Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De gros problème  (Lu 1503 fois)
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 11, 2013, 10:43:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je voulait Vous posez une question à propos de la personne Qui rompt son jeune Volontairement sans aucune raisons , comment doit t'il faire pour le réparé

J'ai lu plusieurs Texte concernant Le rattrapage Certain disent qu'il faut faire 2 mois de jeune par jours , Ou nourrir 60 pauvres pour chaque jours manqué , ou libéré un esclave . j'ai lu également Qu'il était nécessaire de rattraper 2 mois par jours uniquement pour des Rapports Sexuelle Et donc il fallait rattraper 1 jour = 1 jour .
Quand est il pour celui qui ne peux ni affranchir un esclave , Ni jeuner 2 mois et ni Nourrir 60 pauvres Pour Chaque jours ,

Voilà je vous remercie de vos réponses
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 12, 2013, 10:35:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ce sujet a deja été traiter plusieurs fois akhy il faut juste chercher un des fils  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,32035.0.html

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Une personne a rompu volontairement son jeûne pendant ramadan,
il a ensuite regretté cela, que doit-il faire ?

Réponse :

Premièrement, il doit se repentir à Allah d’un repentir sincère pour avoir transgressé la sacralité du mois de Ramadan.
Il est rapporté dans un hadith que le jeûne d’une année toute entière ne pourrait le compenser.
Mais ce qui est connu est que le repentir efface ce qui le précède. Il doit donc se repentir à Allah d’un repentir sincère et rattraper ce jour.
Car même en supposant que le jeûne d’une année ne serait le compenser, il doit quand même rattraper le jour. Tout comme dans le hadith :
« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande une chose, sa prière n’est pas acceptée pendant quarante jours. »
Cela veut-il dire qu’il doit délaisser la prière, car elle n’est pas acceptée ? Non ! S’il la délaisse, il mécroit.
S’il délaisse la prière, il mécroit ! Car celui qui délaisse la prière, même par paresse, n’est pas musulman.
Il doit donc les accomplir malgré qu’elles ne soient pas acceptées et qu’il n’est pas récompensé pour celles-ci.
Mais s’il ajoute à cela le délaissement de la prière, il devient alors mécréant et sort de la religion.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Journalisée
haron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2013, 19:29:33 »

Salam Alaykoum Merci pour ta réponse Smiley
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2013, 08:12:48 »

de rien mon frère pas de soucis

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle