Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MARIAGE MIXTE AIDEZ MOI!!  (Lu 2182 fois)
kamellia77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 11, 2013, 16:19:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs

voila je me suis marié religieusement avec mon mari converti il y a deux mois,
in sha allah si tout se passe bien nous souhaitons nous marier a la mairie le 15 fevrier 2014 (mairie et salle)
le probleme que je rencontre c'est que ma belle famille n est pas musulmane donc elle souhaiterai mettre de l alcool lors du repas.
mes parents son contre
on leur a expliqué que c'etait haram et ils ont commencé a nous dire qu on etait pas tolerant et que c etais un mariage mixte qu il fallait une solution pour que les 2 familles soit content.
comment leur expliquer ?
sinon aider moi a trouver une solution s il vous plait merci

baraka2

Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 12, 2013, 01:55:33 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

ton marie étant converti, il peut parler lui mm a ses parents peut être que le message passera mieux...laisse ton époux régler cela ac ses parents...

en tout cas ne cédez pas...

wa Allahu a3lem

qu'Allah vous facilite

salamun 3alaykum
Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 12, 2013, 14:58:51 »

Salam Alaykoum

Oukhty je sais que c'est dur, mais comme l'a si bien dit mon frère précédemment , il ne faut pas céder. Ce n'est pas une histoire de tolérance , là on parle d'un mariage entre deux MUSULMANS et non une musulmane et un kafir. Pourquoi lors du mariage entre deux muslim il y aurait de l'alcool sur la table ?!
Comme l'a dit le frère , il vaut mieux que ce soit ton mari qui se charge de cette discussion avec ses parents, ça "passera mieux ". Qu'il leur rappelle qu'il est musulman maintenant , donc il et normal que l'alcool ne fasse pas parti du buffet.

Regarde cette fatwa:

Manger avec un buveur de vin à la même table
Le musulman peut-il manger avec des non musulmans qui boivent du vin autour de la même table ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’ est pas permis de s’asseoir avec des buveurs de vin qu’il s’agisse de musulmans ou de non musulmans. Car le Très Haut a dit à propos de ceux qui s’assoient avec ceux qui entretiennent de vaines propos : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Coran, 4.140) At Tabari dit : «Ce verset comporte une indication claire de l’interdiction de s’asseoir avec des désœuvrés qui se livrent à des balivernes.» « Vous êtes alors comme eux  » signifie selon Ibn Kathir : dans le péché.

Selon un hadith de Djâbir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246).

Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait.

Celui qui voit les gens boire doit le leur interdire. S’ils ne lui répondent pas favorablement, il doit se séparer d’eux.

Nous demandons à Allah la paix et la sécurité.

Puisse Allah bénir Muhammad.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle