Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dernier jour de chawal  (Lu 9939 fois)
MuslimaMuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 29, 2013, 17:03:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

une question simple comme le 1er ramadan initialement marqué sur tous les calendriers au 9 juillet était finalement le 10 juillet, est ce que le mois de chawal finit bien le jeudi 5 septembre ou bien le calendrier doit etre modifié?je n ai trouvé aucune réponse sur internet,ceci pour savoir quand il est possible de jeuner les 6jours de chawal.
Merci de vos réponses
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Août 29, 2013, 17:14:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink et pour ma part,on est le 22 de Shawwal et il y a au moins 29 jours et

ALLAH SAIT MIEUX

Donc tu peux commencer demain  InchAllah seulement si ton Jeûne est suivi par le Samedi  InchAllah

Les deux Sahih ont cité le hadith d’Abou Houraya  Radhi Allah 'Anhou dans lequel il dit : « J’ai entendu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dire :

« Qu'aucun de vous ne jeûne le vendredi sans jeûner (avec lui) un jour avant ou après »

(rapporté par al-Boukhari, 1849 et Mouslim 1929).

Mouslim a rapporté dans son Sahih d’après Abou Ourayara  Radhi Allah 'Anhou que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

« Ne réservez pas de prières surérogatoires à la nuit du vendredi et ne réservez pas de jeûne à son jour à l’exclusion

des autres jours, à moins qu’il ne s’agisse de quelqu’un qui en a l’habitude ».

(Siyam, 1930).

Allah y Sahel

Journalisée
MuslimaMuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 29, 2013, 19:28:50 »

merci de ta réponse.mon problème je ne peux commencer que dimanche  InchAllah car je ne serai que dimanche "en état". Avant cela le lendemain de l aid jai ratrapé mes jours de ramadan 10 jours,puis jai été une nouvelle fois une dizaine de jours impure jusqu a ce jour et jusqu a samedi. Donc si je commence dimanche je ne suis pas sure de pouvoir finir 6jours,tout dépend du dernier jour.
Est ce que quelqu un saurait quel jour se finit chawal en tenant compte du décalage des calendriers tels quils on été fait avant le ramdan?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Août 29, 2013, 19:38:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah normal ma chère Sourire Mouslima Wink et ne pas oublier  InchAllah que cela reste une Sunna

donc,même si c'est important , c'est sûr pour qui peut....   InchAllah  mais les actes ne valent-ils pas

que par leur intention ?

Car si on est bien le 22 de Shawwal , en commençant Dimanche ....sachant que l'on sera le 25 ....  InchAllah

et que l'on pense que le Mois de Shawwal finira le Vendredi 6 septembre...    InchAllah

sauf erreur de ma part ....tu Jeûneras tes 6 jours entiers   InchAllah

Soubhan' Allah pour ma part ,impossible de dire avec exactitude combien de jours a Shawwal

Le Râmdan ,donc le mois dernier ,ayant été de 29 jours ...on peut le supposer mais non l'affirmer

car ce sont ,chez-nous ,des mois lunaires ....il se peut qu'on ne le sache pas encore car nos mois sont de

29 ou 30 jours selon la lune et

ALLAH SAIT MIEUX

Avis personnel

« Dernière édition: Septembre 05, 2013, 21:11:43 par DELIVRE » Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 29, 2013, 19:44:14 »

merci de ta réponse.mon problème je ne peux commencer que dimanche  InchAllah car je ne serai que dimanche "en état". Avant cela le lendemain de l aid jai ratrapé mes jours de ramadan 10 jours,puis jai été une nouvelle fois une dizaine de jours impure jusqu a ce jour et jusqu a samedi. Donc si je commence dimanche je ne suis pas sure de pouvoir finir 6jours,tout dépend du dernier jour.
Est ce que quelqu un saurait quel jour se finit chawal en tenant compte du décalage des calendriers tels quils on été fait avant le ramdan?

MachAllah ma  Sourire Mouslima pour ton courage !

qu' allah te récompense.

Journalisée
MuslimaMuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 29, 2013, 21:02:46 »

Comment vais je pouvoir savoir et quand si chawal fait 29 ou 30 jours?le 29 si je vois la lune?car j imagine que les savants ne se réunissent pas comme au 29 chaabane pour observer. Et comme les calendriers ne sont pas modifiés quand les dates changent selon l observation ou non dela lune, ca va etre dur de savoir.
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Août 29, 2013, 21:05:23 »

Comment vais je pouvoir savoir et quand si chawal fait 29 ou 30 jours?le 29 si je vois la lune?car j imagine que les savants ne se réunissent pas comme au 29 chaabane pour observer. Et comme les calendriers ne sont pas modifiés quand les dates changent selon l observation ou non dela lune, ca va etre dur de savoir.
 baraka2
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink et il faut commencer par Jeûner  InchAllah

car même 5 jours de Jeûne c'est formidable quand on sait ce que vaut un jour de Jeûne sincère

envers  allah AL-QAYYOUM

Soubhan' Allah

Journalisée
MuslimaMuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 05, 2013, 16:42:25 »

nous sommes arrivés le 29 chawal est ce que quelqu un sait si demain sera  InchAllah le 30 chawal ou le 1 dhu l qada?
 baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2013, 18:05:46 »

nous sommes arrivés le 29 chawal est ce que quelqu un sait si demain sera  InchAllah le 30 chawal ou le 1 dhu l qada?
 baraka2

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah pour ma part,après recherches ,il m'apparaît qu'il finit aujourd'hui

mais ALLAH EST SEUL SAVANT

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle