Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: °°° LE VERSET QUI REND "INVISIBLE" AUX YEUX DES MECREANTS **  (Lu 8650 fois)
Musc_88
Invité
« le: Octobre 29, 2013, 10:32:33 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
Salam Alaykoum

°°° LE VERSET QUI REND "INVISIBLE" AUX YEUX DES MECREANTS **

L'Imam Alqourtoubi dit en commentant le verset 45 de la sourate 17 :
{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà,
un voile invisible}
45. Wa-idha qara'ta alqur-ana ja’alna baynaka wabayna alladheena
la yu'minoona bial-akhirati hijaban mastooran

Saîd bin Djoubaïr rahimahullah rapporte :
Lorsque la sourate n°111 "Al Ma-sad" fut révélée, la femme de Abou Lahab vint chercher
le prophète SalAllahou aleyi wa salem alors que Abou Bakr- radiallahou était assis avec lui.
Abou Bakr - radiallahou dit au Prophète - SalAllahou aleyi wa salem : "Je souhaite que tu te mettes de côté
(ou que tu t'en ailles) comme elle vient chez nous, il se peut qu'elle t'agresse".

Le Prophète - SalAllahou aleyi wa salem dit : "Il y aura un écran entre elle et moi".
Ainsi, elle ne le vit pas.
Elle dit alors à Abou Bakr - radiallahou : "Ton compagnon dit de la poésie contre moi".
Abou Bakr - radiallahou lui répondit : "Par Allah ! Il ne dit pas de la poésie".
Elle dit : "Crois-tu en celà ?". Puis, elle s'en alla.
Abou Bakr - radiallahou dit : "Ô Messager d'Allah ! Elle ne t'a pas vu".
Le Prophète - SalAllahou aleyi wa salem dit : "Un ange s'est interposé entre elle et moi"
(Ce hadith est cité dans le Mousnad d'Abou Ya'la).

Il est dit que si un vrai croyant (pur monothésite) récite ce verset 45 de la sourate 17
contre un mécréant, ce dernier ne le verra pas.

Tafsir Qourtoubi

« Dernière édition: Octobre 29, 2013, 10:42:18 par _Musc_88 » Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle