Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La prière nocturne une adoration parfaite!!  (Lu 2495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
soujoude
Invité
« le: Mai 28, 2013, 12:19:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

bismillah

L'adoration pour qu’il soit agréé par Allah doit remplir nécessairement deux conditions: la première est qu’il soit voué  sincèrement à Allah, la seconde est qu’il soit en parfaite conformité avec les enseignements du Messager d’Allah, Mohammed ( Salla-llah allahi wa salam). Les actes cultuels remplissant ces deux conditions sont le seul lien fort entre l'adorateur et Allah Razza wa jal, exalté soit-Il.

Le plus haut niveau d'adoration, ou Ihsan, consiste à adorer Allah comme si on Le voyait. On a interrogé le Prophète () au sujet de l’Ihsan en matière d’adoration et Il l’a défini comme étant le fait d’adorer Allah comme si on Le voyait, si on Le voit pas on doit avoir la ferme conviction que Lui, Exalté soit-Il, Il nous observe. Le cas particulier de la prière nocturne n’échappe pas à cette règle générale.

Les mérites de la prière nocturne dans le Coran

La prière nocturne est l'un des moteurs qui renouvellent la foi. Allah dit à son propos (sens du verset): « La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.» (Coran : 73/6)
 
De la même manière, Allah décrit la prière des croyants en disant (sens du verset): « Ils dormaient peu la nuit et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon d’Allah. » (Coran : 51/17-18)
 
Dans le même sens, Allah  :Razza wa jal:dit (sens du verset): « Ils s'arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Coran : 32/16)  

Allah dit (sens du verset): « Et de la nuit consacre une partie (avant l'aube) pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire »(Coran : 17/79)
 
Allah dit (sens du verset): « Ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon (d'Allah) » (Coran : 51/17)
 
 Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets): « Ô toi, l'enveloppé (dans tes vêtements) ! Lève-toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. » (Coran : 73/1-8).
 
C’est un discours qui s’adresse au Messager Salla-llah allahi wa salam pour qu'il se prépare pour la parole lourde et au grand message ; et pour la préparation, il y a l’école de la nuit qui ouvre le cœur, renforce le lien avec Allah et brille de lumière. Le Prophète () était celui qui connaissait le plus son Seigneur et qui le craignait le plus; et lorsque la nuit arrivait, il se dirigeait vers son Seigneur, il Lui parlait, Lui adressait ses demandes, s’abaissait devant Lui en étant debout, assis et prosterné jusqu’à  ce que la nuit soit presque finie sans qu’il s’en rende compte à cause de ses longues prières. Et comment pourrait-il s’en rendre compte alors qu’il est seul avec Allah, il est seul avec le Roi des rois et est content de Lui parler, il prend du plaisir à L’adorer, et il est complètement dirigé vers Lui avec son cœur et son corps.
 
Les mérites de la prière nocturne dans la Sunna

Plusieurs hadiths du Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) nous exhortent à accomplir la prière nocturne en nous montrant ses valeurs et ses mérites. Ainsi dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne».

Quiconque désire l’honneur et l’élévation doit être assidu dans l'accomplissement de la prière pendant la nuit, selon un hadith du Prophète (): «L’honneur du croyant réside dans le fait de prier la nuit ».

La prière accomplie la nuit est l’une des qualités des gens pieux. Elle aide à se rapprocher d’Allah et à éviter les péchés. Elle efface les péchés et éloigne les maladies du corps conformément à hadith authentique.

La prière accomplie la nuit est la cause de l’élévation des degrés et une grande porte parmi les portes du bien. Le Prophète () a dit dans ce sens: "Je vais t’indiquer les portes du bien : le jeûne est une protection, l’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu, et la prière de l’homme accomplie au milieu de la nuit … ". (Rapporté par Ahmed, Ibn Majah et Tirmidhi)
 
Allah s’étonne de celui qui se lève pour prier la nuit, le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Notre Seigneur (qu’il soit glorifié et exalté) est étonné de deux hommes : un homme qui a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier, notre Seigneur dit alors : "O Mes anges ! Regardez Mon serviteur, il a quitté son lit, sa couverture et sa femme pour prier par désir de ce qui est auprès de Moi et de ce que Je possède ...»(Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).
 
Lorsque le musulman se lève de son lit dans l’obscurité de la nuit et accomplit les ablutions, puis se tient debout devant son Seigneur, lui parle et lui adresse des demandes pendant la prière, alors Allah parle de lui à ses anges, et écoute ses demandes de pardon, ses invocations, et les glorifications qu’il Lui adresse à un moment où les gens dorment, à un moment où et le Seigneur des hommes et leur Créateur Qui ne dort jamais dit : « Y’a-t-il quelqu’un qui M’implore et J’exaucerai sa prière ? … »
 
Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
 
Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète dire : "Durant la nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)
 
Saad ibn Saad a dit : « L’ange Jibril vint voir le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam)  et lui dit : « Ô Mohammed ! Vit la durée que tu voudras, tu finiras par mourir ; aime qui tu veux, tu finiras par te séparer de lui ; et accomplit ce que tu veux, tu seras jugé. Puis, il dit : Ô Mohammed ! L’honneur du croyant réside dans  le fait de prier la nuit, et sa gloire dans le fait de ne rien demander aux gens ».    

Le mois de Ramadan est une bonne occasion
 
Le mois de Ramadan est une bonne occasion pour que nous puissions apprendre à prier la nuit, et ainsi continuer cette pratique pendant les autres mois. Parmi les nuits de ce mois béni et plus précisément parmi ses 10 dernières nuits, il y a une nuit qui comporte des bienfaits et des mérites inestimable. L’adoration au cours de cette nuit est meilleure que celle accomplie pendant 1.000 mois. Quiconque la passe en prière en ayant la foi et en espérant recevoir la récompense profitera du pardon de tous ses péchés commis dans le passé.
 
 Aïcha   ( Radhi Allah 'Anha) a dit : « Lorsque les dix derniers jours du mois de Ramadan commençaient, le Prophète serrait sa ceinture, priait toute la nuit et réveillait les membres de sa famille».

Ce sont des moments pendant lesquels les demandes sont exaucées et les gens sont affranchis de l’enfer, des moments que nous devons passer en nous prosternant devant Allah.


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah allah akbar
« Dernière édition: Mai 28, 2013, 12:31:18 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Mai 28, 2013, 12:33:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah  baraka ma chère soeur

Aïcha   ( Radhi Allah 'Anha) a dit : « Lorsque les dix derniers jours du mois de Ramadan commençaient,
le Prophète serrait sa ceinture, priait toute la nuit et réveillait les membres de sa famille».


qui a rapporté ce hadith??  baraka

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Mai 28, 2013, 12:46:52 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
Salam Alaykoum

Le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)
ne dépassait pas onze rakaat
que ce soit pendant le Ramadan ou en dehors.
(Rapporté par al-Bokhari et Muslim)

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 27
Localisation: metz
Messages: 939


Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 28, 2013, 13:32:38 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum  MachAllah   baraka2 POUR VOS RAPPELS !!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée





Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
SYBEL
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: LYON
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 26, 2013, 14:51:24 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je voulais savoir si je fais des prières quelques minutes avant salat el fadjr

  c'est considéré comme qiyam al layl

   baraka2 pour vos réponses.
« Dernière édition: Novembre 26, 2013, 14:53:04 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2013, 15:03:20 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                   bismillah



                                                                                  Salam Alaykoum



    El Hamdoulilah j'ai regroupé des fils et tu as certainement des réponses Oukhty Wink  InchAllah

     Tu as aussi une réponse ici   InchAllah

     http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,39257.msg235548/topicseen.html#msg235548

     Avis personnel : je dirai que oui wa Allah wa Elem


                        
                                                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 26, 2013, 17:35:20 par DELIVRE » Journalisée
SYBEL
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: LYON
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2013, 19:17:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim pour les reponses  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle