Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin du monde : La mort de tous les musulmans ?  (Lu 8323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Rennes
Messages: 98



Voir le profil
« le: Mars 14, 2010, 19:22:16 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

J'éspère que vous allez bien  InchAllah,voila ma question, dans les signes majeurs de la fin du monde ont annonce la mort des musulmans qu'entendent ils par la ?, seront nous malades,? ,auront nous une mort subite ?? dans quel circonstances allons nous disparaitre ?,j'aimerais avoir des expliquations  InchAllah merci, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Mars 14, 2010, 19:24:03 par Palestinienne » Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Rennes
Messages: 98



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 14, 2010, 20:34:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

J'éspère que vous allez bien  InchAllah,voila ma question, dans les signes majeurs de la fin du monde ont annonce la mort des musulmans qu'entendent ils par la ?, seront nous malades,? ,auront nous une mort subite ?? dans quel circonstances allons nous disparaitre ?,j'aimerais avoir des expliquations  InchAllah merci, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik


Personne pour me répondre? Huh?
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 01, 2011, 13:33:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum jaimerais aussi avoir une reponse  InchAllah  baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 01, 2011, 13:38:26 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                   bismillah



                                                                     Salam Alaykoum



    Soubhan' Allah mes chères  Sourire Mouslima Samira Wink et Oum Amine Wink voici déjà un ^post de notre cher  Rire Mouslim  Wink Ibn al Quaim  MachAllah

   qui prouverait bien  InchAllah  qu'à la fin des temps ,il n'y aura plus de Muslimin  InchAllah

   InchAllah je vais chercher d'autres preuves,et

  ALLAH SAIT MIEUX

  


 Salam Alaykoum

Il est que certains signes inquiètent et que dire d'un temps où personne ne pourra mémoriser un seul verset verset du Coran!.

Que cela fait parti des signes de la fin du temps.

A ce propos le savant parmi les Tabi'innes  Abou Ammar Yasir al-Qadhi dit:


’Amr ibn Dinar (mort en l’an 126 de l’hégire) a dit :

« J’ai rencontré les compagnons du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et ceux qui leur ont succédé, sur une période de soixante-dix ans. Tous, sans exception, ont affirmé qu’Allah est le Créateur et que tout ce qui existe en dehors de Lui a été créé, et que le Coran est le « kalam » (parole) d’Allah; il a été descendu par Lui et c’est vers Lui qu’il retournera. »

Cette déclaration, qui a été rapportée dans la section sur le « kalam » d’Allah, fait allusion au fait que le Coran « retournera » vers Allah. Quelle est la signification de cette phrase qui a été prononcée par tant de compagnons et successeurs?

Parmi les signes du Jour du Jugement, on retrouve l’augmentation de l’ignorance et la disparition du savoir. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Avant le Jour du Jugement, viendra une période où Allah fera « descendre » l’ignorance et « remonter » [vers Lui] le savoir. »

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a expliqué que le fait que le savoir sera « remonté » vers Allah fait allusion à la mort des savants (oulémas). Il a dit :

Allah n’enlève pas le savoir du cœur de Ses serviteurs, mais Il fait disparaître le savoir par la mort des savants. Et lorsqu’ils auront tous disparu, les gens feront des ignorants leurs leaders (leurs savants). Et les gens questionneront ces leaders, et ces derniers, sans détenir aucun savoir, leur répondront. Ils seront égarés et égareront les gens par le fait même. »


Et plus le Jour du Jugement se rapprochera, plus l’ignorance sera répandue et plus le savoir diminuera jusqu’à ce qu’à la toute fin, le Coran lui-même disparaisse de l’humanité et soit « remonté » vers Allah. Cela se produira après la venue de ‘Issa (Jésus), alors que les seules personnes qui resteront sur terre seront les pires de toute l’humanité,  la génération à qui on fera entendre la Trompette du Jour du Jugement.


Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« L’islam disparaîtra petit à petit, comme les couleurs d’un vêtement perdent de leur éclat avec le temps, jusqu’à ce que les gens viennent à ne même plus savoir ce que sont le jeûne, la prière, les rites du Hajj et la charité. Et une nuit, le Livre d’Allah sera remonté vers Lui, de sorte que pas un seul verset ne restera sur terre. Et les personnes âgées qui seront sur terre à ce moment diront : « Nos ancêtres prononçaient ces paroles : laa ilaaha illa Allah, alors nous les répétons à notre tour. »


Ibn Mas’oud a dit :


« En vérité, le Coran sera retiré de l’humanité; une nuit, il sera remonté vers Allah et il disparaîtra des cœurs des hommes et rien n’en subsistera sur terre. »

Abdoullah ibn ‘Amr  dit :
« Le Jour du Jugement ne viendra pas avant que le Coran ne retourne d’où il est venu. Il produira un bruit semblable au bourdonnement des abeilles et il dira : « Ô mon Seigneur! C’est de Toi que je suis venu et c’est vers Toi que je retourne. On me récite, mais on ne me met pas en pratique; on me récite, mais on ne me met pas en pratique. »

Shaykh al-Islam, Ibn Taymiyyah  explique ainsi :

« Un peu avant la fin du monde d’ici-bas, il (le Coran) sera remonté vers Allah; il disparaîtra du moushaf et de la poitrine des hommes, de sorte que pas un seul de ses mots ne subsistera dans les cœurs et pas une seule de ses lettres ne subsistera dans les moushafs. »

Par conséquent, il semble donc que vers la fin des temps, le savoir en général ne sera pas retiré du cœur des hommes, mais que le Coran le sera.

Les ahadith sont explicites quant au fait que le Coran sera retiré de la terre pour remonter vers Allah et c’est là la signification des paroles des savants qui disaient « c’est vers Lui qu’il retournera ». Cela se produira peu avant le Jour du Jugement, à une époque où le Coran aura été abandonné par les gens. Et comme ils auront délaissé le Coran, il ne sera que naturel que le Coran leur soit retiré.

                                       
                                                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 01, 2011, 13:50:49 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                      bismillah



                                                                 Salam Alaykoum



   El Hamdoulilah cela est bien confirmé par le Cheikh Mouhammad Patel ,qu'il n'y aura plus de Muslimin à la fin des temps

     
Les signes de la Fin du Monde...

Proposé par Mouhammad Patel

 Dans le vocabulaire islamique, le terme "Quiyâmah" se réfère à la Fin du Monde, qui aura lieu au moment où l'Ange Isrâfil (alayhis salâm), obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr"). Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière. C'est au sujet de ce Jour que le Qour'aane dit:

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur." (Sourate 22 / Versets 1-2)

Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles (anges, djinns…), soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, le Majestueux et Tout Puissant subsistera dans toute Sa Grandeur. Les passages suivants du Qour'aane décrivent de façon terrifiante ce moment:

"Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse." (Sourate 55 / Versets 26-27)

"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée" (Sourate 56 / Versets 4-6)

"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…" (Sourate 101 / Versets 1-5)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres." (Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là." (Sourate 69 / Versets 13-16)

Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:

"…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."  (Sourate 14 / Verset 48)

"Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !" (Sourate 21 / Verset 104)

"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard." (Sourate 75 / Versets 6-13)

Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."

 (allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.) (Sourate 54 / Verset 1)

Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah" (Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

 

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." (Sourate 7 / Verset 187)

" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! " (Sourate 16 / Verset 77)

 

Cependant, les Prophètes (alayhimous salâm) ont tous donné à leur communauté un certain nombre de signes qui précèderont l'Heure et qui annonceront sa venue, et ce, afin que les gens s'y préparent, qu'ils ne se laissent pas sombrer dans l'oubli et l'insouciance, emportés par les passions éphémères de la vie présente. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étant le sceau des Prophètes, il est donc tout à fait logique qu'il ait donné le plus de détails à sa "Oummah" à ce sujet, comme en témoigne ce Hadith:

Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte: "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)

Ainsi, il arrivait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressait aux Compagnons (radhia allâhou anhoum) publiquement et leur parlait des Signes de la Fin du Monde. D'autres fois, il s'adressait à l'un d'entre eux individuellement et lui faisait part de certains événements à venir, comme cela était souvent le cas avec Houdhayfa (radhia allâhou anhou). Les musulmans ont alors transmis et protégé l'ensemble de ces Hadiths à travers les siècles.

Il faut aussi savoir que, si dans le Qour'aane, généralement, Allah ne fait allusion qu'aux Signes très proches de la Fin des Temps, dans les Hadiths, par contre, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi bien cité ceux qui sont proches que ceux qui sont assez éloignés. Un travail de classification a été fait en l'an 1040 de l'Hégire par Allâmah Mouhammad Barzandji r.a.. Dans son ouvrage "Al Ichâ'ah li Achrâtis Sâ'ah", il a réparti ces Signes en trois groupes:

 

"Alâmâte Ba'ïdah": Signes éloignés.

"Alâmâte Moutawassitah" ou "Alâmâte Soughrâ" : Signes intermédiaires ou Signes Mineurs.

"Alâmâte Qarîbah" ou "Alâmâte Koubrâh" : Signes proches ou Signes Majeurs.

 

Avant de passer en revue un certain nombre d'entre eux mentionnés dans les Hadiths, je tiens à faire deux petites remarques:

Dans les Traditions, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas donné de détails quand à l'ordre suivant lequel ces Signes apparaîtront, ni le laps de temps exact qui les séparera. Les savants musulmans ont essayé, à partir de certains indices, de reconstituer une certaine chronologie de ces évènements.

Quand on prend connaissance des prédictions qui ont été faites par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 14 siècles, on ne peut rester insensible: L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient tout à fait véridiques. Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Qour'aane:

"et il (Mouhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Sourate 53 / Versets 3-4)

En lisant ces Hadiths, notre foi ne peut que s'amplifier. Ce qui donne envie de la proclamer haut et fort à l'attention de la Création entière:

"Je témoigne qu'il n'y a point d'autre Dieu à part Allah et je témoigne que Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est l'Envoyé d'Allah."

 

Les Signes éloignés.

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés". On compte parmi eux:

La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)

L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…

Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.

 

Les Signes intermédiaires.

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs. En voici quelques uns:

 

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

 

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

 

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

 

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

 

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

 

Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

 

Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

 

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

 

On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

 

Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

 

Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

 

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

Apparition de Al Mahdi.

Prise de Constantinople.

Apparition de Daddjâl.

Retour de Issa (alayhis salâm).

Mort de Daddjâl.

Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.

Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

Lever du soleil à l'Ouest.

 Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

 Apparition d'un Feu venant du Yémen.

 Mort de tous les musulmans.

 Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

 

(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)

 

Wa Allâhou A'lam !

 

Et Dieu est Plus Savant

Qu' allah AL-MOQÎT nous Pardonne,l'umma,et nous Compte parmi les biens guidés  amine


                                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
[/color][/color]
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 01, 2011, 17:08:47 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum  baraka2 mon cher frere delivre que dieu te recompense amine, je pense qu'on est en plain "dedans" et jai toujours aussi peur mais au moins on est informer, cela dit on ne sait toujours pas pourquoi il n'y aura plus de musulmans peut etre est ce un mystere et que personne ne sait a part Allah swt;
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2011, 17:54:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  baraka2 mon cher frere delivre que dieu te recompense amine, je pense qu'on est en plain "dedans" et jai toujours aussi peur mais au moins on est informer, cela dit on ne sait toujours pas pourquoi il n'y aura plus de musulmans peut etre est ce un mystere et que personne ne sait a part Allah swt;
                                                                              bismillah


                                                                                Salam Alaykoum


   Allahuma Amin

  Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Oum Amine et qu' allah ACH-CHAKOÛR t'en Octroie davantage  amine

   Soubhan' Allah je pense que tous les signes mineurs que nous pouvons étudier ,y compris dans le Forum ,  El Hamdoulilah

  doivent nous faire prendre conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons ..... InchAllah

  Et que,plus que jamais ,nous devons nous accrocher au Dîn,au Habl d'  allah AL-HÂFÎZ

  Pourquoi,ALLAH WA ELEM mais il y a une logique Coranique et SUNNA ,puisqu'il n'y aura plus que la haine à la fin des temps

 et que,pour ma part, c'est une Grâce d' allah AL-'ALÎYO que l'on disparaisse avant cette "horreur"   Soubhan' Allah

  Voyons les Versets Coraniques qui décrivent cela .... InchAllah

  -"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

  -"Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu'elles deviendront poussière éparpillée"
(Sourate 56 / Versets 4-6)

 - "Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)

  - "Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)

  -"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."
(Sourate 69 / Versets 13-16)

 
Après quoi, Allah créera à nouveau la terre et les cieux, puis ressuscitera les être vivants pour le Jugement Dernier ("Al Hisâb"). C'est toujours le Qour'aane qui nous rappelle ceci en ces termes:

   "…au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême."
(Sourate 14 / Verset 48)

  - "Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Sourate 21 / Verset 104)

  - "Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)

  - Tous les Prophètes (alayhimous salâm) d'Allah sans exception ont annoncé à leur peuple respectif la Fin du Monde, le "Quiyâmah". Cependant, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam

  - "L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)

  Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avec exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), ni même Djibraïl (alayhis salâm) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salâm) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhâri et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

  "La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

  - Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Qour'aane:

  - Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."
(Sourate 7 / Verset 187)
" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "
(Sourate 16 / Verset 77)

     Abou Zayd (radhia allâhou anhou) raconte: "Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplit (une fois) avec nous la Salât Fadr, puis il gravit le "Mimbar" (la chaire) et fit un sermon jusqu'à l'heure de Zouhr. Il descendit alors et pria, après quoi, il monta à nouveau sur le "Mimbar" et s'adressa à nous jusqu'à l'heure de Assr. Après avoir prié, il continua son sermon jusqu'au coucher du soleil. Durant tout ce temps, il nous parla des événements passés et de ce qui allait encore arriver dans l'avenir. Ceux qui parmi nous ont la meilleure mémoire sont les plus savants à ce sujet." (Mouslim)

 Et pour finir  InchAllah rappelons les  signes proches ou majeurs

    -Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

  Ceci est un extrait de :

  Voici une synthèse de ce que les Oulémas ont écrit au sujet de la Fin du Monde et des Signes qui le précèderont.
(Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)
Et Allah Seul détient la Vérité !

  Qu' allah AR-RÂFI'O nous Accorde la Grâce de mourir Muslimin  amine


                                                                  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 01, 2011, 20:16:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum amine mon frere  Baraka Allahou Fik pour tout
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 01, 2011, 20:25:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum amine mon frere  Baraka Allahou Fik pour tout
                                                                                  bismillah


                                                                           Salam Alaykoum


 Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink     MachAllah

  El Hamdoulilah


                                                                            Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oumrida
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: sétif
Messages: 1



Voir le profil
« Répondre #9 le: Août 11, 2013, 20:32:30 »
Share   Modifier le messageModifier

salam a tous les musulmans tout d'abord bismi allah rahman el rahim je voudrais repondre aux questions des mes soeur samira et oum amine concernant la fin des monde et la mort de tous les musulmans Dieu dans sa grandeur sait que ce sera terrible et par clemence envers les musulman ils n'en laissera aucun voir et subir ce qui suivra  dans la sourate "an naaziaat" "Aya 4" ils parles des anges qui se precipiteront pour saisir l'ame des musulmans ils se depecheront avant l'impact de la meteorites enfin la boule de feu qui viendras sur la terre celle-la meme qui fera devier la terre de son orbite ce qui fera apparaitre le soleil a l'ouest au lieu de l'est Dieu dans son infinie grandeur sait que personne ne pourras supporter  cela donc par pities envers les musulman ils ordonneras aux anges de saisir l'ame des musulmans afin de leur epargner cela meme ci-ceux ci n'ont eu qu'une once de croyance envers le coran cela vas de suite qu'ils n'en seront pas moins juger de leurs actes le jour du jugement que Dieu nous donnes la force et qu'il nous pardonne je ne sais pas comment vous le dire mes cheres soeurs grace a mon fils et mon mari j'ai pu voir une video d'un cheikh qui apres avoir chercher a comprendre le pourquoi du comment comme vous en est arriver a cette sourate an naaziaat tout est dis dans le coran si Dieu ouvres nos coeurs la reponse a tout est dans le coran si vous regarder bien/les anges se precipiterontils se precipiteront avant l'impact regarder mes cheres soeurs sourate an naazi'aat aya '4 c'est de cela que le coran parle voila je reponds avec beaucoup de retard peut-etre meme aez vous deja la reponse mais Dieu a voulu qu'aujourd'hui je tombe sur vous et vos questions salam oua likoum oua rahmatou allah
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #10 le: Août 18, 2013, 02:33:12 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamou aleykoum oukhty baraka allahu fiki
Journalisée
DSY
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Abidjan, Cote d'Ivoire
Messages: 1



Voir le profil
« Répondre #11 le: Septembre 19, 2013, 18:38:09 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et soeurs.


Ma question est la suivante:
les musulmans seront-ils les seuls à être jugés?

 baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 7339


La hawla wala quwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 19, 2013, 19:31:22 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
 



Le grand rassemblement


Il est le fait de réunir toutes les créatures une fois ressuscitées, sur une même terre pour attendre la décision du jugement en fonction de leurs oeuvres.
Les hommes seront rassemblés pieds-nus, non circoncis et nus, comme le Seigneur les a créés la première fois.

Allah  Razza wa jal a dit :

" [...] Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ;
c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons !"
[ Sourate 21 - Verset 104 ]

 

Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam, , a dit à cet égard :

« Au Jour de la résurrection, les hommes seront rassemblés sur une terre  blanche et vierge,
comme une pièce de monnaie pure ne portant aucune marque.»
[ Rapporté par Moslim ]

 

Il a été mentionné dans les deux Sahihs :

« Les hommes seront rassemblés, au jour de la résurrection, sans vêtements, pieds-nus et non circoncis.» Aicha  demanda au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

« Ô Messager de Dieu ! Est-ce que les hommes et les femmes seront tous ensemble, se voyant les uns les autres (nus) ? »

Il  Salla-llah allahi wa salam lui répondit : « Ô Aisha, la situation sera si grave que l'on ne pensera pas se regarder les uns les autres.»

Quant aux impies, ils seront rassemblés sur leur visages conformément à ce verset :

" Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure:
chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent:
« Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? »"
[ Sourate 17 - Versets 97 et 98 ].

On demanda au Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam  comment les non-croyants seront rassemblés le Jour du Jugement.

Il  Salla-llah allahi wa salam dit :

" On rassemblera les peuples pour le Jugement Dernier de trois manières différentes: une catégorie qui viendra à pied, une autre sur des montures et une troisième en se traînant sur leur visage.
On dit alors :
« Ô Messager d'allâh ! Comment marcheront-ils sur leur visage ?»
Il  Salla-llah allahi wa salam répondit :
« Celui qui les fait marcher sur leurs pieds dans le bas monde, serait-il incapable de le faire marcher sur son visage au jour de la résurrection? Ceux-ci ressentiront de la crainte chaque fois qu'ils apercevront une bosse et des épines.»"  
[ Rapporté par at-tirmidhi, qui l'a jugé hassan ]

En ce jour, le soleil sera très proche des créatures de sorte que sa chaleur sera très ardente sur le sol jusqu'à une profondeur de soixante-dix coudées.

Miqdad Ibn Al-Aswad  a rapporté qu'il a entendu le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dire :

« Au jour de la résurrection, le soleil se rapprochera des créatures à une distance d'un mille, alors, les gens baigneront dans leur sueur en fonction de leurs oeuvres, certains y seront plongés jusqu'à la cheville, d'autres, jusqu'aux genoux, d'autres encore jusqu'au bassin et un quatrième jusqu'à leur bouche.»
[ Rapporté par Moslim ]


Source : Sajidine



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 19, 2013, 19:34:23 par Um_Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle