Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce Ramadan demain?  (Lu 3126 fois)
ibn aadam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 09, 2013, 08:31:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum
Le ramadan c est bien demain??
« Dernière édition: Juillet 09, 2013, 09:21:38 par Um♥Tariq » Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2013, 09:10:31 »

wa salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou la Oumma !!!

Le 1er Ramadan Mercredi 10 Juillet 2013...

Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vue la nouvelle lune...

A diffuser largement
« Dernière édition: Juillet 09, 2013, 09:23:38 par Um♥Tariq » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Shahîd
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2013, 10:10:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Après concertation avec les différentes mosquées signataires du présent communiqué il a été décidé que le premier jour du ramadhan sera le Mercredi 10 juillet 2013.

Cette décision à été prise en conformité avec le hadith du prophète (S.A.W) qui dit : « Jeunez à la vision de la lune et rompez à sa vision ».

Elle fait également suite à l’annonce faite par les pays musulmans qui dans leur grande majorité ont décidé que le début du Ramadhan sera fixé au 10 juillet 2013.

A cette occasion nous souhaitons à l’ensemble de la communauté musulmane un ramadhan de paix, de piété, de solidarité et de partage. Nous invitons nos frères et nos sœurs à profiter de ce mois intense de spiritualité, de recueillement pour apprendre à vivre dans la proximité de Dieu.

Nous informons nos fidèles que la prière du tarawih débuter mardi 09 juillet après la prière du Icha.

Grande Mosquée de Lyon , Mosquée de Décines , Mosquee Rahma Villeurbanne , Mosquée de Givors , Mosquée de la Duchère , Mosquée Bellevue à Saint Etienne , Mosquée de Péage du Roussillon , Mosquee de Meyzieu , Mosquée de Pierre Bénite , Mosquée d’Oullins , Mosquée el Forkane de Vénissieux , Mosquée de Chavanoz , Mosquée Annonay , Mosquée Touba de Vénissieux , Le Comité des Imams de Grenoble , Mosquée Aboubacar Vénissieux , Mosquée place du Pont Lyon 3ème
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2013, 17:38:24 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

Je vous souhaites a toutes et a tous un tres bon mois de Ramadan : qu'il vous soit profitable ici bas et dans l'au delà

C'est un mois de partage ,d'éducation de soi avant l'éducation des autres , un mois pour nettoyer son coeur par la lecture du Coran ,par la prière et le jeune de la langue ,des regards  et n'oubliez pas d'etre généreux en ce mois car notre prophète  Salla-llah allahi wa salam l'était davantage durant ce mois

puisse Allah  Razza wa jal nous illuminer le chemin qui mène a sa satisfaction et accepte nos oeuvres durant ce mois

Que Dieu vous bénisse

Salam Alaykoum
Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 10, 2013, 03:01:00 »

Salam Alaykoum

baraka2 baraka2 !!

Je vous Souhaite également à Tous un Très bon Mois de jeûne !!  Smiley  Smiley

** Bonne Journée à Tous **

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle