Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon orientation  (Lu 1367 fois)
daughter
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 04, 2013, 18:51:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous .

Je vous raconte brièvement  l'histoire : J'ai 14 ans , en attente des resultat du brevet , je vais en seconde generale . Nouvelle etablissement , nouveaux amis ou presque .. Je me dis que l'oportunité est venu de prendre ma vie en main et de  InchAllah porter le Hijab , chose que je voulais faire dpuis lontemp mai en attente de savoir si du jour au lendemain vis a vis du college , serait la bonne chose a faire  ! Seulement , rien ne me dit de le porter , puis de l'enlever par la suite lorsque je dois rentrer dans le lycée  . Petit message : Je tiens a dire à celle qui pense qu'en portant le Hijab nous sommes pas belle ou quoi que se soit , cela est puérile et purement faux . En portant le hijab , nous eloignons deja de 1 le regard des hommes . 2 on porte une image propre en portant le hijab plutot que de porter une de ces mini jupe et collant resille ...................................... 3 rien n'est plus beau qu'une femme voilée  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah !!!!!!!!
Je suis indésice , peut etre n'ai-je pas assez de foi ? J'ai envie de deprimer rien qu'en disant cela , j'aimerais tellement avoir la foi , la sincérité , la crainte , beaucoup de craaaaaaaaiiiiinnnnnnte  Soubhan' Allah  dés foi je perd pieds dans mes idées !! je n'ai que 14 ans , mon esprit est envahi de bien mais aussi de mal quelque fois !! La société qui m'entoure n'est pas belle à voir , plein de choses devenus banale dans la religion , MAIS QUESQUI EST BANALE ?!! SORTIR AVEC UN GARCON C'est devenu licite mnt ? Et pourtant je l'ai fait ! je demande a Allah de me proteger et de me pardonner !!!!!!! Cette société me fait souvent perdre pied !! J'espere trouver soutient ici , faire de vous un repère pour moi , pour quand je rentre penser à vous et a ce blogg , a enfin je vais pouvoir parler avec mes frere et soeur en toute tranquilité et renouer le soir avec ma religion , aprés avoir entendu tel et tel futilité !!!! Comment faire pour essayer de me detacher de cette société a laquelle j'ai deja pris habitude Huh???
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 04, 2013, 18:55:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah Allahou Akbar

c'est très beaux ce que tu as écrit et  MachAllah pour ton jeune age et deja mûr  El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah te facilite et éloigne de toi toute mauvaise personne et mauvais diable

Journalisée
sakina1
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 05, 2013, 06:15:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur,

Je tiens déjà à te féciliter pour ta maturité, car en te posant toutes ces questions , tu montres que tu as envie de changer   MachAllah .

Concernant le voile et  l'école, les deux peuvent se faire. Il est très important à ton âge que tu continues l'école . Maintenant, si tu te sens prête pour le porter  InchAllah, alors portes-le,mais tu devras suivre les lois françaises pour continuer l'école française, c'est à dire l'enlever avant et après tes cours. Je sais que ça peut-être déroutant voire même énervant, mais  Allah  Razza wa jal est Miséricordieux , et Il Verra tous les efforts que tu les fais.
Tu sais ma  Sourire Mouslima, le plus important c'est pas ce que tu as fait dans le passé (car en te repentant Allah te Pardonnera), mais ce que tu veux faire dans le futur  InchAllah, qui tu veux être, et pourquoi ?
Concernant la société qui nous entoure, le Coran dit : { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Cela veut dire que si tu veux voir le monde changer autour de toi, alors il faut que toi même tu changes ce qui est en toi. Et donc , si de nombreuses personnes font ça , alors le monde sera meilleur.
Maintenant la question , c'est comment ?

En se tournant vers Allah : demande pardon à Allah, vas à la mosquée; lis le Coran, des livres, fais des douas, pose des questions sur ta religion, petit à petit le doute disparaîtra et tu trouveras "ton chemin" , et alors tu pourras même commencer la prière... ; petit à petit comme on dit ...

En lisant sur la vie de notre Prophète bien aimé, qui est le meilleur exemple que nous ayons, tu apprendras beaucoup sur le comportement à avoir grâce à sa biographie et sur les hadiths.
Plus tu lis , plus tu aimeras lire. On a tellement de facilité à aller sur facebook, on connaît tout sur nos copines, et sur ce qu'elles font , leurs nouveaux amis... mais nous ne connaissons rien sur notre Prophète bien aimé, est-ce normal ?

En changeant son comportement :c'est en se connaissant soi-même qu'on peut devenir quelqu'un de meilleur, réfléchis sur tes défauts, et sur la manière de les changer en qualités,et  réfléchis sur tes qualités, et sur ce que ça peut t'apporter dans ta religion...aider les autres, conseiller une copine..

En ayant des bonnes fréquentations (on dit que si tu veux connaître une personne, regardes qui elle fréquente, et c'est la vérité car si tu a des amis qui font le mal et que tu restes avec eux, alors ça veut dire que ce qu'ils font ne te dérange pas et que donc tu es comme eux.
Par contre en ayant pour amis des amis qui font le bien, et quand ils voient le mal , ils disent que ce n'est pas bien  et que tu es d'accord alors tu es quelqu'un de bien comme eux )

Concernant le voile, c'est une protection ma soeur. J'habite près d'un collège, et chaque jour, je vois des collégiennes sortir de l'école et remettre leur voile à la sortie, ensuite, je les vois rire avec leur copine..elles ont une vie normale et elles n'ont pas l'air malheureuses, au contraire, et elles sont encore plus belles,  MachAllah
Maintenant, mon avis , c'est que le voile est une protection, quand tu vas à l'école avec un voile, les garçons et même les filles mal intentionnés se détourneront de toi, et toi aussi naturellement. ça te protège de faire des mauvaises actions. Tu auras des "amis" qui s'éloigneront peut-être de toi, et bien dis-toi que ce n'est pas une perte, et qu'Allah t'en donnera de meilleurs.

La vie est courte ma soeur...  quand on portes le hijab , l'envie doit venir du coeur, et tu verras après quand tu le porteras Allah te faciliteras dans tout ce que tu fais.
Quand tu as la crainte d'Allah dans ton coeur, et son amour bien sûr, tout devient beaucoup plus simple dans la vie, encore faut-il d'éloigner des péchés.

J'espère que ça t'auras un peu aider, oukhty. Car nous aussi , qui sommes plus âgés, on est passés par des épreuves, et on s'est battu.
Et même si la vie paraît difficile des fois, surtout quand on a ton âge, je te promets que tout devient beaucoup plus simple quand ta foi grandit dans ton coeur.
Quand on sait quelle voie prendre, alors tout devient plus facile , car Allah te Guidera toute ta vie.
Et quand tu aimes Allah et qu'Allah place Son amour dans ton coeur, alors tu es tellement heureuse que tu n'as qu'une envie, c'est de t'améliorer pour te rapprocher de Lui, et tu réussiras alors tout dans ta vie  InchAllah.

Je t'aime en Allah ma soeur, courage !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 05, 2013, 06:38:52 »

MachAllah Allahou Akbar ma soeur sakina  baraka

tout à fait vrai et d'accord avec toi wa  El Hamdoulilah MachAllah MachAllah  Kiss Kiss

baraka

Journalisée
daughter
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 05, 2013, 22:10:13 »

Merci a vous toute pour ce soutien ! Le message de .. désolé j'ai un peu oublier le nom de la soeur , j'en suis fortement désolé je ne sais pas ce que j'ai là , bref ce message m'a aidé et je porterais jugement sur ce que je viens d'entendre , sa m'aidera  InchAllah InchAllah InchAllah InchAllah !! Je ne sais pas quel est ton but ou quelle question tu te poses , mais sache que j'espere que tu reussira à avoir des reponses et les Bonnes reponses  InchAllah InchAllah !!! Merci les grandes soeur !!  Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum
 Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle