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Auteur Fil de discussion: Sentiment du coeur  (Lu 4868 fois)
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daughter
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Sexe: Femme
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« le: Juillet 06, 2013, 06:01:39 »
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 Salam Alaykoum a tous .
Les Sentiments du coeur , Que dois-je faire ? Je n'ai pas forcément les bonnes reponses à mes questions , entre bid'a etcc ... Les gens m'ont l'air souvent pas sur de soi mais plutot repondent en fonction de ce qu'il veule se laisser entendre .. ou pas . Une question que je me pose beaucoup , ai-je le droit d'aimer quelqu'un ? Mais aimer quelqu'un entraine souvent à penser à la personne etc .. Ce qui est haram c'est quoi ? L'acte amoureux ? ou meme le sentiment amoureux lorsque l'on est pas encore '' apte '' de ce marier ? J'aimerais une reponse . Et je voudrais une reponse sur une question , je me suis disputé avec un garcon , à qui je ne parle plus , pourtant deux musulmans n'ont pas le droit d'eprouver haine ou rage vis a vis d'un autre musulman .. Mais .. dois-je essayer de lui parler ? Sachant que déjà je n'ai meme pas a parler avec les garcons (d'apres ce qu'on ma dit ) ?? Que dois-je faire . Surtout que cette personne m'a fait du mal ? E t que déjà je fais le premier pas , sincerement , pour ensuite aussi bien commencer mon mois de ramadan  InchAllah InchAllah ?? J'espere que vus sauriez me repondre  InchAllah InchAllah , toute reponse saura bénéfique . Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik
                                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
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Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 06, 2013, 06:12:03 »
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bismillah
 Salam Alaykoum

tu l'a chercher ma soeur car la tu as de la lecture  InchAllah  Wink Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
qu'Allah te facilite


Que dit l'Islam sur les contacts entre hommes et femmes ?


Question: Je viens d'apprendre à une amie qu'une femme ne peut pas converser avec un homme qui peut devenir son mari.
Nous avons des opinions différentes à ce sujet. Elle me demande donc s'il est possible de rencontrer et de discuter avec un homme étranger
sans arrière pensée, mais avec une bonne intention réciproque : c'est à dire se marier. Les jeunes musulmans
de notre génération flirtent ensemble: Ils se rencontrent, s'embrassent et se caressent (excusez-moi l'expression).
Je voudrais vous demander s'ils ont le droit ? Car il y a beaucoup de divergences d'opinion à ce sujet là aussi.
Une amie m'a demandé : si on faisait la prière et le jeûne, a-t-on le droit de flirter avec un garçon ?
Je lui ai répondu qu'une femme pouvait rencontrer un homme avec qui elle peut se marier, qu'en la compagnie d'un mahram
(personne avec qui le mariage est interdit pour toujours). Mais elle n'est pas convaincu.
Pouvez vous, s'il vous plaît me répondre pour que je puisse l'en informer. Je vous remercie d'avance. Salaams.

Réponse:

Assalamoualaïkoum.

Avant de répondre à ces questions j'aimerai rappeler certaines règles islamiques concernant les rapports et relations entre hommes et femmes.

1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e).
Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de "non-mahram".

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans.
Selon l'école malékite, un homme n'a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains.
Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu'il ne risque pas d'être tenté par ce regard,
et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants
ont modifié quelque peu leur " fatwa ", et ont écrit qu’il est déconseillé (" Makrouh ") de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité,
même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère,
même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation,
car cela est considéré comme un " cas de nécessité ". De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale,
l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu :
celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive.
Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds.
Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.


3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite :
une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux,
à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger,
à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf
en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente
(lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse,
et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls,
sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: "
Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "
Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.
A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions : 



    Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin.
Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise,
avec quelques petites conditions : - Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. –
la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam.
Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme.
Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes.
L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.

    Le " flirt ", aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons :
dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit),
il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu,
alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère.
Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.

Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier)
qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls.
Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule,
sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet,
bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.

Une dernière chose : certains avancent comme argument pour " autoriser " le flirt,
que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir
" s’ils sont fait l’un pour l’autre ", et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste :
pendant toute la période du " flirt " on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…)
Comment prétendre alors que ce genre de "flirt " constitue une bonne " évaluation "
de ce que sera la vie commune (si jamais le "flirt " permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)


******************************************

Question: Est-il interdit dans l'Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles...) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

    L'Islam interdit la promiscuité.
    Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices.
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou
d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
    L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère.
Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
    Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.

A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu'un homme n'a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère
(musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de "Zina" (fornication).

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !


Proposé par Mouhammad Patel
La maison de l'Islam.

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 06, 2013, 06:29:11 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 06, 2013, 06:28:16 »
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bismillah
 Salam Alaykoum


Que penser de la mixité ?...

La question de la permission ou non, dans une certaine mesure, de la mixité entre hommes et femmes en Islam est loin
de faire l'unanimité entre les savants et juristes musulmans. Les profondes divergences qui existent à ce sujet résultent,
à ma connaissance, principalement de l'approche différente que les savants ont des textes de références:

- Ainsi, certains savants (comme Abd oul Halîm Abou Chouqqah par exemple, auteur du "Tahrîr oul Mar'ah fî 'ahdil Risâlah",
traduit partiellement en français sous le titre de l'"Encyclopédie de la Femme Musulmane") accordent priorité aux textes qui font allusion au fait
qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), les femmes prenaient part à l'activité sociale ainsi qu'à la vie religieuse
de la Cité (elles allaient prier à la mosquée où il n'y avait pas de séparation entre les rangées d'hommes et de femmes,
elles assistaient aux discours du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le jours de Ide sans aucune séparation,
elles prenaient part aux campagnes militaires pour soigner les blessés etc…, comme on peut le constater au travers de très nombreux Hadiths authentiques).
Pour ce qui est des versets qui imposent une dissimulation totale du corps et de la personne (en restant autant que possible dans les foyers)
ou une séparation par rideau entre les femmes et les hommes, ils considèrent que cela ne s'applique qu'aux épouses
du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), au sujet de qui les versets en question furent révélés.
Selon eux donc, on ne doit pas étendre la portée de ces injonctions à toutes les femmes et la mixité (pas la promiscuité) entre hommes et femmes étrangers,
que ce soit dans la participation sociale ou lors des manifestations religieuses (conférences...),
reste permise. Bien entendu, les règles en vigueur en matière de tenue,
d'attitude et de comportement entre hommes et femmes étrangers devront être respectées (que ce soit au niveau du regard, du langage, de la tenue vestimentaire...).

- D'autres savants se basent sur certaines autres références pour affirmer au contraire que la mixité entre hommes et femmes étrangers, même en public,
n'est permise que dans les cas de besoin et de nécessité. C'est l'avis défendu par Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage
intitulé "Al Moufassal fî ahkâmil mar'ah" (Volume 3 / Pages 421 et suivantes). Pour ce qui est de la condamnation
de la mixité en général entre hommes et femmes, il se réfère aux éléments suivants:

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme
de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes
de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

Il est rapporté au sujet de Aïcha (radhia Allâhou anha) que lorsqu'elle faisait le Tawâf,
elle se tenait à l'écart des gens pour ne pas se mêler aux hommes (Boukhâri).

Il existe un certain nombre de règles juridiques, établies d'après les références premières de l'Islam,
qui confirment également que la mixité ne coïncide pas avec l'esprit qui se dégage de la dites références:

Il y a par exemple le fait que la prière en congrégation, ainsi que la prière du Vendredi ne sont pas obligatoires à la femme.
(Il n'existe aucune divergence à ce sujet entre les juristes musulmans des différentes écoles, à ma connaissance.)
De même, les femmes ont été exemptées de l'obligation de participer aux campagnes militaires, comme cela est rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha)
dans un Hadith cité par l'Imâm Boukhâri. En commentant le Hadith en question,
Ibné Hadjar Asqalâni r.a., dans son "Fath oul Bâriy" (Volume 6 / Page 75 et 76),
relève que si la participation à la guerre n'est pas imposée aux femmes,
c'est notamment parce que cela conduit nécessairement à la mixité entre hommes et femmes.

Autre exemple: Il est autorisé aux femmes, au cours du pélerinage ("Hadj"), de faire le "Rami' Djimâr" (lapidation des stèles à Minâ)
le "Yawm oun Nahr" (10ème jour de Dhoul Hidjjah), avant la "Salât Fadjr", et ce,
pour lui épargner les difficultés qu'elle pourrait rencontrer en raison de la foule,
mais aussi pour éviter qu'elle se trouve mêlée aux hommes.


Après avoir cité ce principe général, Dr Abdoul Karîm Zaydân rappelle que la mixité est cependant admise en cas de besoin ou
de nécessité: lorsque la femme va faire ses courses ou autres transactions commerciales, lors de ses déplacements, à pied ou
en utilisant les transports en commun, lorsqu'elle se rend chez le médecin ou dans un autre lieu public, il lui est permis de côtoyer
des hommes étrangers. Mais il est à noter que même dans ces cas où la mixité est admise, comme cela a été indiqué pour le premier avis,
le respect des règles islamiques en rapport avec l'attitude et le comportement entre personnes étrangères de sexe opposé reste nécessaire...

Ensuite, il cite d'autres cas dans lesquels, selon son opinion, la mixité est également tolérée, à condition bien sûr, là encore,
que les règles islamiques en la matière soient respectées, qu'il n'y ait pas d'isolement et qu'il n'y ait pas de "Fitnah"
(risque de tentation) de part et d'autre...:


Si la femme se trouve dans le besoin de tenir son rôle d'hôtesse vis-à-vis des hommes étrangers qui sont invités chez elle,
elle peut le faire, à condition que son mari (ou un autre parent proche, comme son père, par exemple) soit présent et qu'il n'y ait ainsi pas d'isolement.
Il base son avis sur ce point d'après un Hadith cité dans le Sahih oul Boukhâri et qui relate que, lorsque Abou Ousaïd As Sâïdi (radhia Allâhou anhou)
se maria, il invita le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et ses Compagnons (rahia Allâhou anhoum)...
A cette occasion, ce fut son épouse, Oumm Ousaïd (radhia Allâhou anha) qui prépara le repas et le servit aux invités.
Dans les commentaires qui ont été fait de ce Hadith, on trouve ceci: "Et ce Hadith indique qu'il est permis
à une femme d'assurer le service des invités lorsqu'il n'y a pas de risque de tentation et
que les prescriptions en matière de tenue vestimentaire sont respectées (...)" ("Fath oul Bâriy" (Volume 9/ Page 251), "Oumdat oul Qâri" (Volume 20/ Pages 164 et 165)

Elle peut également accompagner ses invités durant le repas, si le besoin se présente.
L'opinion de Dr Zaydân à ce sujet repose sur l'histoire du Ansârite qui avait amené un invité chez lui pour dîner.
Le récit mentionne que l'épouse du Compagnon (radhia Allâhou anhou) était également présent lors du repas (Hadith présent dans le "Sahih Mouslim").

La mixité est également tolérée, selon lui, lors des rencontres familiales ou lors des visites coutumières entre amis à certaines occasions,
à condition, il le précise une nouvelle fois, que toutes les règles portant sur les contacts entre hommes et femmes soient respectées.


D'autres savants encore (dont la grande majorité des savants indo-pakistanais et les savants d'Arabie Saoudite) présentent
un troisième avis, beaucoup plus restrictif, et qui condamne totalement la mixité sous toutes ses formes, sauf dans les cas de nécessité,
et ce, en raison notamment des conditions de notre environnement actuel, où l'impudeur et l'impiété dominent. Selon ces savants donc,
s'il est vrai qu'il existe des textes explicites qui indiquent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam),
les femmes prenaient part à la vie sociale aux côtés des hommes, cependant, ils rappellent que la société prophétique était bien différente de la notre:
Elle était composée de gens très pieux (pour les musulmans) ou respectant une certaine pudeur (pour les non musulmans)
et vivant en la Compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Ils insistent notamment sur le fait
que Aïcha (radhia Allâhou anha), quelque temps après le départ du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de ce monde,
faisait déjà la réflexion suivante: "Si le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait vu la condition des femmes actuellement
(c'est à dire le changement qui a eu lieu dans leur attitude par rapport au vivant du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)…) ,
il leur aurait interdit de venir à la mosquée pour prier…" Selon eux, qui d'autre que Aïcha (radhia Allâhou anha)
serait plus à même de comprendre l'attitude qu'aurait eu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)
par rapport aux changements ayant eu lieu dans la société ?…

Par ailleurs, selon eux, le verset ordonnant explicitement une séparation totale par un rideau
entre les hommes et les femmes (il s'agit du verset suivant: "Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète,
à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez.
Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète,
mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez
(à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;
vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.") ,
s'il est vrai qu'il a été révélé concernant les épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam),
il n'en reste pas moins cependant que le principe qui y est présenté ne leur est pas spécifique. Ainsi, Cheikh Ach Chanquiti
(ainsi que de nombreux autres illustres exégètes du Qour'aane) dans son ouvrage “Adhwâ oul Bayân” écrit que, dans ce même verset,
Allah évoque la raison motivant la nécessité de la séparation entre les hommes et femmes par un rideau en ces termes :
“c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs.” … Il pose alors la question suivante: Cette protection de la pureté du cœur,
si les épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) en avaient besoin à cette époque,
qu’en est-il des femmes et hommes des générations suivantes, ainsi que celles et ceux de notre époque ?

Voilà donc en quelque sorte les différents avis qui existent au sujet de la mixité. Il convient, en conclusion,
de rappeler que cette question a toujours fait - et fait encore - l’objet de débat passionnés ; dans ces conditions,
même si l'on est convaincu de la justesse d'un de ces avis et qu'on l'adopte, il serait judicieux et raisonné de notre part
de garder une attitude respectable à l'égard de ceux qui ne partagent pas notre opinion, en sachant que chaque groupe de savants
ont établi leur jugement à partir de références authentiques, en y développant une bonne et solide argumentation…


Wa Allâhou A'lam !

Proposer par Mouhammed Patel
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« Répondre #3 le: Juillet 06, 2013, 10:06:20 »
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                                                                    Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik ! C'était de la lecture dis-donc !! Merci j'en prend compte  InchAllah même s'il faut que je déduise tout ce que je viens de lire pour en tirer une issue . Je suis un peu embrouillé pour mon choix car je doit moi même tiré mes propres conclusion . Dieu m'aidera  InchAllah !!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #4 le: Juillet 06, 2013, 10:23:57 »
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 Salam Alaykoum

MachAllah baraka

mais fréquenter les garçons est interdit en islam ma chère soeur
même si il s'agit de tes cousins  Soubhan' Allah
donc fais attention à toi et à ton comportement  InchAllah

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« Répondre #5 le: Juillet 07, 2013, 08:57:40 »
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 Salam Alaykoum
Tant qu'on ne me donne pas d'ordre ou de message clair je ne saurais comment déduire tout ça .. Que dois-je faire ?  Salam Alaykoum :salam2Donc rien en faite ? ou j'exprime mes escuses puis je lui dit que je ne peut pas lui parler pour tel raison qu'il comprendra et que j'espere appliquera ?  baraka2  Salam Alaykoum . Désolé de t'embeter avec mon petit caprice ou ma facon d'etre désorienté , je parais etre tetu et forcé d'agasser .  Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum
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« Répondre #6 le: Juillet 07, 2013, 09:04:04 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah oukhty

Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier)
qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls.
Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule,
sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet,
bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.


ça ne te suffit pas??

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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