Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: * La salât d’al fajr (prière de l'aurore)  (Lu 11540 fois)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 01, 2008, 16:16:40 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah    Salam Alaykoum 

La salât d’al fajr (prière de l'aurore) 08-10-2005

La salât d’al fajr est une pratique souhaitable (râghiba)

Cette salât est une pratique souhaitable (raghîba), plus qu’une pratique recommandable et moins qu’une pratique prescrite. Elle est accomplie avant la prière d’as-sobh,  pendant la période qui s'étend entre l'apparition de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît vers le levant dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil.

Cette salât est accomplie  en deux rak‘a  légères ; on y récite à voix basse la sourate al fâtiha lors des deux rak‘a, ou  la fâtiha suivie de la sourate al kâfiroûn (les infidèles) lors de la première rak‘a, et la fatiha suivie de la sourate d’al ikhlâs (le monothéisme suprême) lors de  la deuxième.

Si on arrive à la mosquée sans avoir accompli la salât d’al fajr et qu’on trouve l’imam en train d’accomplir la prière d’as-sobh, on accomplit la salât avec l’imam et l’on n’accomplira celle du fajr qu’après le lever du soleil.

Enfin si on accomplit la salât d’al fajr à la maison et qu’on arrive à la mosquée avant le deuxième appel à la salât d’as-sobh, on s’assied sans accomplir les deux rak‘a recommandées habituellement au moment d’entrer dans la mosquée.

Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 31, 2009, 00:01:23 par muslima.tayba » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 12, 2009, 20:04:32 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce fil angel

C'est rappel très important Soubhan' Allah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 12, 2009, 20:06:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ce rappel mais la prière de ces prières à la mosquée ne concernent que les hommes?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #3 le: Février 06, 2011, 10:59:22 »

Salam Alaykoum

j'aimerais au moins une fois la faire dans une mosquée,  y-a t-il des soeurs qui la font ou l'on fait à la mosquée?,enfaite je sais pas si c'est acceptable que je sorte seul tôt le matin pour la faire là bas.Je veut juste tenter 1 seul fois au moins,ou la récompense sera la même qu'a la maison?
il y a une vidéo du cheyk Yakoub qui dit que pour la femme elle sera récompenser selon son intention pour cette salate et autre à la mosquée,mais la faire vraiment avec l'intention c'est encore mieux non?
« Dernière édition: Décembre 15, 2011, 20:46:39 par Jannete » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle