Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma mère me fait souffrir et utilise la religion pour me faire culpabiliser  (Lu 4667 fois)
Leela
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 31, 2013, 07:53:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je sais qu'il existe déjà des sujets sur la responsabilité des parents et qu'il faut éviter de trop raconter sa vie sur le forum selon charte, mais j'ai l'impression que les sujets existants ne répondaient pas vraiment à mes questions, seulement en partie.

Ma mère se dit musulmane mais elle boit presque tout les jours au point où ce n'est plus que Sheitan qui parle et qui fait me fait souffrir depuis plus de dix ans. Elle a l'alcool méchant et violent, elle remet en cause la religion et me reprochait même de prier 5x par jour. Ma mère a beaucoup souffert dans sa vie et souffre encore, ce qui fait que je n'ai jamais été en colère envers elle, j'ai essayé de l'aider, de la soutenir de ne pas la juger par ses actes et j'ai prié pour que Allah la guide mais elle en est à un point où elle n'écoute personne, pas même Allah. J'en suis à un point où je vais me marier Inchallah, mon fiancé n'habite pas en France et ne parle pas la langue donc je suis obligée de partir sachant que moi je parle la langue de son pays et j'ai des chances de trouver un bon travail. Ma mère me dit depuis toujours qu'elle me hait, elle m'a frappé et humilié trop de fois, elle m'a tellement fait souffrir avant que je rencontre mon fiancé que je commençais à avoir des idées noires que Allah n'aurait jamais pardonné.
Je veux aider ma mère mais dès que je suis près d'elle, elle me hurle dessus, m'insulte et me rend malade physiquement. Le pire est qu'elle regrette peu de temps après, mais le mal est fait et moi j'ai grandi comme ça.

Ma mère utilise la religion pour me faire culpabiliser et me dire que j'irai en enfer parce que je suis partie de la maison faire des études. J'ai longtemps supporté ses colères violentes parce que je suis musulmane mais je ne crois pas que Allah puisse me forcer à rester près de quelqu'un qui me fait trembler d'angoisse rien qu'au téléphone ?

Quelle est ma responsabilité en tant que fille musulmane ? Ma mère ne veut pas de ma présence, ni de mon absence et quand je suis là elle me traite comme une moins que rien.

Merci de votre aide, je suis vraiment perdue.  baraka

Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2013, 15:27:21 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah ´Azza wa jal te vienne en aide dans cette épreuve. Ton histoire est compliquée ma sœur et comme tu as dit , il n'y a pas sur le forum un autre cas similaire au tiens. Comme tu le sait, on d'aide bi idhnillah dans les petits problème, mais je pense que pour un sujet si compliqué tu devrais t'adresser à quelqu'un de science pour qu'il te conseil au mieux , un cheikh. Comme personne sur le forum n'a réellement la science, je ne pense pas que quiconque puisse vraiment t'aider. En tout cas continue dans tes dou'as et ta çalat, al Hamdoullillah . Ne désespère jamais de la miséricorde du seigneur, il n'oublie personne

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »
Lumiere57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 22, 2013, 10:51:22 »

Salam ma soeur,

J'ai lu avec intérêt ton post, je pense que tu dois patienter et faire beaucoup de dou'as pour ta maman pour que Dieu la guide. Tu n'as pas à culpabiliser de vivre ta vie car tu dois construire ton foyer et vivre une vie heureuse et pleine d'harmonie dans l'islam. Comme l'a recommendé notre soeur tu devrais en parler à un cheickh mais je pense que tu n'as vraiment pas à culpabiliser de téloigner d'elle un peu peut être qu'avec la distance tu lui manqueras et qu'elle voudra se rapprocher de toi et de Dieu. Essaye de l'aider en lui disant d'arrêter de boire et convainc là d'aller voir un thérapeute pour traiter son problème d'addiction qui doit être la conséquence d'autres problèmes mais dans tous les cas ta maman doit se faire aider. Que Dieu me pardonne si je te donne un mauvais conseil je te dis ce que j'aurais fait pour ma part je lui aurais dis que je refuserai de la voir tant qu'elle n'accepte pas qu'on aille voir ensemble un thérapeute je ne connais pas ton cas mais peut être que ta m!ère a subli des violences et des choses qu'il faut qu'elle évacue et qu'elle parle ensuite seulement la guérison peut venir. Lève toi aussi la nuit au dernier tiers pour faire des dou'as pour elle et soit persuadée que tu auras une réponse bi ithni Allah car les dou'as à cette heure sont acceptées. Une femme a fait ça pour que son mari change et par la Grace de Dieu Dieu a répondu à son appel donc tu dois faire la même chose pour qu'elle soit guidée et être convaincue que Dieu te répondra il n'y a que ça.
Journalisée
Lumiere57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 22, 2013, 11:19:33 »

Salam ma soeur,

Je rajoute un élément fondamental qu'une soeur m'a rappellé tu ne dois jamais couper les liens de parenté avec ta famille, d'où l'idée de lui faire croire de couper les liens pour lui forcer un peu la main sans les couper réellement j'espère que mes soeurs comprendront ce post je te dis en toute sincérité ce que je ferai si j'étais à ta place .Mais retiens que quoi qu'il arrive tu ne dois jamais couper les liens avec elle réellement, tu dois juste lui faire croire c'est tout si tu vois que ça peut l'amener à changer si au contraire tu vois que c'est prire je t'ai dis fait des dou'as au dernier tiers de la nuit. Comme je l'ai raconté dans mon précédent mail une femme qui avait beaucou^p de soucis avec son mari il buvait et tout a été voir un cheickh et lui a demandé conseil , il lui a dit lève toi une heure avant le fajr et fais des dou'as pour que ton mari change in cha allah ça marchera car Dieu accepte les dou'as faites à ce moment là. Au bout d'un an car il faut insister auprès de Dieu c'est normal le mari a changé il est venu dans la voie droite. tu dois faire la même chose et ne pas désesperer car Dieu entend l'appel de clui qui le prie. Il faut juste insister et ne pas se décourager.
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle