Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avant de briser un Coeur , Regardez avant si vous n'y êtes pas à l'intérieur !!  (Lu 2882 fois)
Maria.A
Invité
« le: Août 23, 2013, 12:29:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Allah dit: « Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles [durant la vie commune], il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. » (sourate 4 - verset 19)

« Du cœur d'une femme sensible jaillit le bonheur de l'humanité et de la noblesse de son cœur, naissent leurs sentiments. » (Gibrân Khalîl)

Ibn Al-Jawzî - qu'Allah lui fasse miséricorde - relate ce qui suit :

On demanda à Abou 'Outhmân An-Nisâboûrî : « Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? » Il répondit : « Quand j'étais jeune, ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: « Ô Abou 'Outhmân! Je suis éprise de toi et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. » J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu'à ce qu'elle meure. La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son cœur.

»Source:  sayd al-khâtir, pp. 635-636. Ce livre est traduit en français sous le titre « La pensée intime », aux éditions al-azhar

Ibn Qayyim Al-Jawziyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit :
On raconta: Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans, elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu: « Pour ne pas l'attrister par l'idée que je la regardais avec ce qu'elle avait.» On lui a répondu: «Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)

»Source : madârij as-sâlikîn, 2/326. Ce livre est traduit en français sous le titre « Le sentier des itinérants », aux éditions Universel

« Un grand homme a deux coeurs: l'un qui saigne et l'autre qui endure. »

(Gibrân Khalîl)

« Lorsque tu auras atteint le cœur de la vie, tu trouveras la beauté en toute chose »

(Gibrân Khalîl)

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #1 le: Août 23, 2013, 12:30:35 »

Salam Alaykoum MachAllah baraka Sourire Mouslima Kiss Kiss Kiss POUR LE RAPPEL SA MA BEAUCOUP TOUCHEE  Cry Cry Grin Cheesy angel4 angel4 angel4 !!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Maria.A
Invité
aa
« Répondre #2 le: Août 23, 2013, 19:13:25 »

Salam Alaykoum

Ah oui ? lol  El Hamdoulilah que cela t'ai touché ma Oum Leila  baraka  Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 21, 2013, 07:01:53 »

Salam Alaykoum

• " Le diable ne vient pas détruire un cœur déjà en ruine, Mais il va vers un cœur rempli de foi afin de le détruire . "

Cheikh 'Uthaymin

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 29, 2013, 08:29:15 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 29, 2013, 08:52:59 »

Salam Alaykoum

TRES BON RAPPEL ET PARTAGE MA SOEUR MARIA  baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 30, 2013, 07:21:34 »

Salam Alaykoum

Wafiki Barak'Allah Oukhty Musc !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 30, 2013, 07:43:07 »

Salam Alaykoum

Le cœurs perçoit ce que l'œil ne voit pas..

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle