Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Foi: un bon exemple  (Lu 929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fatiima
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: 78
Messages: 1303


Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté


Voir le profil
« le: Mai 01, 2008, 17:02:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima


0n a raconté que Hâtim El-assam était l'élève de Chaqîq Elbalakhi. Il lui dit un jour "Depuis combien de temps m'accompagnes-tu?".
Il lui répondit : "Depuis 33 ans". Il lui demanda alors : "Qu'as-tu appris durant cette période ?". Il répondit : "8 choses". Chaqiq dit : "J'ai passé ma vie avec toi et tu n'as appris que 8 choses! Et qu'elles sont-elles ?"

1- J'ai observé les hommes et j'ai vu que chacun aime quelque chose et il ne cesse de la garder auprès de lui jusqu'à la tombe et alors il quitte ce qu'il aime. J'ai fait des bienfaits et quand je rentrerai dans la tombe ils resteront avec moi.
Chaqiq dit "Tu fais bien ! Et quelle est la deuxième chose

2- J'ai médité sur la parole d' allah :"Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant Son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge" 79 /40, et j'ai su que Sa parole est la vérité, alors je me suis appliqué à repousser les passions jusqu'à ce que je me fixe dans l'obéissance d' allah.

3- J'ai observé les hommes et j'ai vu que chacun avait avec lui quelque chose qui a pour lui une grande valeur et qu'il préserve. Ensuite j'ai médité sur la parole d' allah : "tout ce que vous possédez s'épuisera tandis que ce qui est auprès d'Allah durera", 16/96, puis tout ce qui avait pour moi de la valeur, je l'ai dirigé vers A allah pour qu'Il me le garde.

4- J'ai observé les hommes et j'ai vu que chacun retournerait vers un bien, une noblesse, un honneur ou un lignage et je me suis aperçu que c'était sans valeur. Ensuite je lu la parole d' allah : "Le plus noble d'entre-vous auprès d'Allah est le plus pieux". 49/13 ; Et je nie suis appuyé sur la piété pour que je sois noble vis-à-vis d' allah

5- J'ai observé les hommes et j'ai trouvé qu'entre eux ils s'accusent et se maudissent, et j'ai compris que l'origine de ceci était la jalousie. Puis j'ai lui la parole de Dieu : " C'est nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente". 43/32 ; J'ai alors délaissé la jalousie et l'adversité envers les hommes et j'ai compris que ce qui m'est réservé arrivera et personne ne me le prendra.

6- J'ai observé les hommes qui se tyrannisent entre eux et s'affrontent et j'ai cherché mon réel ennemi et c'est en fait le diable, et  allah dit : "Le diable est pour vous un ennemi. Prenez le donc pour ennemi".35/6 ; Je le pris donc pour ennemi et alors j'ai aimé les êtres vivants.

7- J'ai observé les hommes et j'ai vu qu'ils demandent beaucoup et se rabaissent pour cela, puis j'ai lu la parole d' allah : "Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah".11/6 ; Et je compris que je suis parmi les êtres dont  allah veille à leur subsistance et donc je me suis occupé d' allah et j'ai délaissé toutes les autres choses.

8- J'ai observé les hommes et j'ai vu qu'ils s'en remettaient à leur commerce, d'autres à leur entreprise, d'autres encore à leur santé. Et toute créature s'en remet à une autre créature. Je suis retourné à la parole d' allah : "Et qui s'en remet à Allah, il Lui suffit".65/3 ; Alors je m'en suis remis à  allah.

Et Chaqîq dit : "Qu'Allah te récompense Ô Hâtim tu as rassemblé tous les aspects de la vie"


 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 20:29:07 par Kinz El Islam » Journalisée

   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle