Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement du prenom Jibril  (Lu 1962 fois)
muslima45
Invité
« le: Novembre 13, 2013, 12:33:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum a votre avis est il possible de faire changer le prenom de mon fils Jibril. nous avons fait appel a un avocat pour changer le prenom de notre fils de 2 ans ayant appris qu il est fortement déconseillé de le donner.
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2013, 14:17:04 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah oukhty

demande les sources aux personnes qui te disent cela ma soeur
car c'est le nom d'un Ange 'alayhi salam
comme israfil, michel/mickaél, ridouane, etc etc donc il faudrait qu'on te donne des sources
sur l'interdit de ces noms ou l'autorisation
 InchAllah baraka car il y a beaucoup de personne que ça intéresse  baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
muslima45
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2013, 19:40:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci désolé j ai un peu de mal avec ce forum pour l instant et a vrai dire j ai beaucoup de temps pour me connecter; avec mes petits c est pas évidents..je prendrai le temps inchallah car cette histoire de prenom me preoccupe beaucoup
Journalisée
brillance
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2013, 19:40:58 »

Salamou3alaikoum ma soeur "Musc"

En ce qui concerne le prénom Jibril est un trés beau prénom, il y a plusieur personnes qui ont opté pour ce prénom mais je n'ai jamais entendu que s'était déconseillé.

A mon avis si tu me permet tu devrais garder se prénom non seulement parce que c'est Allah swt qui vous a guider vers ce prénom et non seulement parce que ton enfant s'est habitué a ce que tu l'appelle comme sa et je pense que toi aussi.

(et puis les procédure administrative dure de 3 à 6mois voir plus pour un changement de prénom sa doit passer au tribunal et prendre un avocat)

Mais si tu veux absolument changer de prénom rien ne t'empêche de le faire cela ne regarde que toi et ton époux mais prend le temps de réfléchir ma soeur

Journalisée
muslima45
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2013, 05:33:34 »

Salam Alaykoum a vrai dire on a déjà contacté un avocat apres on verra  InchAllah si notre requete est acceptée ou refusée.
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2013, 08:11:09 »

pareil que ma soeur brillance réfléchis bien avant ma soeur
et vraiment demande à ces personnes leurs sources sinon
les avis des on-dit ce n'est pas une source oukhty donc ne fais pas ça avant d'avoir eu
les réponses à tes questions  InchAllah

baraka

« Dernière édition: Novembre 14, 2013, 08:15:51 par _Musc_ » Journalisée
brillance
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2013, 09:47:13 »

Salam Alaykoum a vrai dire on a déjà contacté un avocat apres on verra  InchAllah si notre requete est acceptée ou refusée.

Salamou3alaikoum ma soeur Muslima45

Ma soeur ce n'est jamais trop tard tant que vous aviez pas établi un dossier avec l'avocat. Mais bon comme on dit "Fiha kheir", vous verrez bien ce qui va le mieux pour vous.

Je me permet de te répondre car moi aussi j'avais une histoire un peu similaire a la tienne j'avais envie de changer le prénom de ma fille pour des raisons puisque il y a des personnes qui m'ont mis des doutes dans ma tete alors que j'avais déjà enrigistrer à la mairie l'acte de naissance établi, on pouvait plus revenir en arriere.

Pendant 6 mois je me posais la question "est ce que je change ou pas" a tel point que des fois je voulais meme plus l'appelé de son prénom que nous l'avions atribué tous sa à cause des personnes qu'Allah swt les pardonne.

Sa m'a beaucoup affecté pendant 6 mois j'étais toujours triste mais sa ma forgé hamdoulilah j'ai décidé avec le soutien de mon époux qu'on ne change pas le prénom de notre fille car sa était choisi par Allah swt qui nous a guidé vers celui là et pas un autre (pourtant y'avais d'autre prénom parmi ceux qu'on voulait) 

Soubhan' Allah

Et avec cet determination on peut dire n'importe quoi sur le prénom de ma fille sa m'est égal à présent. Je ne me rend plus malade pour une petite chose.

Machallah ma fille grandi et son prénom lui va a ravire machallah et puis on s'est habitué à l'appelé par son prénom ainsi que les gens l'appelle ainsi et sa fait plaisir hamdoulilah, à présent je ne pourrais pas la voir avec un autre prénom machallah.

Hamdoulilah on doit etre fiere que notre enfant est né saint et sauf machllah et qu'il ou elle a la santé et puis se que dise les gens ont les met "au dessus de la tête" et aucun doute ne doit influencé notre décision cela concerne seulement le couple et puis c'est tout.

Alors ma soeur ne te rend pas malade pour une histoire de prénom il y a beaucoup plus de chose importante a faire que penser à sa tout les jours sa épuise nos énergies et sa préoccupe beaucoup l'esprit.

Je me suis permis de te répondre car je sais se que tu passe c'est trés difficile et pour cela je souhaite qu'allah swt te facilite et te guide vers ce qui le mieux pour toi et ta famille Amine

A trés bientot

Journalisée
muslima45
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 16, 2013, 19:22:50 »

Salam Alaykoum merci ma sœur c gentil..en faite c est plus mon mari que sa rend malade que moi..mais de le voir comme ça sa me chagrine aussi ça a été une période très difficile avant qu on se décident a prendre un avocat..maintenant la procédure est lancée et inchallah on verra bien ou ça nous menera..au pire des cas on a pensé qu'on pourraient lui rajouter le prénom Mohamed  InchAllah;celui qu on voulaient lui mettre a la base.
Journalisée
brillance
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2013, 14:55:09 »

Salam Alaykoum

Inchallah pourquoi pas ajouter un prénom c'est bien

quAllah swt vous facilite

Tiens nous au courant nchallah des procédures que tu aura mené sa peut tourjours aider

Jazaki lah

Journalisée
jaouad1111
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 08, 2014, 06:48:50 »

Salam ma soeur je suis dans le même cas que toi peut tu me donner des nvelle de ton dossier STP

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle