Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité entre l'homme et la femme [ La Polygamie ]  (Lu 2049 fois)
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« le: Octobre 20, 2013, 16:35:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Souvent on entend cette question: pourquoi la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme en matière de polygamie, puisque l'homme a le droit d'être polygame en Islam?
Chaque personne douée de raison, même si ce n'est pas un musulman saurait que ce n'est pas normal. Un jour j'étais entrain de suivre une émission de religion et la question a été posée à l'invitée de l'émission qui était une savante égyptienne, et elle lui a répondu avec un style que je n'ai jamais vu et qui peut convaincre n'importe quel têtu, sauf les fous. faites le test: alors prenez 03 feuilles et un stylo. on démarre par le fait que la femme par sa nature déteste la concurrence et elle risque en islam d'avoir 03 concurrentes  légales (concurrence légale).
maintenant sur une feuille symbolisez l'homme par un H et la femme par un F
alors mettez un H et dans les quatre sens de ce H faites une flèche. alors vous aurez H au centre et à l'est, ouest, sud et nord vous aurez 04 F
maintenant on va donner le même droit de polygamie à la femme. mettez au centre de la deuxième feuille  un F et dans les quatre sens 04 H, mais là ajoutez pour chaque H 03 F  dans les trois sens restants (égalité des droits, non!), alors déjà à ce stade la femme elle a 12 concurrentes. puis ajoutez pour chaque femme 03 hommes et ainsi de suite
Vous avez vu l'anarchie!  Soubhan' Allah
maintenant prenez la dernière feuille et mettez au centre un H et 04 F dans les quatre sens  puis  faites la même chose que la précédente feuille sauf en changeant les F par des H  et  ainsi de suite
vous pensez quoi  Soubhan' Allah

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2013, 16:42:25 »

Salem'Alaycoum !!

Cheesy  Cheesy Barak'Allah oufik Abd arrachid mais trop compliqué pour moi j'ai essayer mais rien compris  Embarrassed !!

A vous de jouer Incha'Allah  Wink Wink

Salem'Alaycoum !!
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2013, 13:06:26 »

Cheesy  ce n'est pas très compliqué ma sœur, juste il faut suivre les étapes. j'explique un peu
En Islam Un Homme  Rire Mouslim peut épouser jusqu'à 04 femmes   Sourire Mouslima  Sourire Mouslima  Sourire Mouslima  Sourire Mouslima
Imaginons maintenant que les sœurs musulmanes revendiquent l'égalité entre les hommes et les femmes alors:
Une 01 sœur (  Sourire Mouslima )  va épouser  04 hommes (  Rire Mouslim   Rire Mouslim   Rire Mouslim   Rire Mouslim  )
mais les hommes aussi ont le droit d'avoir jusqu'à 04 femmes
alors chaque mari possède déjà 03 femmes   Sourire Mouslima  Sourire Mouslima  Sourire Mouslima en plus de la première  Sourire Mouslima
donc la première femme a réellement 12     Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima Sourire Mouslima concurrentes et elle est la treizième

et si chacune de ces 03 femmes voudrait se marier à 03 autres hommes alors ça serait une anarchie à l'infini
en tout cas c'est juste pour que les gens comprennent pourquoi Allah a autorisé à l'homme d'être polygame et non pas à la femme
Désolé si ça vous a  grillé des neurones

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 23, 2013, 13:11:01 »

** Salem'Alaycoum !! **

Ah avec cette nouvelle explication j'ai enfin  comprriiissss El Hamdoulilah !!  Cheesy Cheesy .

Et au contraire barak'Allah oufik Abd Arrachid pour ce partage une manière différente de comprendre la chose c'est très bien sa change et c'est très clair maintenant  Smiley

** Salem'Alaycoum !! **
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 23, 2013, 14:56:23 »

Macha'Allah et vraiment barak Allahou fik akhy lkarim pour ton partage
tu as raison wa  El Hamdoulilah Allah  Razza wa jal ne fait pas les choses par hasard  Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 23, 2013, 15:41:06 »

MachAllah baraka allahou fik Akhy pour ce beau partage qui peut  raisonner  tout être humain soubhan'Allah  sauf les fous comme tu a dis  Smiley!!

jazzaka allahou kheiran akhy al karim

Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Octobre 23, 2013, 18:37:07 »

Amine
 baraka2 mes sœurs fi  allah
Moi ce qui m'a plu le plus c'est le fait que ça soit dit par une femme et non pas par un homme
 baraka2

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 23, 2013, 18:54:55 »

Salam Alaykoum

Ouii c'est vrai  Wink   baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle