Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les faux ongles  (Lu 4124 fois)
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 29, 2013, 19:28:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
J'espère que mes frères et sœurs filah vont bien  InchAllah Smiley
J'aurais une question au sujet des faux ongles.
Sont-ils illicite ?
je précise que je ne parle pas des faux ongles mis par une esthéticienne qui reste 3/6mois je parle des faux ongles qu'on peut mettre juste pour une journée.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2013, 21:54:56 »

J'espère que mes frères et sœurs filah vont bien  InchAllah Smiley
J'aurais une question au sujet des faux ongles.
Sont-ils illicite ?
je précise que je ne parle pas des faux ongles mis par une esthéticienne qui reste 3/6mois je parle des faux ongles qu'on peut mettre juste pour une journée.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

3ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOULLAHI WA BARAKATOUHU

A partir du moment ou quleque chose invalide un acte d adoration , celà deviendra illicite. Ici , avec les ongles on pense forcement aux rituels de purifications. Je m explique , si tes faux ongles sont fixés sur tes ongles naturels au moment de tes ablutions alors l eau ne pourra pas penetrer et celà rendra tes ablutions invalides. C est le meme principe que le vernis , car sa pellicule empeche l eau de penetrer dans les ongles. Donc ça ne doit pas entraver tes ablutions pour pouvoir prier. Par ailleurs , il y a le fait d embellir ses mains et de masquer ce qu ALLAH a crée par quelque chose de faux et d etranger qui peut etre blammable. Ce qui faut se poser comme question , c est quelle est intention de porter des faux ongles?
Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2013, 21:54:56 »

Salam Alaykoum

Toute chose qui pourrait invalider un acte d adoration n est pas permise.

Autrement dit ici , si les faux ongles sont fixes sur les ongles naturels en cas d ablutions ; l eau ne pourra pas penetrer et le rituel de purification sera annulè et par consequent la priere aussi.

C est le mme principe que le vernis , sauf pendant les menstrues à la maison une petite manicure pour s entretenir ou/et faire plaisir a son epoux , c est pas un mal. Les intentions sont importantes.

Aussi , au delà de cet aspect important , il y a le fait que celà est blammable de proceder a des embellissements en modifiant ou en alterant la creation d  allah Razza wa jal surtout si c est pour sortir avec. De plus la sunna exige d avoir les ongles courts. Donc au final ; il serait plus sage de ne pas avoir recours a ce genre d esthetique.
Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2013, 06:51:09 »

Salam Alaykoum

Barak'Allah oufiki Oukhty Zarifa rien à ajouter  Wink  MachAllah

Perso c'est ce que je fait quand je suis en état d'impureté je me fait plaisir en me mettant  du vernis etc  .. !!  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal nous pardonne nos erreurs .

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 30, 2013, 18:53:35 »

baraka de m'avoir répondu.
Oui c'est l'intention qui compte dans chaque acte:
L'émir des Croyants, Aboû Hafs Omar Ibn Al-Kattab  a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu  dire:
« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
Celui qui a accompli l'émigration pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son émigration lui sera comptée comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son émigration lui sera comptée selon ce qu`il recherchait.
»
C'est plutôt le fait d'embellir ses mains.

A vrai dire ma soeur Maria, j'avais un peu honte de dire " en état d'impureté" lol car moi aussi je l'avoue je met du vernis pendant ce moment ^^

baraka2 de m'avoir répondu c'est très gentille à vous

Wa Salam.
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2013, 18:56:07 »

Salam Alaykoum

Mdrr bah je l'ai dit pour toi alors  Tongue

Barak'Allah oufiki  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 30, 2013, 19:00:45 »

Wa fiki el Barak'Allah

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle