Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande des conseils pour le mariage ?  (Lu 3937 fois)
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 19, 2013, 19:44:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs j'espère que vous allez bien ainsi que la famille et la santé ?
Voila je vais me présenté et en même temps je vous explique la raison de ce sujet In Sha Allah un peu long et peut être avoir des conseils Bi idhnillah alors voila je suis un jeune de 24ans célibataire habitant encore chez mes parents, et ces derniers temps je réfléchi beaucoup sur le fait de me marié In Sha Allah donc moi qui suis un jeune qui pratique le Coran et la Sounah depuis peu j'ai toujours voulu me marié avec une femme sans le cortège, la grande salle, musique etc...c'est pas mon truc tous ce gaspillage de plus j'ai stoppé net ces relations petit ami sortir ensemble etc... Si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon je vais passé dans le vif du sujet il y a une femme que je connaissais (enfin disant juste son prénom) à l'époque du collège quand j'avais 15 16ans environ et je suis tombé amoureux d'elle mais je n'osai pas faire le pas car j'étais timide donc j'ai laisser tombé et à cette époque je n'étais pas dans le Dine comme maintenant et avec les années passés j'ai découvert qu'elle a mis le jilbab El Hamdoulilah et depuis je l'ai qu'en tête tellement ça fait chaud au coeur de la voir revenir vers Allah, et j'ai vraiment envie de marié avec elle mais voila je ne sais vraiment pas si elle est mariée ou non et aussi je sais pas si elle a des frères pour me renseigné auprès d'eux donc je sais pas comment m'y prendre, alors svp mes frères et soeurs si vous pouviez me donner des conseils In Sha Allah ?
BarakaAllahou fikoum.
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2013, 22:34:01 »

Salam Alaykoum akhy

sois le bienvenu encore une fois  Smiley en lisant ton histoire (AVIS PERSONNEL) je te conseille d'aller voir ses parents directement car akhy lorsqu'on on veut se marier avec une fille on se doit d'abord parler avec ses mahram(ses parents ses frères ses  oncle ) biidni allah le reste ça va venir avec la permission d'allah et aussi augmente les dou'as demande à allah soubhanaho wa tala la facilité et la guidance

wa allahou alam wa ahkma

qu'allah te facilite et te guide  akhy

Salam Alaykoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2013, 23:00:07 »

Salam Alaykoum akhy

je te donne les critères de la femme pieuse comme notre noble prophète nous les enseigner insh'allah

bismillah

"Marriez-vous à quelqu’un d’affectueux et de fertile car Je serais fier de votre progéniture abondante le jour du Jugement dernier."

Hadith sahih rapporté par Ahmad, 6/195

"Le monde ici-bas n’est que temporaire et seule une femme avec une bonne conduite pourra constituer la plus grandes des joies."

Hadith rapporté par Muslim, 1468.

Selon un autre hadith : "Le meilleur trésor que vous pourriez avoir est une épouse avec une bonne conduite, qui vous aide dans vos affaires mondaines et religieuses."

Hadith sahih rapporté par al-Bayhaqui, 4285.

"Un des éléments de joie est une femme qui a une bonne conduite, quand vous la regardez vous vous sentez bien, quand vous êtes absent vous pouvez lui faire confiance aussi bien en ce qui la concerne qu’en ce qui concerne vos biens. En revanche avec une mauvaise épouse, la situation inverse se produit, à savoir quand vous la regardez vous vous mettez en colère car elle ne fait que de riposter verbalement et quand vous êtes absent vous ne pouvez pas lui faire confiance en ce qui la concerne elle et vos biens".

le coran nous confirme  qu'une femme et un homme qui ont une bonne conduite construiront un foyer qui repose sur de bonne mœurs dans la mesure où :

« Le bon pays, la végétation pousse avec la grâce de son Seigneur ; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu’insuffisamment et difficilement. »

Sourate 7, Al-A’raf, verset 58

et si tu ne sais pas si elle est marier ou pas là il va falloir se renseigner de loin si biidni allah elle est encore célibataire là tu peu te renseigner de prés inch'allah

qu'allah t'accorde une femme pieuse qui sera ton aide d'ici bas et dans l'au delà allahuma  Amine Amine

as alamou alykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 20, 2013, 05:34:19 »

Salam Alaykoum

MachAllah Oukthy Azad t'a très bien conseiller baraka  Azaaddd Wink  Wink

Ensuite si je peux rajouter mon avis ce serait plus facile d'en parler à ta maman selon moi c'est encore mieux elle pourrait parler à la mère de la sœur en question .

Qu'Allah te facilite Akhy.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2013, 07:00:17 »

Salam Alaykoum

Amine BarakaAllahou fik oukhty Azad tes conseils m'ont vraiment mis confiance en moi je sais pas quoi dire d'autres à part que je vais suivre tes conseils  InchAllah

Amine Maria, tu sais j'y avais pas pensé à en parler à ma mère tellement je suis quelqu'un qui est timide et parler des choses de hlel et tout dans ma tête c'est comme si c'était tabou ( je sais pas comment expliquer) mais grâce  aux conseils que vous m'avez donné In Sha Allah je les suivrais sinon  baraka2

Qu'Allah vous protège et guide toujours dans le droit chemin mes soeurs et vous facilite le mariage si vous n'êtes pas encore marié.
 Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 20, 2013, 07:03:05 »

Salam Alaykoum

Amine Amine  Baraka Allahou Fik

Oui moi perso j'aurais parler à ma mère en plus tu dis que tu es timide raison de plus .

Essaye Akhy tu verras bien de toute façon tu n'as rien à perdre.

Courage lance toi  Smiley .

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 20, 2013, 07:52:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Macha'Allah qu'Allah te facilite le mariage mon frère

moi je te conseil d'en parler avec tes soeurs si tu en a car entre soeur on se dit tout normalement
et elles pourront contacter son entourage en premier afin de savoir deja si elle n'est pas encore marié
etc... ça serait plus logique et plus prudent  InchAllah

mais si tu n'a pas de soeur a ce moment la tu le dis à ta chère maman
qui se renseignera d'abord avant d'en parler à ses propres parents
comme ça au moins si elle est mariée il n y aura pas de malaise entre eux et vous  InchAllah
kheir mon frère

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 20, 2013, 07:58:48 »

moi je te conseil d'en parler avec tes soeurs si tu en a car entre soeur on se dit tout normalement
et elles pourront contacter son entourage en premier afin de savoir deja si elle n'est pas encore marié
etc... ça serait plus logique et plus prudent  InchAllah

Mdr  baraka Oukhty Musc c'est sur que c'est plus prudent de faire ainsi comme quoi c'est très bien d'avoir plusieurs avis la preuve  Wink Cheesy

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 20, 2013, 08:16:44 »

ben c'est vrai non?  Tongue Tongue Cheesy Cheesy

baraka

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 20, 2013, 08:17:49 »

Salam Alaykoum

Mdr oui oui tu as bien raison bien penser  Wink  Grin

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2013, 08:58:35 »

Salam Alaykoum

Amine _Musc_, C'est vrai que c'est pas facile quand on est timide mais je vais me lancé In Sha Allah, je parlerai à ma soeur Mais SobhanaAllah j'avais perdu confiance en moi dans ces choses là mais là vous me donnez le courage de me lancé BarakaAllahou fikoum mes soeurs, qu'Allah vous protège, et n'hésitez pas à me donner d'autres conseils In Sha Allah Smiley
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2013, 10:29:20 »

Salam Alaykoum

MachAllah   baraka2 mes chères soeurs fi Allah pour vos excellents conseils.

Akhy, la timidité n'est pas toujours facile à vivre, c'est une épreuve à part entière. Mais justement Allah t'éprouve parce qu'Il t'aime.  MachAllah cette soeur est dans le dîn, toi aussi tu es dans le dîn.  InchAllah prend tout ton courage et  InchAllah tu sera récompensé. Le mariage est très important en Islam. Tu le sais déjà  El Hamdoulilah. Mais  InchAllah de le relire, te donnera un peu plus de courage pour parler de ton noble projet.

Allah y sahel.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 20, 2013, 12:57:28 »

Macha'Allah wa barak Allahou fikoum
 El Hamdoulilah 'ala kouli hal qu'Allah te facilite cette épreuve et noble projet akhy lkarim

Salam Alaykoum
Journalisée
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 20, 2013, 13:00:58 »

Salam Alaykoum Um_Nour Amine, SobhanaAllah je sais pas quoi vous dire tellement vos conseils m'aide beaucoup à raisonner  baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2013, 13:17:45 »

Salam Alaykoum

Wa fik baarak Allahou Akhy Redouane.

Nous sommes la Oumma  El HamdoulilahAllahou Akbar

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
soujoude
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 20, 2013, 14:32:36 »

Salam Alaykoum mes frère et sœurs

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah mes soeurs baraka allahu fikoum

qu'allah te facilite inch'allah et qu'allah béni ton mariage insh'allah avec cette soeur

et aussi l'homme doit avoir un bon comportement envers son épouse  comme le prophète (sws)nous l'a enseigner

bismillah

Le Messager de Dieu sala alahou 3alayhi wa salam a dit :

" Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont

ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes"

Hadith (Tirmizi) .

D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quel est le meilleur des hommes?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont bonnes »

L'homme a dit: Et quel est le plus mauvais des hommes?

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui dont la vie est longue et les actions sont mauvaises »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2330 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)

el hamdoulialh

qu'allah t'accorde une femme pieuse allahuma amin

Salam Alaykoum
Journalisée
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 20, 2013, 15:38:06 »

Salam Alaykoum Amine, j'ai déja lu ces hadiths mais ça fait pas de mal de les relire Baraka Allahou Fik pour ce rappel Azad,  MachAllah pour les soeurs qui me conseille qu'Allah vous préserve et vous guide. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 20, 2013, 15:40:16 »

Salam Alaykoum

Amine  Amine

MachAllah  baraka2  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 20, 2013, 19:21:55 »

Au delà de l aspect pschycologique et spirituel , si je peux me permettre un autre conseil et pas des moindre, c est celui de te preparer aussi financierement. Le mariage est une affaire serieuse et ton premier devoir sera d’assumer ta responsabilité en tant qu’époux et en tant que futur chef de famille.

Bien sure , ALLAH est celui qui donne la subsistence et qui te pourvoie de ses bienfaits et c est LUI SWT qui fera de ce mariage un moyen qui mène à l 'aisance. Tu ne dois pas forcement avoir "Tout" avant de pretendre au mariage mais ne perd pas l idée qu il faut que tu sois independant financierement et matierellement. Ce seront des bases fiables et donneront de la crédibilité à ton projet conjugual , par la mme occasion ça rassura ta futur epouse ainsi que ses parents. L aspect religieux prime sur tout le reste car c est la religion et le bon comportement qui est la clef de la reussite mais en tant que futur responsable de l entreprise du mariage , tu te dois un minimum de preparartion.

Pour ce qui est de la soeur , si tu en as les moyens avant mme d aller voir sa famille , renseigne toi sur elle pour mieux cerner son profil et ne pas rester sur une vague image . La piste de tes soeurs me semble aussi etre l idéal.

Et n oublie pas si tu as de veritables intentions de mariage , de consulter ALLAH par la priere de consultation.

Qu ALLAH t accorde ce qui est bien pour toi.

« Dernière édition: Novembre 21, 2013, 15:34:02 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
Redouaneee
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2013, 21:00:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Amine Zarifa certes en ce qui concerne financièrement et la responsabilité c'est très important et j'en suis conscient de ça je réfléchi beaucoup sur ça et j'avoue que c'est pas une décision à prendre à la légère, et pour la salat istikhara ça je ne l'ai pas oublié mais  Baraka Allahou Fik pour ce raisonnement ça m'aide beaucoup moralement.
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 22, 2013, 09:24:44 »

Salam Alaykoum

MachAllah  baraka2

Incha'Allah que ce fil puisse aider d'autres frères qui se pose ce genre de question Smiley

Qu'Allah facilite le mariage a tous ceux qui souhaite se marié.

Salam Alaykoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 13, 2014, 22:46:53 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim

wa fik baraka allah   El Hamdoulilah

deux derniers conseils   InchAllah n'hesite pas à parler avec ta mère comme l'a dit maria le mariage est tres important et aussi   une presevation pour tout le monde  Soubhan' Allah et surtout dans notre  épouque ou tout le monde est tenté  aoudou billah  je sais que vous les hommes vous vous etes tentés  Soubhan' Allah plus que les femmes aoudou billah mais le remède avec la permission d'allah c'est le mariage

choisi bien ton épouse akhy car c'est avec elle que tu vas  consruire  les bases de ton foyer et si la femme est bonne tes bases seront bonne avec la permission d'allah  aussi avec  elle que tu va vivre le bon et le mauvais  Soubhan' Allah  et n'oublie pas que  c'est elle qui va éduquer tes enfants  InchAllah   si la femme est pieuse  certes ( bien sur avec la permission d'allah)elle va réussir dans sa vie MachAllah

voila akhy qu'allah t'accorde une femme pieuse vertuese et qu'allah t'accorde une exellente  descendance !!

qu'allah nous accorde des bonnes personnes

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 14, 2014, 13:40:13 par *azad* » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle