Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: en instance de divorce civil, il refuse de prononcer le divorce religieux  (Lu 1578 fois)
safya69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 15, 2013, 15:35:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem,

Depuis octobre 2012, j'ai lancé une procédure de divorce...
Nous sommes séparés par le juge depuis mars 2013 mais pas encore divorcé...
Mon ex refuse de prononcer le divorce religieux tant que nous ne sommes pas divorcés civilement...
Or j'aimerais tourner la page et divorcer religieusement...  Que dois faire? Depuis le lancement de la procédure, je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec lui et je lui ai même redonné sa dot qu'il a évidemment refusé de prendre...

Depuis Mai, j'ai rencontré un musulman avec lequel nous souhaiterions nous marier afin de ne point commettre de péché et d'avoir la baraka sur notre relation!!! Il m'est impossible de le dire à mon ex car j'ai trop peur des représailles et qu'il fasse traîner encore plus la procédure de divorce...

Que faire?!!!

Merci de votre aide

Journalisée
Nooch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 08, 2014, 19:05:01 »

Salam  moi aussi je traverse la Meme chose. Merci de me guider au nom d Allah. C est urgen
Journalisée
Nooch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 09, 2014, 07:11:03 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !

J ai une question qui me tracasse. C a Fait plus de 3mois que mon mari a quitté le domicile conjugal plu precisement 5 mois. J ai demandé le divorce car pendant tout ce temp il na pas pris soin de moi et ne rempli plus ses obligations. On est ds la Meme territoire et ne veut pas accepter la demande de divorce.sa famille le convainc de me liberer mais il refuse. J'ai etudié la question du divorce en islam pendant des mois dans les ecrits et sur le forum mais je retouve pas reponse a ma question. Ma question est : est ce que je suis toujour liee a mon mari Ou Si je peux me considerer comme celibataire? Aidez moi s il vous plait.

PS: j aurai preferé DES reponses pas longue et bien precise. Merci d avance pour tout aide. baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Juin 09, 2014, 07:16:21 »

Salam Alaykoum

Apparemment une réponse ou un début de réponse satisfaisant n'a pas été trouvé. Ici, ce n'est qu'un simple et modeste forum  WinkInchAllah je t'invite à prendre contact avec un imam pour connaître exactement et rapidement dans quelle situation tu es.

Allah y sahel.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle