman , et il ne restera sur terre que les gens du mal qui s'accoupleront en public comme des ânes . C'est sur eux que se lèvera l'Heure" . Rapporté par Mouslim

donc l'heure de la destruction finale ce fera sur les pervers de cette dounia

"Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie"

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,29188.0.html
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:42 par Zahiya » Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #10 le: Mars 20, 2011, 18:55:46 »

Salam Alaykoum  baraka2 tout cela a repondu a mes interrogations  El Hamdoulilah Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2011, 01:43:50 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Mars 21, 2011, 10:36:47 »

Macha Allah Barak Allahou fikoum mes frères et soeurs pour ces Rappels  MachAllah Soubhan' Allah

baraka2

a 'alaykoum salam
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #12 le: Mars 21, 2011, 13:23:01 »

Salam Alaykoum

Wafil baraka Allah ourty

Nous devons aussi savoir dans quelle monde nous vivons actuellement et savoir ce qui va arriver inchallah.
ce schèyk vous l'expliquera très bien inchallah Sheikh Imran Hosein

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #13 le: Mars 21, 2011, 14:19:20 »

Salam Alaykoum  baraka oukhty je ne connaissais pas ce cheikh  MachAllah
Journalisée
nanoute19
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 02, 2011, 15:40:01 »

le vendredi est un jour important en islam pour 3 raison, 1 car c un vendredi que Allah crea Adam, c aussi un vendredi quil fut chassé du paradis et la fin du monde sera un vendredi.

Abou Houraira (Radia Allah ‘anhou) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa sallam) a dit :

" Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en jour que fut créé Adam 'alayhi Salam.

Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il fut en retiré."

(Cité par Muslim dans son Sahih)

« Dernière édition: Octobre 02, 2011, 15:59:02 par DELIVRE » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 02, 2011, 15:56:58 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur  nanoute19 de bien vouloir mettre la source de ton message

Merci d'avoir fais le necessaire

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 03, 2011, 20:46:04 par ilhame » Journalisée

ichiben
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

アラー

« Répondre #16 le: Octobre 02, 2011, 16:07:02 »

Bien sûr il y'a les Signes qui se déroulent en ce moment même... " les femmes seront nues tout en étant habillées " ou encore les déréglement météorologiques ... voir encore le raccourcissement du temps et des distances.

Cependant, les Signes majeures tels que l'antéchrist, le retour de jésus et du l'arrivée Mahdi, ou encore la Bête, gog et magog sont pas encore là ... et surtout que nous allons aller vers une décroissance des progrès technologique, nous somme actuellement quasiment la pointe de ce que l'on  peut faire...... mais il va y'avoir une décroissance très forte....

Dans tous les cas Dieu sait mieux que quiconque mais si je peux me permettre du peu de savoir que j'ai..... je dirais environ 200-300 ans.
Journalisée

神様は壱と全。
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Octobre 02, 2011, 16:11:15 »

Bien sûr il y'a les Signes qui se déroulent en ce moment même... " les femmes seront nues tout en étant habillées " ou encore les déréglement météorologiques ... voir encore le raccourcissement du temps et des distances.

Cependant, les Signes majeures tels que l'antéchrist, le retour de jésus et du l'arrivée Mahdi, ou encore la Bête, gog et magog sont pas encore là ... et surtout que nous allons aller vers une décroissance des progrès technologique, nous somme actuellement quasiment la pointe de ce que l'on  peut faire...... mais il va y'avoir une décroissance très forte....

Dans tous les cas Dieu sait mieux que quiconque mais si je peux me permettre du peu de savoir que j'ai..... je dirais environ 200-300 ans.
                                                                          bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  mon cher  Rire Mouslim  Wink mais c'est un avis personnel quand tu cites les 200-300 ans  ,mais qui sait ?

InchAllah tout est possible mais tu as raison,les signes majeurs ne sont pas là,et

ALLAH SAIT MIEUX

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.
(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Allah Seul détient la Vérité !

Journalisée
ichiben
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

アラー

« Répondre #18 le: Octobre 03, 2011, 19:15:43 »

Oui ce n'est qu'un avis personnel... et à la base je devrais me taire et ne faire aucune supposition sur l'oeuvre de Dieu...... mais cela me fascine tellement.....

Merci pour ce rapel !
Journalisée

神様は壱と全。
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #19 le: Octobre 03, 2011, 19:49:05 »

Salam Alaykoum

L'heure n'aura pas lieu avant que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'heure n'aura pas lieu avant que cette maison ne soit plus un lieu de pèlerinage ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2430)

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
ichiben
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

アラー

« Répondre #20 le: Octobre 03, 2011, 19:57:37 »

Référence à la Mecque bien évidemment.....Hummm....

tout est si bien ordonné.... Soubhan' Allah
Journalisée

神様は壱と全。
~SETIF~
Invité
« Répondre #21 le: Octobre 03, 2011, 20:04:59 »

Salam Alaykoum

gog et magog sont pas encore là ... et

si tu écoute la conférence du scheyk Imrane hussein tu verra que gog et magog sa fais un moment qui sont là.

donc comme il le dis lui même "vous pouvez toujours attendre"

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 03, 2011, 20:04:59 »

Celui qui meure, c'est sa fin du monde et on va tous mourir, disez moi donc quand t est vous allez mourir si vous save. Personne ne peut prévoir quand aura lieu la fin du monde et si dieu veut que les signes auront lieu d'un coup en une seule minute, il peut le faire, dieu est grand et tout puissant. et le sage est celui qui se prépare avant sa mort que de vivre en esperant demeurer des siecles en croyant qua le fin du monde est encore loin alors qu'elle trés proche si seulement on se rend compte à cette réalité qu'on veut oublier.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #23 le: Octobre 03, 2011, 21:19:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez,

toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.

Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."

(Sourate 22 / Versets 1-2)

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur,

plein de majesté et de noblesse."

(Sourate 55 / Versets 26-27)

Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"

(Sourate 56 / Versets 4-6)

"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme

des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"

(Sourate 101 / Versets 1-5)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."

(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées

puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

(Sourate 69 / Versets 13-16)

…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique,

Le Dominateur Suprême."

(Sourate 14 / Verset 48)

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse

qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"

(Sourate 21 / Verset 104)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera,

et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera,

ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."

(Sourate 75 / Versets 6-13)

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts."

(Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur.

La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts.

Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."

(allusion est faite dans ce Verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam en fendant la lune sur un signe du doigt.)

(Sourate 54 / Verset 1)

Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde.

Ni le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam , ni même Djibraïl (alayhi al salâm) ne possédaient cette information.

En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhi al salâm) vint rencontrer le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam à la fin de sa vie sous apparence humaine

afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres),

il le questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  répondit:

"Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé."

Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"

(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance.

Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."

(Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "

(Sourate 16 / Verset 77)

ALLAH EST SEUL SAVANT

« Dernière édition: Octobre 04, 2011, 11:45:16 par DELIVRE » Journalisée
mars30
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Octobre 07, 2011, 15:30:08 »

Salam Alaykoum

L'heure n'aura pas lieu avant que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L'heure n'aura pas lieu avant que cette maison ne soit plus un lieu de pèlerinage ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2430)

salam jaimerais comprendre le sense de ce hadith ?

baraka2
« Dernière édition: Octobre 07, 2011, 15:31:22 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
Nevares
Invité
« Répondre #25 le: Octobre 09, 2011, 11:47:16 »

Salam aleykoum,

Référence à la Mecque bien évidemment.....Hummm....

tout est si bien ordonné.... Soubhan' Allah

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle