Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chapitre 19: De la prosternation  (Lu 3022 fois)
Omri
Invité
« le: Mai 03, 2008, 17:32:25 »
Share   Modifier le messageModifier

De la prosternation

1. Subhâna rabbiya-l-aclâ.

(سُبْـحانَ رَبِّـيَ الأَعْلـى . (ثلاثاً

"Gloire et pureté à mon Seigneur le Très-Haut."
[trois fois de suite au moins]

2. Subhânaka l-lâhumma rabbanâ wa bi-hamdika. Allâhumma ghfir lî.

سُبْـحانَكَ اللّهُـمَّ رَبَّـنا وَبِحَـمْدِكَ ، اللّهُـمَّ
اغْفِرْ لي

"Gloire et pureté à Toi, notre Seigneur et à Toi la louange. Ô Seigneur ! Pardonne-moi."

3. Subbûhun, quddûsun, rabbu-l-malâ'ikati wa r-rûh.

سُبـّوحٌ قُـدّوس، رَبُّ الملائِكَـةِ وَالـرُّوح

"Très digne de glorification et très digne de sanctification, Seigneur des Anges et du Saint-Esprit."

4. Allâhumma laka sajadtu, wa bika âmantu, wa laka 'aslamtu. Sajada wajhî li-l-ladhî khalaqahu wa sawwarahu wa shaqqa samcahu wa basarahu. Tabâraka l-lâhu ahsanu-l-khâliqîn.

اللّهُـمَّ لَكَ سَـجَدْتُ وَبِـكَ آمَنْـت ، وَلَكَ
أَسْلَـمْت ، سَجَـدَ وَجْهـي للَّـذي خَلَقَـهُ
وَصَـوَّرَهُ وَشَقَّ سَمْـعَـهُ وَبَصَـرَه ،
تَبـارَكَ اللهُ أَحْسـنُ الخـالِقيـن

"Ô Seigneur ! C'est devant Toi que je me prosterne, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a donné sa forme, son ouïe et sa vue. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs."

5. Subhâna dhî-l-jabarûti, wa-l-malakûti, wa-l-kibriyâ'i, wa-l-cazamati.

سُبْـحانَ ذي الْجَبَـروت ، والمَلَكـوت ،
والكِبْـرِياء ، وَالعَظَمَـه

"Gloire à Celui qui est digne de détenir le pouvoir absolu, de détenir la souveraineté absolue, digne d'être Orgueilleux et d'avoir la grandeur absolue."

6. Allâhumma ghfir lî dhanbî kullahu, diqqahu wa jillahu, wa awwalahu wa âkhirahu, wa calâniyyatahu wa sirrahu.

اللّهُـمَّ اغْفِـرْ لي ذَنْـبي كُلَّـه ، دِقَّـهُ وَجِلَّـه
، وَأَوَّلَـهُ وَآخِـرَه وَعَلانِيَّتَـهُ وَسِـرَّه

"Ô Seigneur ! Pardonne-moi tous mes péchés, les plus bénins comme les plus graves, les premiers comme les derniers, ceux commis en public cet ceux commis en secret."

7. Allâhumma innî acûdhu bi-ridâka min sakhatika, wa bi-mucâfâtika min cuqûbatika. Wa acûdhu bika minka. Lâ uhsî thanâ'an calayka, anta kamâ athnayta calâ nafsika.

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِرِضـاكَ مِنْ سَخَطِـك
، وَبِمعـافاتِـكَ مِنْ عُقوبَـتِك ، وَأَعـوذُ
بِكَ مِنْـك ، لا أُحْصـي ثَنـاءً عَلَـيْك ،
أَنْـتَ كَمـا أَثْنَـيْتَ عَلـى نَفْسـِك

"Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Ta satisfaction contre Ta colère, auprès de Ton pardon contre Ton châtiment et auprès de Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer autant que Tu T'es loué Toi-même."

Journalisée
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2008, 19:53:38 »

Salam Alaykoum j aurais une question   est ce quil faut dire tout cela   en ayant la tete baisser ??  ( prosterné le front au sol )    Baraka Allahou Fik  pour des precisions   
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 20, 2008, 20:01:21 »

Salam Alaykoum

Oui ma soeur il faut mettre le front au sol pour notre CREATEUR Razza wa jal c'est mieux mais tu peux tout aussi dire ces douhas à n'importe quelle moment de la journée où de la nuit sans etre obliger de te prosterner à chaque fois ( au travail, dans la rue, en s'endormant) car on n'en fera jamais assez pour  allah :Razza wa jal: Wink

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 20, 2008, 20:09:40 par Kinz el Islam » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle