Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porter le hijab en cachette  (Lu 2135 fois)
ElodieAssia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 11, 2013, 15:53:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalamou 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh mes chères soeurs.

Je me suis convertie depuis presque 2 ans al hamdouliLlah, mes parents l'acceptent peu et ils ne veulent absolument pas que je porte le hijab. Ca fait maintenant quelques mois que je pense sincèrement à le porter. Je voudrais savoir si c'était "haram" ou pas de porter le hijab en cachette, car cette solution me permettrait "de limiter les dégats". Je m'excuse si je m'exprime mal mais j'ai besoin d'aide in sha Allah Aza wa jall.

Baraka Allah oufik pour vos réponses mes soeurs.
Qu'Allah Ta'ala vous récompense et vous comble de Ses bienfaits.
Wa 3alaykoum assalam wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2013, 16:04:51 »

Salam Alaykoum

Pense tu sincèrement que ce soit la bonne solution Oukhty ,?  tu dois craindre Dieu plus que ta famille. C'est Lui  Razza wa jal qui l'emporte. Quand on décide de porter le voile, peu importe ce que l'entourage dit. On le fait pour soi-même, et pour Dieu avant tout. C'est facile a dire je sais mais je sais que porter le voile en cachette n'est pas chose facile ma copine vivait la même situation que toi mais el Hamdoulilah elle a osé imposé son choix a sa famille et il on fini par l'accepter je te souhaite de tout coeur la même fin .

Bon courage Oukhty , Incha'Allah tu auras d'autres témoignage  Wink
Qu'Allah  Razza wa jal facilite ta situation

Salam Alaykoum
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2013, 16:38:13 »

Salam Alaykoum

C'est malheureusement pas toujours facile de pratiquer sa religion quand les parents s'y opposent. Parfois même pour des personnes dont les parents sont musulmans mais parfois ignorant.

Qu'Allah nous guide.

El Hamdoulilah C'est une bonne chose que tu pense à porter le voile. Je ne saurais pas te dire si c'est une bonne chose ou mauvaise de porter le voile en cachette de tes parents. Je pense qu'il te sera difficile d'agir ainsi. Je veux dire si tu sort dans la rue avec ta maman ou ton papa comment ferais-tu? A ce moment tu ne le porterais pas et lorsque tu es seul tu le porterais?

Je te conseillerais de leur en parler doucement et de leur faire comprendre le bien fait que tu aura en le portant,...

Et surtout, prier Allah de t'aider dans cette situation.

Et tu sais: Pas d'obéissance aux créatures si on te demande de désobéir au Créateur! Même si ce sont tes parents.

Que Dieu te vienne en aide
Journalisée
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 11, 2013, 17:34:36 »

Salam Alaykoum ma soeur !

voici une video qui t'aidera concernant les parents et leurs enfants au sujet du voile...

http://www.youtube.com/watch?v=kwE1af4ud2c#t=208

Soit forte et fait tout pour plaire à Allah soubanah wa taala, et il sera près de toi .

Ma soeur c'est un acte important que de porter le foulard,  MachAllah tu as l'envie malgré les difficultés que tu rencontres. Saches que  allah te soutiendra dans cette epreuve, prie beaucoup en lui demandant de l'aide, n'abandonne pas ton objectif et il t'ouvrira les portes de la facilité  InchAllah.

sache,  que allah soubanah wa taala, nous eprouve pour nous tester dans notre foi, et nous donne la chance d'acquerir sa misericorde si on suit son chemin, sans se détourné de lui dans les pires épreuves ! Et Dieu éprouve ceux qu'Il aime ! Soubhan' Allah

Puisses Dieu nous récompenser de notre endurance, ne lâche pas  allah dans les moments durs, ne te résignes pas, au contraire, et loues Dieu dans les bons moments comme dans les mauvais !

Journalisée
ElodieAssia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2013, 22:29:37 »

Salem'Alaycoum !!

Baraka Allah oufik mes soeurs pour vos conseils. Je sais que l'on doit se conformer à ce qu'Allah Azzawajall peut importe l'avis de nos parents mais j'ai juste du mal à leur imposer mon choix de peur de leur réaction... Je vous remercie pour tous vos conseils. Qu'Allah Ta'Ala vous en récompense et vous accorde al Jannah !
« Dernière édition: Novembre 12, 2013, 05:21:01 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 12, 2013, 05:26:13 »

Salam Alaykoum

Allahoumma Amine.  Wink

C'est tout à fait normal que tu as peur mais si sa se trouve Oukthy tes parents réagirons bien Allah ou Ehlem ..

Qu'Allah  Razza wa jal facilite le hijeb à toutes nos sœurs qui souhaite le porter.  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle