Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeune converti, comment jêuner ?  (Lu 2737 fois)
Abdallah__
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 23, 2013, 12:49:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Bismillah,
J'ai bientôt 15 ans, et me suis converti  El Hamdoulilah à l'islam en décembre dernier. Le mois du ramadan arrive, et je n'ai toujours pas annoncé ma conversion à mes parents. Jeuner sans leur dire, me semble impossible, et je ne me sens pas encore prêt à leur annoncer ma conversion...
Comment faire pour jeuner ?
Je pensais à annoncer ma conversion à la fin de l'été  InchAllah et ensuite rattraper  InchAllah le jêune sur l'année qui suivre, et je me sens prêt pour cela. Qu'en pensez-vous ?
Cette situation me met vraiment mal à l'aise...

Merci d'avance pour vos réponses, qu'Allah vous bénisses tous, qu'il guide notre umma vers le droit chemin, et qu'il prie sur Muhammad et sur sa famille comme il a prié sur Ibrahim et sur sa famille. Il est certes très digne de louanges. Amine
Journalisée
'abdAllah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 23, 2013, 14:47:36 »

T'es converti à l'Islam  MachAllah  El Hamdoulilah  Allahou Akbar

L'Islam n'est que facilité, aucune contrainte n'est imposé à qui que ce soit.

A chaque fois que tu seras exposé à une situation complexe, sache qu'à côté de la difficulté il y a toujours une facilité.

Le Ramadan est à faire en temps et en heure, tu ne peux le repousser.

Annonces ta conversion à tes parents et aies le meilleur comportement que possible afin de leur montrer que l'Islam est une miséricorde de notre Créateur.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Juin 23, 2013, 17:34:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik cher frère Abdallah__ et sois le bienvenu parmi l'oumma  MachAllah  Allahou Akbar pour ta reconversion  MachAllah  MachAllah je suis du même avis que notre frère  'abdAllah  MachAllah mais va y en douceur  InchAllah qu'allah  Razza wa jal te facilite le jeûne de ce mois béni et t'accorde la patience akhy  Baraka Allahou Fik  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Juin 23, 2013, 18:16:02 »

Tout d'abord sois le bienvenu parmi tes frères et soeurs et puis El Hamdoulilah  qui a guidé ton Coeur vers l'islam, sache que t'as été choisi parmi des milliards de gens qui n'ont pas eu encore cet honneur, qu'Allah guide tout le monde. je dis ça, car en islam nous avons un principe, c'est que la guidée ne vienne que d'Allah.
pour ton probleme, d'un côté je partage l'avis de mes frères et soeurs mais quand je vois ton age je suis un peu hesitant, car 15ans  MachAllah t'es un homme mais aux yeux de tes parents qui t'aiment sûrement très fort tu restes encore un petit peu jeune. donc il faut être sage dans tes paroles et demarches, surtout que ça fait pas très longtemps que t'es reconverti, donc meme si tu sens une foi profonde dans ton Coeur mais ta science reste encore à approfondir, car en étant musulman il faut que tu prennes connaissance de cetaines choses pour débuter et faire ton propre chemin sans faire de mal, car tes parents ne pourront peut être pas accepter et comprendre ce choix et comme c'est dit au dessus il ne faut pas brusquer tes parents, mais il faut y a aller sagement
je te laisse ce lien qui pouuait te renseigner un peu sur les experiences de certains de nos frères et soeurs
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=25168.0;topicseen
qu'Allah réffermit ton Coeur et guide tes pas vers le bien
courage
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Abdallah__
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 23, 2013, 19:48:14 »

Bismillah,
 baraka2 pour vos réponses, qu'Allah vous protège, et vous accorde Jannah, qu'Il prie sur Muhammad et sur sa famille comme il a prié sur Ibrahim et sur sa famille, et qu'il bénisse Muhammad et sa famille comme il a béni Ibrahim et sa famille, Il est certes le très digne de louanges, le Glorieux.  Amine
J'ai réfléchi aujourd'hui, et j'ait de plus en plus envie de leur annoncer ma conversion  El Hamdoulilah
J'ai jusqu'au 9 juillet  InchAllah pour le faire, je ne suis pas sûr de franchir le pas, mais je penses que je vais le faire. Ce sera  InchAllah certainement un bouleversement dans mes futures relations avec mes proches, et il m'apportera certainement du bonheur et des épreuves, mais il faut bien se décider un jour...
Je penses qu'une fois dit, je ne serais plus maître de la suite, et je recherche protection auprès d'Allah....
N'hésitez pas à faire des du'as pour me faciliter dans cette annonce, et pour qu' InchAllah mes proches embrassent l'islam.
ça risque d'être difficile,pas parce que mes parents risquent de mal le comprendre,  El Hamdoulilah ils sont plûtot tolérants mais parce que ça risque d'être un tournant, le plus important de ma vie ici bas..., je ne suis pas encore sûr de le faire, il faut bien que je pèse le pour et le contre, puis que je fonce sans me retourner....
On verra  InchAllah mais je suis confiant.
Merci à tous ...
Journalisée
Abdallah__
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 23, 2013, 19:48:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik cher frère Abdallah__ et sois le bienvenu parmi l'oumma  MachAllah  Allahou Akbar pour ta reconversion  MachAllah  MachAllah je suis du même avis que notre frère  'abdAllah  MachAllah mais va y en douceur  InchAllah qu'allah  Razza wa jal te facilite le jeûne de ce mois béni et t'accorde la patience akhy  Baraka Allahou Fik  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Amine
wafik baraka amine
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Juin 24, 2013, 07:48:12 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar El Hamdoulilah

Toutes mes félicitation mon frère pour ta reconversion  El Hamdoulilah
qu'Allah te facilite et t'arme de patience akhy et franchement
pour moi je te conseil de ne plus leur caché et de ne pas leur mentir surtout
si tu dois jeûner en cachette par exemple wa Allahou A'lam.

Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Quiconque ne cesse pas les actes et propos vains et (les comportements dictés par)
l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstient de manger et de boire »

Al-Boukhari (1903) (6057)

Par propos vains, on entend tout faux propos. Ce qui englobe le mensonge,
la médisance, le colportage ,le faux témoignage et toute (autre) parole interdite.
Par actes vains on entend la pratique de la débauche et les (autres) mauvais actes.

Par ignorance on entend tous les actes de désobéissance.
C’est ce qu’as-Sindi a dit dans Hachiyatou Ibn Madja. Al-Hafiz a dit :

« Les propos : « Allah n’a pas besoin qu’il s’abstient de boire et de manger » ne signifient pas, selon Ibn Battal,
qu’on lui donne l’ordre de ne plus jeûner. Il s’agit plutôt de le mettre en garde contre les vains propos et
ce qui est mentionné (plus haut). La phrase exprime le rejet. Elle veut dire que le jeûne entaché de faux
(actes et propos) est rejeté et le jeûne qui en est débarrassé est agréé.

Ibn al-Arabi a dit : « Ce hadith implique que le jeûne de celui qui se comporte de la sorte ne sera pas l’objet d’une récompense (divine) ».
C’est-à-dire que la récompense à laquelle il aurait droit sera contrebalancée par le péché qui résulté de ces faux actes et propos.
Il s’agit d’indiquer que tous péchés peuvent affecter le jeûne et en diminuer la récompense ou l’annuler complètement , s’ils sont fréquents.

Aussi devez-vous poursuivre le combat que vous menez contre votre propre âme pour vous débarrasser
de cette mauvaise habitude. Chaque fois que vous commettez un péché, ayez recours au repentir et
à la demande de pardon. En effet, le repenti est comme celui qui n’a jamais péché.

Qu'Allah le Très Haut nous assiste à faire ce qu’Il aime et agrée.

baraka2
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle