Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: invité dans un mariage non religieux, comment faire comprendre aux gens?  (Lu 1123 fois)
sams
Invité
« le: Novembre 26, 2013, 19:17:48 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mon cousin se mari dans quelques semaines. Mais le problème c'est que durant la fête de mariage il y aura de la musique (DJ) et que lorsque le mari va rentrer dans la salle, il y aura ses copains et cousins ainsi qu'un groupe d'hommes qui joue d'instruments illicites en Islam (comme on les appelle daka marakchia).

Je ne veux pas y aller à ce mariage à cause de la musique et la mixité. Mais comment je pourrais expliquer cela à la mère de mon cousin sans lui faire trop de peine. Toute ma famille va y aller sauf moi. Soubhanallah la mère de mon cousin n'est pas le genre de femme à comprendre que je ne veuille pas venir dans un mariage ou il y a de la musique mais elle veut que pour elle je fasse une exception.
Elle a dit à ma mère que si je ne viendrais pas au mariage, elle ne m'adresserais plus la parole!
De plus, selon elle, la musique n'est pas haram. Bref, c'est très difficile de lui faire comprendre les principes de l'Islam car elle a toujours été ce celle qui ne pratique pas trop la religion.

Qu'Allah la guide et nous guide tous.

Je me dis je n'obéis pas aux créatures lorsque je dois désobéir au Créateur!

Mais pourriez-vous me donner des conseils sur la manière de lui parler? Ai-je raison de refuser cette invitation? Car ma sœur me dit l'excuse: quand on reçois une invitation, on y répond.
Personnellement, je répond à une invitation mais pas quand il y a du haram.

Auriez-vous des conseils pour lui expliquer les choses?

baraka2
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2013, 19:37:54 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah tu pourais lui faire voir des hadiths ou versets
du coran pour qu'elle te croit et accepter ton choix  InchAllah
qu'Allah te facilite et si j'étais a ta place je n’irais pas tant pis si elle ne veut pas comprendre
que les règles d'ALLAH passe avant celle des hommes  Soubhan' Allah

kheir  InchAllah
● Selon les commentateurs du Qor’an, le verset suivant constitue
une mise en garde à l’égard de ceux qui s’adonnent à la musique:

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours
pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie.
Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme
« plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir  d’Ibn Kathir 21/40).

Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement,
à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »

Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme
« plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois :
« je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »

● Dans un autre verset du Qor’an, Allah fait allusion à la voix de Satan:

« Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent,
à l’exception d’Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ?"
Il dit encore : "Vois Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi,
si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai,
certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras,
rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et
leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »
(Sourate 17 / Verset 61 – 65)

Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas)
affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles).

Les hadiths interdisant la musique

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc,
la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites."

(Rapporté par Boukhâri)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit :
« ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. »
( al-Majmou‘ 11/535).

D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché.
Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq).
Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]»
(Rapporté par Abou Ishâq)

‘Ali  Radhi Allah 'Anhou a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam):
« J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. »
(Rapporté par Ibn Ghaylân)

Selon Abou Oumama  le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes.
Et Il m’a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et  les "ma‘âzif"
(différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l’Ignorance (Al Djâhiyliyah). »

(Rapporté par Ahmad)

Selon Anas le  Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam):
« Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles
le Jour du jugement dernier. »
(Rapporté par Abou Ishâq)

D’après ‘Omar le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. »
(Rapporté par Tabarani)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
[1] Koufr mineur

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 26, 2013, 19:42:14 par _Musc_ » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle