Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La circoncision et le choix de nom pour un nouveau musulman  (Lu 3998 fois)
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 28, 2010, 10:00:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

j aimerai connaitre les raisons de la circoncision car elle est recommandée et non obligatoire
alors pourquoi le faire ?
 merci
« Dernière édition: Juillet 10, 2013, 20:43:46 par Um♥Tariq » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 28, 2010, 10:18:23 »

bismillah

voici ce que j'ai trouver ma soeur..

LA CIRCONCISION EN ISLAM

Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique. Toutefois, tous les musulmans font circoncir leurs enfants...

La tradition musulmane et la circoncision
La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

La symboliquePour les musulmans, le rituel de la circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circonci dans la oumma (communauté des croyants).

L'acte La circoncision est pratiquée sur le jeune garçon, en général peu après la naissance et normalement avant la puberté. Elle consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland. Elle se pratique sous anesthésie locale.

La médecineBeaucoup d'ouvrages ou de sites internet justifient la circoncision, expliquant que c'est un acte bénéfique pour la santé. Par exemple, sur le site internet http://www.islam-medecine.com on explique que des études ont montré que la circoncision diminue le risque de contamination par les maladies sexuellement transmissibles (MST).

L'opposition Comme chez les juifs, il existe aujourd'hui en islam des opposants à la circoncision. Pour eux c'est une pratique barbare que l'on ne doit pas pratiquer car l'oeuvre de Dieu, le corps humain, est parfait.
On retrouve entre autre des auteurs :
- Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh (chrétien)
- Abdelhak Serhane (marocain)

SOURCES

Dictionnaires des symboles musulmans de Malek Chebel, Editions Albin Michel, 2003.

Circoncision - Le Complot du silence de Sami Aldeeb, Editions L'Harmattan, 2003.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 28, 2010, 11:05:20 par Zahiya » Journalisée
malik35
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 20, 2011, 20:09:22 »

salem alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou la, je suis un converti depuis novembre 2010, j'aimerai savoir ou peut on s'adresser et comment faire pour la circoncision(tarifs de l'opération démarches a suivre). Barakallah oufik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Avril 26, 2011, 06:22:24 »

Mon frère j'ai regrouper ton poste avec celui qui existe dèjà tu trouvera quelques réponses en remontant la page InchAllah

Baraka Allahou Fik

Journalisée
Abou_Maymouna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 26, 2011, 12:55:30 »

El Hamdoulilah c'est un sacrifice pour Dieu et c'est beaucoup plus hygiénique sinon toute la saleté reste dans l'endroit qui n'a pas été circoncis et sa franchement rien qu'au niveau de l'hygiène ben c'est une très bonne raison , voilà tout simplement .
Journalisée

http://dourous.net/
(ne parle pas au soeurs)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 27, 2011, 14:17:13 »

Salam Alaykoum

Par amour pour Allah et Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam.
Suivre sa sunna c'est lui témoigner notre amour, ce serait dommage de penser en obligation/pas obligation.
Nous ne sommes pas obligés d'aimer les gens que nous aimons, et pourtant nous les aimons.

Ensuite, pour les convertis, ce n'est pas une obligation non plus de se circoncire (au vu de leur âge et de la difficulté que cela peut entraîner).

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 27, 2011, 16:20:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   baraka2 de donner les sources quand ont du que ceci et recommandé ou cela obligatoire
Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?
Réponse :
La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.
Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète a dit
"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesqueles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.
Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.

Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis.

Ce que les chétiens confirment d'ailleurs.
Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".
Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.

Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.
Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya

Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
alminhadj.fr Allahou A3LEM  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
Abou_Maymouna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 27, 2011, 19:10:33 »

salem alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou la, je suis un converti depuis novembre 2010, j'aimerai savoir ou peut on s'adresser et comment faire pour la circoncision(tarifs de l'opération démarches a suivre). Barakallah oufik

Salam Alaykoum

faut voir un urologue Akhi , tu prend rdv tu dit que c'est pour la circoncision en jargon médical sa s' appelle une postechtomie qui est la circoncision mais par contre je crois que c'est payant à part si tu as un problème à ta partie intime la je crois c'est rembourser mais si tout marche bien non , je connaissez un frère qui à payer 900 euro vers là , voilà .

Salam Alaykoum
Journalisée

http://dourous.net/
(ne parle pas au soeurs)
rajiyatalfirdawss
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 04, 2011, 17:51:56 »

bismillah
 Salam Alaykoum

j'ai une question d'un frère qui s'est converti à l'islam

la circoncision est elle obligatoire pour un converti ?

baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #9 le: Octobre 04, 2011, 17:59:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma oukhty pour l'aide que tu apportes a ce frère  MachAllah qu'allah swt te récompense  amine j'ai regroupé ton message ici car tu trouveras la réponse plus haut  InchAllah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

salimbouly
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 12, 2011, 12:42:14 »

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

je suis converti depuis 10ans , je vai me faire circoncir demain matin inchallah.
j aurais voulu savoir si il y a une zakat ou une action a faire pour faire accepter ma circoncision aupres allah le tout puissant.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 13, 2011, 05:16:43 »

A ma connaissance Non mon frère mais Allah est Seul Savant  InchAllah que tu auras un dalil

Baraka Allahou Fik et félicitation mon frère wa  El Hamdoulilah

Journalisée
selmaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pour que la paix regne dans le coeur de tous

« Répondre #12 le: Décembre 03, 2011, 12:01:55 »

Salam Alaykoum  MachAllah pour ta reconversion    parmis les noms que tu as proposer said est tres joli

sinon je peux te proposer Anas ou Adem
Journalisée
celia69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 10, 2013, 20:38:15 »

salam alaykoum, deux amis de mon fils se sont convertis à l'islam sans etre CIRCONCIS et se sont meme mariés, mon fils me dit que l'islam "tolère" qu'ils ne le soient pas, mais l'éducation que j'ai reçu de mes parents, et le peu de connaissance que j'ai me fait dire qu'il est obligatoire d'etre circoncis pour etre musulman, pour faire la prière et pour se marier.... Eclairez moi sur mon tourment car ces 2 jeunes hommes ont été les temoins de mariage religieux de mon fils.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Juillet 10, 2013, 20:47:26 »

MachAllah Allahou Akbar oukhty celia j'ai regrouper  El Hamdoulilah

La circoncision et le choix de nom pour un nouveau musulman

Question:

Je suis un jeune danois intéressé à l'Islam depuis quelque temps. Je suis devenu tout à fait sûr que je voudrais me convertir à l'Islam.
Cependant, j'ai quelques questions à poser :

- Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je l'accepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ?
Doit-on solliciter l'intervention d'un médecin ou de l'imam ? Pourrai-je le faire moi-même ?

- Je ressens que le changement de mon nom à la suite de ma conversion à l'Islam serait un événement heureux...
Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour être mon premier nouveau nom :
Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai très reconnaissant, si vous répondiez à mon message.

Réponse:

Louange à Allah qui vous a guidé à ceci alors que vous n'auriez pas été guidé sans l'intervention d'Allah  Razza wa jal.
Voilà une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit à propos de votre désir de rejoindre notre religion.
Nous demandons à Allah de vous assister à (accepter la vérité) et à persévérer dans l'Islam.
S'agissant de votre première question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la
faire faire auprès d'un chirurgien dont l'expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit,
vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.
Quant au changement de votre nom, les noms les plus aimés d'Allah  Razza wa jal sont : Abd Allah et Abd Rahman
comme l'indique un hadith authentique rapporté d'après le Prophète  Salla-llah allahi wa salam
(bénédiction et salut soient sur lui) [ Cité par Mouslim, n°3975 ]

Si vous voulez que nous choisissions pour vous l'un des noms cités dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim
qui signifie en arabe : garde ou préservateur ou protecteur.
Nous demandons à Allah  Razza wa jal de vous assurer une heureuse vie à l'ombre de l'Islam incommensurable.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

baraka2
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 10, 2013, 20:50:26 »

Question :

Si un homme qui n’a pas été circoncis à la naissance et se converti à l’islaam à l’âge adulte,
lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et
que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision)
ne lui est pas obligatoire ( il n’a pas à la faire).
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire,
car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah
(la prédisposition natureelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète a dit : "Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesqueles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.
ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains. cette pratique se perpétua chez les autres envoyés
après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis. ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine. il eset rapporté dans Al Boukhari et Mouslim,
d'après Abû Houreira que le Prophète a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis,
la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".
Le hadit place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle. ces pratiques font partie
de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham. ces pratiques furent recommandées à
Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.
Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets
répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :
Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.
Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.
Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
Allahou a'lem

baraka2
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle