Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles!!!  (Lu 2268 fois)
soujoude
Invité
« le: Juin 06, 2013, 11:26:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) depuis derrière un rideau. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: «Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme». Elle a dit: Plutôt d'une femme. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*)».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanAbi Daoud)

(*) C'est à dire avec du henné

Salam Alaykoum
Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 06, 2013, 12:42:12 »

Salam Alaykoum

jaimerai savoir ce que l'on doit tirer de ce hadith svp

baraka2

Allahou Akbar
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Juin 06, 2013, 12:46:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah  baraka pour le rappel ma soeur

ça veut dire qu'il faut mettre du hénné afin de différencier les hommes des femmes

«Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme». Elle a dit: Plutôt d'une femme.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*)».

(*) C'est à dire avec du henné

c'est clair akhy

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #3 le: Juin 06, 2013, 12:59:31 »

oui ma okhty
pour faire la différence entre la main de la femme et l'homme c 'esh le henné

Salam Alaykoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #4 le: Juin 06, 2013, 12:59:31 »

Salam Alaykoum

akhi

ce hadith voulait dire que la femme doit changer la couleur de ces ongles avec du henné  InchAllah clair akhi

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 06, 2013, 13:42:06 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour le rappel !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 04, 2013, 21:45:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

J'aimerais savoir si le henné sur les ongles est-il obligatoire ou juste conseiller?

Barak'Allah u fikoum.
Wa Salam.
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Musc_88
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 05, 2013, 07:07:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

J'aimerais savoir si le henné sur les ongles est-il obligatoire ou juste conseiller?

Barak'Allah u fikoum.
Wa Salam.

Le henné dans l’islam

Les tatouages au henné, contrairement à certaines idées reçus, n’ont rien de religieux, et rien de spécifiquement arabe non plus.
Cependant, on trouve des références au henné dans la tradition prophétique,
mais uniquement concernant ses vertus médicinales et son usage comme teinture pour la barbe et les cheveux.

Le fait de croire que le henné porterait chance, ou de dessiner certains motifs pour s’attirer certains bienfaits
sont des superstitions, et donc totalement contraires à l’islam. L’islam autorise son utilisation,
mais pas les croyances y étant associées.

De nombreux hadiths relatent l’usage du henné. Le Prophète Mohammed (Salalahu alayhi wa salam)
utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.

« Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. »
(Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d’Allah (Salalahu alayhi wa salam) dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris),
vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
(Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et
c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux
sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

Cependant, il n’est question que de henné utilisé pour teindre les cheveux ou la barbe, ainsi que pour ses vertus médicinales.

En effet, s’enduire de henné est moustahab (approuvé) mais pas obligatoire. L’Imam Nawawi a écrit :
enduire de henné ses mains et ses pieds est approuvé (c’est-à-dire permis) par de nombreux ahadith bien connus.
Il rapporte le hadith dans lequel, chez Abou Daoud, une femme posa la question à Aïcha sur le fait de mettre du henné.
Aïcha lui répondit : Il est permis de le faire mais personnellement je ne l’aime pas parce-que
le Prophète (Salallahu 3aleyhi wa sallam) n’aime pas son odeur. (Nassai)

De plus, une fatwa de Sheikh Ibn Jibrine indique qu’il est permis à la femme de mettre du henné
sur ses mains si elle est en période de menstrues.

En résumé, il n’y a aucun mal à ce que la mariée mette du henné (pour le mariage) si c’est dans le but de s’embellir
mais si elle le fait parce qu’elle pense que c’est une sunna, là cela devient une bida’a.
Les motifs au henné qui décorent les femmes, si ils sont autorisés par l’islam, n’ont donc rien de religieux.

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle