Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Outil gratuit et interactif pour apprendre l'arabe - Université du Roi Saoud  (Lu 7310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Abico
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: Lyon
Messages: 3



Voir le profil
« le: Mai 10, 2013, 11:24:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

L'université du Roi Saoud à Riyadh en Arabie Saoudite lance un outil gratuit et interactif d'apprentissage de la langue arabe

Il s'agit d'un nouveau projet qui a été lancé à l'Université du Roi Saoud. C'est un programme complet en arabe interactif et en ligne et c'est totalement GRATUIT. C'est un service que la King Saud University offre à la communauté internationale dans le monde.

Introduction
L'Institut de la Langue Arabe de l'Université du Roi Saoud, Arabie Saoudite, est fière de lancer le projet arabe interactif. C'est un projet novateur d'apprentissage de la langue arabe en ligne qui offre un environnement très riche équipé de technologies de pointe. Le but de ce projet est d'aider les locuteurs non arabophones intéressés pour apprendre l'arabe en offrant des cours d'arabe complets, disponibles gratuitement sur l'Internet.
Le projet arabe interactif peut être consulté n'importe où dans le monde. Tout ce dont vous aurez ont besoin, c'est de compléter le processus d'inscription en ligne pour pouvoir ainsi commencer à apprendre tout de suite.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien internet, la procédure d'inscription est très simple et très rapide. Pour cela, allez sur l'un de ces deux liens:

http://learnarabiconline.ksu.edu.sa/

http://learnarabiconline.ksu.edu.sa/Account/Login.aspx

Une fois sur la page, cliquez sur Sign up.
Après avoir rempli quelques champs et validé, vous recevez immédiatement sur votre boîte un mail de confirmation.
Après avoir cliqué sur le lien dans le mail, revenez sur l'un des deux liens ci-dessus, rentrez votre email et votre mot de passe et cliquez sur Login.

Et là, on a l'ensemble des leçons, c'est interactif avec des vidéos.

N'importe quel programme en langue arabe, qu'il soit public ou privé, peut bénéficier du projet en demandant aux étudiants de s'inscrire en ligne. Ainsi, ils pourront profiter d'une expérience simple d'apprentissage de la langue arabe en ligne.

L'Arabe Interactive est un projet d'auto-apprentissage. Les éudiants sont donc tenus d'avoir une connaissance préalable de la prononciation et de la forme écrite de l'alphabet arabe. C'est la seule condition préalable avant de pouvoir bénéficier d'un tel projet.

Focus
Le projet arabe interactif met l'accent sur l'acquisition de compétences en langue arabe et d'autres éléments. Ceux-ci comprennent: le vocabulaire, les structures, ecouter, parler, lire et écrire. En outre, le contenu traite de la culture arabe et de certains aspects sociaux de la vie quotidienne. L'objectif est d'aider les étudiants à acquérir des compétences communicatives de base en arabe en les exposant à méthode communicative.

Le langage utilisé dans le projet est l'arabe moderne standard contemporain. Ce n'est ni l'arabe classique ancien ni les dialectes, mais l'arabe simple et clair, la langue utilisée dans l'enseignement, la presse et les chaînes de télévision d'information tels que Al Jazeera, Al-Arabiya, etc. En d'autres termes, en combinant l'utilisation de ce projet et en regardant ces chaînes de télévision, les étudiants seront plus susceptibles d'obtenir de meilleures compétences linguistiques.

Contenu
Le contenu du projet arabe interactif a été tiré du livre: Arabic for the World, écrit par Hassan Al-Shamraani, et imprimé à l'Université du Roi Saoud. Le contenu a été modifié pour être adapté à l'environnement de l'ordinateur et Internet. Le processus a pris environ huit mois avec un temps et des efforts pour aboutir à un tel projet interactif considérable.

L'arabe interactif se compose de douze unités, incluant une variété de sujets pertinents pour les débutants en arabe. Les sujets portent sur divers aspects de la culture arabe qui sont présentés à travers des situations impliquant des dialogues et des conversations de la vie quotidienne. Ce sont l'épine dorsale de chaque unité en termes de vocabulaire, d'expressions courantes, et de structures grammaticales.

Les leçons
Chaque unité comprend sept leçons comme suit:

Première leçon: Écoute
(Deux à trois conversations sous la forme d'un clip vidéo, qui peuvent être lues, répétées et mises sur pause pour convenir à la vitesse de chaque étudiant).

Deuxième leçon: Vocabulaire
(Une liste de mots et d'expressions est apparu dans les conversations précédentes. Ils sont accompagnés souvent par des images illustrant le sens, et suivie par des exercices de vocabulaire interactifs).

Troisième leçon: Les structures grammaticales
(Un résumé d'une règle de grammaire est apparu dans les conversations, à travers des tableaux, des couleurs et des icônes différentes pour aider les étudiants à différencier entre masculin et féminin et singulier et pluriel ... etc. Tout cela, ensuite, est suivi par des exercices interactifs).


Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de l'arabe.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Mai 10, 2013, 11:26:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère et amine à ta dou'a  MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 131



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 10, 2013, 21:47:31 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka2 pour les liens et amine au dou3a.
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle