Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Énormément de péchés .  (Lu 3869 fois)
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 22, 2013, 18:32:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Aujourd'hui je viens vous demander conseil , J'ai commis environ 11 grand péchés pendant 3 ans , Sachant que je n'était pas sur le droit chemin ; autrement dit Je ne pratiquer pas , il y a peu de temps je suis revenu sur le droit chemin ' j'espère  en tout cas , et j'ai beau demander pardon à  allah J'ai peur de ne pas être pardonner .

Sachant Mes péchés, Je me demande si une Simple demande de pardon suffira j'ai vraiment très peur de se qui m'attend après ma mort sachant ce que j'ai commis .

Voilà Bonne soirée mes frères et soeur Smiley
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2013, 06:18:53 »

Salam Alaykoum

Médite sur ce verset Haron  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2013, 06:53:10 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2013, 06:55:54 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2013, 08:24:31 »

Salam Alaykoum

Merci pour tous ces rappels

baraka Que allah vous guident Smiley
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 23, 2013, 08:26:20 »

Salam Alaykoum

Wafik Barak'Allah Haron Amine a ta dou'a.

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 23, 2013, 08:45:33 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2013, 10:04:50 »

Salam Alaykoum 
 baraka
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2013, 12:52:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ce qui importe aujourd hui , c est d etre dans un état de cessation radical des mefaits que tu as commis.
Tu dois regretter ce que tu as fait tout en esperant qu  allah TE PARDONNE.
La conviction ferme qu  allah est misericordieux et pardonneur est une condition en islam pour accomplir son repentir.
Pourquoi ALLAH swt dans le coran à exhorté et ordonné l istighfar à ses créatures si c est pour ne pas répondre à cette demande ?!!Allah aime ses créatures et ne fait preuve d aucune ingratitude envers celui qui l invoque. Attention petit frere, à ne pas faire preuve d ingratitude en doutant de ton seigneur.

LE PROPHETE MOHAMED -3ALAYHI SALAT WA SALAM-A DIT : « Par celui qui tient mon âme entre ses mains ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous feriez disparaitre et remplacer par d'autres peuples qui pèchent puis lui demandent pardon pour ensuite leur pardonner. » Rapporté par Mouslim (2748) et Tirmidhi (3533).

Nous nous devons tous qui que nous soyons de multiplier les demandes d istighfar (pardon).

Le prophete Salla-llah allahi wa salam pour qui le plus haut degres du paradis lui etait décrété par  allah , multipliait la demande de pardon. Le prophète a dit : « Il arrive à mon coeur de se voiler et je demande certes pardon à Allah dans la journée cent fois. » Rapporté par Mouslim (2702); Abou Daoud (1015) et Ahmed (4/211).

Alors quant est il de nous ,  dont le degrés de foi est faible,  surtout si nous avons commis des actes de desobeissance.

Laisse ton passé , et reviens à ALLAH humble et repentant.Et quel bienfait IL t a accordé ,de te remettre en question , à l age ou l on est la plupart du temps trés insouciant et loin des préoccupations religieuses.
AVOIR LA CRAINTE DE TON SEIGNEUR A 16 ANS C EST MA SHA ALLAH UN TRES BON SIGNE.

T ES SUR LA BONNE VOIE IN SHA  allah.
« Dernière édition: Novembre 23, 2013, 13:46:15 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2013, 19:18:40 »

Salam Alaykoum Merci pour ce rappel ,   Baraka Allahou Fik

Sa me réconforte ce que tu dis , Je me dit que je peux être pardonner et sa me remonte le morale après J'ai commis beaucoup de péchés, Dont je ne suis pas forcément fier , Et j'espère que  allah me pardonnera comme  allah nous pardonnera à tous Inchallah.

Mais défois j'ai des moments Pas de doute mais je me pose des questions et c'est à ce moment là que je commence à Douter or je ne veux pas , Et vous sa vous est déjà arriver ou bien c'est que je suis sur le mauvais chemin , J'ai peur aussi que allah ne me pardonne pas ou que mes actions soient veine et que au final Je sois un hypocrite j'ai peur Sad
Journalisée
zaid
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2013, 22:37:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers freres et soeur

"car Allah aime ceux qui se repentent,et il aime ceux qui se purifient.(Al Bakara V222)

Et le Prophete(SAW) nous a informe(Sahih muslim)que la joie d'Allah,lors du repentir de Son serviteur,est-elle que la joie de l'homme,qui retrouve sa chamelle,apres s'etre egare et avec elle tous ses vivres.Alors il s'allonge a l'ombre d'un arbre attendant la mort,et il retrouve a son reveil,sa chamelle attache a l'arbre.Il la saisit par sa museliere et dit"ô Allah!Tu es certes mon serviteur et je suis ton seigneur!"commetant une erreur dans sa parole,sous l'effervescense de la joie.

Allah veut donc de son serviteur ,qu'il se repente a Lui,Il veut de son serviteur qu'il lui demande pardon
Allah a certes ordonne la demande de pardon dans son livre,dans bons nombre de versets

voila mon frere j'esper que ton coeur s'appaisera,car Allah est le Tout Misericordieux le Tres Misericordieux ne desesper jamais de la clemence de Ton seigneur             
Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 24, 2013, 05:46:02 »

Salam Alaykoum Merci pour ce rappel ma soeur  baraka

Que allah vous aident et vous guident Smiley
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 24, 2013, 12:24:16 »

C est iblis -le maudit- qui te fait douter , ça fait partie de sa ruse pour te faire tomber dans le doute puis la desesperance.

Ca peut arriver à tt le monde mais moins à ceux qui ont une foi ferme et qui connaissent les ruse de chaytan.

Des que tu entends ses chuchotements dans ta tete , et qu il te replonge dans la culpabilité , le denigrment de ta personne , le doute ... REFUGIE TOI EN ALLAH EN L INVOQUANT POUR DISSIPER CES MAUVAISES PENSEES.

Autre chose , cesse de repeter que tu as commis de graves pechers , c est mieux de ne plus en parler. ALLAH le sais , c est suffisant.
Quand on implore ALLAH pour le pardon de nos pechers , il nous couvre d un voile comme pour les dissimuler , il est mieux de ne pas en parler.

Ici  , tu l a fait al hamdoulillah sans rentrer dans des details pour avoir des conseils.Chose faite , ne parle plus de tes pechers.

Allah met un voile entre nous et nos péchés alors gardez les pour vous, pratiquer votre din, repentez vous et ne laisser pas votre bouche étaler ces actes  Hadith authentique rapporté par l'imam al boukhari Selon Abou Hurayra  sAaws le prophète a dit :"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul. Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.

Journalisée

-IBN EL ARABI-
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2013, 13:33:08 »

Salam Alaykoum

baraka c'est pour ça que je n'est pas précisé mes péchés mais merci Smiley
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2013, 14:23:31 »

Wa fik barak ALLAH.

On est là pour  s entraider , je te souhaite une bonne et longue continuation vers ALLAH.

GHAFARA LANA WA LAKOUM!
Journalisée

-IBN EL ARABI-
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2013, 19:52:26 »

Mon petit frère, sache que Allah est Capable de te pardonner, car c'est Lui qui  nous en a informé. Sache que les péchés que t'as envers les créatures d'Allah doivent être réparés au mieux que tu le puisses, par exemple si t'as volé l'argent de quelqu'un tu dois le lui remettre et demander pardon et si tu ne peux pas lui faire face alors rends lui l'argent et fais des dou'as pour lui.  Allah est Capable de te pardonner, mais les gens on ne sait pas lorsqu'on les croiserait sur le dernier pont qui mène au paradis, c'est pour ça que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: " Savez-vous qui est le Moufliss de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en enfer."[ Rapporté par Muslim dans son Sahih ]
Alors, repens toi souvent et essaie de restituer les droits aux gens (au mieux que tu le puisses sans engager ta vie ou ta réputation en danger.)  N'oublie pas ça!
T'es jeune et c'est là un bon signe pour toi  MachAllah car y a des gens qui font des péchés sans se rendre même compte qu'ils sont dans l'erreur et sache que tout le monde est soumis à l'erreur sauf le prophète  Salla-llah allahi wa salam et les anges et puis sache que Allah  Razza wa jal  est Le Très Miséricordieux
Anas  Radhi Allah 'Anhou  rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah - Salla-llah allahi wa salam dire :
« Allah  Razza wa jal a dit :« Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoques et tu espères en Moi, Je t’absoudrai malgré ce qui est s’est produit de toi et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés ont atteint les nuages du ciel et que tu me demandes de t’absoudre, Je t’absoudrai et Je M’en soucierai pas. Ö fils d’Adam ! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M’associer personne, Je t’apporterai sa contenance comme absolution » Hadîth assez bon [ hasan ], rapporté par at-Tirmidhi (n°3540), ad-Dârimî (2/322), Ahmad dans « al musnad » (5/172), qualifié de hasan par al Albânî en raison d’autres Hadiths témoins – shawâhid - dans « as-sahiha » (127).
Qu'Allah nous pardonne nos péchés passés, présents et futurs et nous fasse miséricorde, car Il est Le Très Miséricordieux
Et Allah  Razza wa jal sait meiux

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2013, 20:53:12 »

Salam Alaykoum   baraka Mon frère pour ce rappel , Sa me remonte le morale , Que allah te guide et t'aide Smiley

Et à vous tous aussi
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 24, 2013, 20:53:12 »

MachAllah MachAllah mes frères et soeurs  baraka2 pour ces beaux rappels

qu'allah vous rétribue pleinement allahuma  Amine Amine

Salam Alaykoum
Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 04, 2014, 06:25:35 »

Salam Alaykoum Je voudrait vous demander si allah pardonne une personne qui est sortie de l'islam et a arrêter de pratiquer ?
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #19 le: Janvier 04, 2014, 12:50:53 »

akhy haron tu as deja posté le même message attention aux doublons
et  El Hamdoulilah tu as eu des réponses et conseils de nos frères et soeurs

qu'Allah te facilite et te guide dans le droit chemin

Allah pardonne tous les péchés wa  El Hamdoulilah
tant qu'on se repent et qu'on ne recommence plus  InchAllah

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare,
très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui,
avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

[4:116] -> polythéisme non pardonné par Allah
[39:53-54]-> Allah pardonne tous les péchés

Réponse
Le premier verset nous apprend que le pire des pêchés est l'association, le SHIRK,
qu'Allah ne le pardonne pas. Quant au deuxième verset cité, il est dit aux hommes
de ne pas désespérer de la miséricorde divine et au verset suivant il y a une condition
qu'apparemment nos amis n'ont pas lue. Il est dit dans le verset 54 :
"REVENEZ REPENTANT A VOTRE SEIGNEUR" c'est-à-dire qu'il vous sera pardonné si le repentir est sincère.

Résumons, cela signifie deux choses :

• la première étant que s'il n'y a pas repentir le SHIRK n’est pas pardonné
quelques que soient nos actions.
• La deuxième est qu'Allah peut pardonner les autres péchés (mensonges, insultes, calomnies ...)
même si l'homme n'a pas demandé spécialement de repentir pour cela.
Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas se repentir, mais que leur gravité
est moindre auprès de Dieu que le Shirk.

Il nous est donc expliqué que la pire des choses est le SHIRK,
d'ailleurs dans la même sourate 39 où Allah dit qu'Il pardonne tous les pêchés,
il est dit un peu plus loin :

[39:65]
En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu,
ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

D'ailleurs, Ibn Kathir Ad-Damishqi (d. 1372CE) écrit pour ce verset
dans son Tafsir Al-Qur'an (Exégèse du Coran) :
Allah ne pardonne pas le shirk sauf après le fait de s'en repentir.

Donc que pouvons-nous dire ? S'il y a repentir il faut espérer de la miséricorde divine
car dans ce cas Allah pardonne absolument tous les pêchés si le repentir est sincère
ce qui inclut forcément le shirk. Mais S'IL N'Y A PAS de repentir,
la seule chose IMPARDONNABLE est le Shirk. Dieu peut passer sur le reste.
A-t-on besoin d'être un génie pour comprendre une chose aussi simple ?

[4:48]
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelques associé.
A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à
Allah quelques associé commet un énorme péché.

[2:51-52]
Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !
Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes.
Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez.

[2 :54]
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple :
"Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant
le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur;
puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur» ! ...
C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

baraka2
Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 04, 2014, 19:15:37 »

Merci je suis d'accord avec toi Même le shirk est pardonnable si il y a un repentir sincére  baraka2
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle