Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: *DIFFERENCE ENTRE PRIERE DU SOBH ET PRIERE DU FAJR ?  (Lu 58817 fois)
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Septembre 05, 2010, 12:35:50 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

MachAllah El Hamdoulilah Barak Allahou fik mon chèr "tonton" Khalid Wa Alhamdou Lillah.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah.
                               Salam Alaykoum.

allah hi barrek fiki ma chère tante Fathéma   Smiley ! Pour vous servir  Grin
Je l'ai posté parce-que je l'ai trouvé assez clair et sans ambiguité.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #31 le: Septembre 05, 2010, 12:37:44 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Cher Akhi Khalid-yasin angel tout est clair Smiley El Hamdoulilah

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Septembre 05, 2010, 12:44:29 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Cher Akhi Khalid-yasin angel tout est clair Smiley El Hamdoulilah

bismillah.
                                  Salam Alaykoum.

allah hi barrek fiki zahiya  Smiley  El Hamdoulilah si c'est clair !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
*sâffa*
Invité
« Répondre #33 le: Janvier 20, 2011, 15:21:05 »

Salam Alaykoum

baraka2 sa ma bien aider pour me corriger El Hamdoulilah

en ce qui consterne ce passage que j'ai mis en rouge,plus bas sa doit être cette divinité Baal(ce jinn) qui est aussi dans le verset ,vous pouvait voir comment il est représenter sur le net.

Sourate 37
verset:125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisseriez-vous le Meilleur des créateurs(...)"qu'il appelle aussi "moloch"

D'après 'Amr bin 'Absa: J'ai dit:

« Ô Prophète d'Allah, parle-moi de la prière.» Il m'a répondu: «fais la prière de l'aube et cesse de prier jusqu'au lever complet du soleil car il se lève entre les deux cornes de Satan, à ce moment les mécréants se prosternent pour l'adorer puis après ce moment fais ce que tu veux de la prière car elle est exécutée en présence des anges et cet intervalle s'étend jusqu'à midi, à ce moment là, cesse de prier car on rallume l'enfer. Après le déclin, tu peux prier jusqu'au moment de la prière de l'après midi, car la prière faite dans ses heures est assistée par les anges. Cesse de prier après la prière de l'après-midi, jusqu'au coucher du soleil car il se couche entre les deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent par l'adorer à ce moment » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et Muslim. ]

Journalisée
noguaye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Janvier 31, 2011, 11:43:39 »

Je veux juste que vous me précisez quelque chose s'il vous plait. Dans mon pays, sur notre calendrier, fajr est à 5h54 et sobh est à 7h17, d'après ce que j'ai compris je me reivelle à 5h54 pour prier la sunna fajr et dix minutes plus tard je prie sobh même si on note sur le calendrier que la prière est à 7h17? est ce que cela veut dire aussi que je prie subh avant l'heure noté sur le calendrier? C'est ce que moi j'ai compris.

merci pour les précisions

baraka
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 31, 2011, 11:48:01 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma soeur le fil est très bien détaillé mais j'aimerais juste t'expliqué un truc que

apparement tu n'a pas bien compris, c'est que l'heur que tu vois a 7h17 c'est le chorouq= levé du soleil ma soeur et le chorouq
n'est pas une prière

donc l'heur de la prière chez toi c'est 5h54 les deux unités du fajr et les deux unités de sobh  InchAllah

tu accomplis le fajr et tu enchaine avec sobh ma soeur et ALLAH SWT EST PLUS SAVANT.

baraka

« Dernière édition: Janvier 31, 2011, 12:01:57 par ~F@théma~ » Journalisée
noguaye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Janvier 31, 2011, 12:12:50 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma soeur le fil est très bien détaillé mais j'aimerais juste t'expliqué un truc que

apparement tu n'a pas bien compris, c'est que l'heur que tu vois a 7h17 c'est le chorouq= levé du soleil ma soeur et le chorouq
n'est pas une prière

donc l'heur de la prière chez toi c'est 5h54 les deux unités du fajr et les deux unités de sobh  InchAllah

tu accomplis le fajr et tu enchaine avec sobh ma soeur et ALLAH SWT EST PLUS SAVANT.

baraka

Salam Alaykoum

Je suis allé voir le calendrier sur votre site et j'ai vu le chourouk, désolé mon calendrier il était sunrise ce que je prenait pour le sobh. merci encore, il faudrais que je me trouve un calendrier arabe.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #37 le: Janvier 31, 2011, 12:16:17 »

bismillah
 Salam Alaykoum

De rien ma soeur je te laisse un lien qui j'espère t'aidera a trouver leshorraires de chez toi  InchAllah que ça marche aussi au canada Cheesy

http://www.guidemusulman.com/ 

baraka

Journalisée
noguaye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 31, 2011, 22:29:53 »

baraka encore ma  Sourire Mouslima, ton lien m'a beaucoup aidé, merci d'avoir pris le temps de m'aider  allah t'en récompense.

baraka
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #39 le: Février 01, 2011, 09:16:44 »

bismillah

Wa fiki barak Allah SWT ma soeur  El Hamdoulilah si j'ai pu t'aider un peut et amine a ta belle dou'a  MachAllah

bonne continuation ma soeur et courage pour la suite  InchAllah

Fi-Amanillah!!!
Journalisée
ili007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 18, 2011, 19:19:59 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum

J'ai un souci, cela fait quelque temps que je me suis mise à prier le fjar,et aujourd'hui en lisant différents post sur le forum, j'ai l'impression que j'ai rien fait de ce qu'il fallait, je vous explique,

en Belgique pays où je vis le fjar est à 6h32 et le chourouk à 8h33.  Donc, moi j'avais compris que le fjar était obligatoire, donc, je met mon réveil à 6h20, je me lève je fais mes ablutions et je fais :

2 raka's (avec l'intention de prière le fjar)
2 rak's (avec l'intention de prier le sboh, sunrise, chourouk)

ensuite je vais me recoucher et je me lève plus tard pour aller travailler.

et aujourd'hui j'ai lu que le fjar était souhaitable mais pas obligatoire. mais que le chourouk, surise oui.

Donc, en clair je crois que depuis quelque temps je me lève plus tot pour prier le fjar c'est bien ok, mais du coup j'ai pas prier ou alors prier trop le sunrise, le sboh.

PS: autre petite question je ne connais pas encore la prière el kafiroun. pour la prière de fjar, puis je faire la sourate fathia suivi de Al Iklhas.

merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #41 le: Décembre 18, 2011, 19:55:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur j'ai regroupé ton fil ici car je pense que tu aura ta réponse ici  InchAllah  baraka
Il s'agit de lire ce que l'on veut et peut du Coran, les longs
  chapitres ou les plus courts, quelques versets de chapitre
  en son début, son milieu ou sa fin.
[/color] 

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=6658.0   baraka ma soeur en espérant avoir pu t'aider  InchAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #42 le: Décembre 18, 2011, 20:46:37 »

Non tu ne t'ai pas trompé ma soeur, car c'est correcte sauf que les deux premières unités sont une sounnah
car dès l'aube on est tenu de faire 2 rak'ates du fajr (appelées aussi sobh) et elles sont obligatoires, mais le prophète  Salla-llah allahi wa salam faisait 2 unités avant ces deux rak'ates obligatoires et elles sont surérogatoires, mais fortement recommandées, car le prophète   Salla-llah allahi wa salam ne les a pas délaissées et même il  Salla-llah allahi wa salam  les rattrapait parfois
pour plus d'info, lis sur ce fil les posts de notre soeur zahiya et juste après celui de notre frère ibn al qayyim; très intéressants
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,5255.0.html
pour la prière al kafiroun, je pense que tu voulais dire sourate al kafiroun, que le prophète   Salla-llah allahi wa salam récitait dans les deux unités surérogatoires avec sourate al ikhlas
et  allah  Razza wa jal sait mieux
« Dernière édition: Décembre 19, 2011, 00:31:44 par DELIVRE » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
ili007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Décembre 18, 2011, 22:03:15 »

Salam Alaykoum

baraka2, je te remercie, j'ai compris maintenant.  El Hamdoulilah
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle