Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: milhân, est ce un prenom musulman ?  (Lu 35415 fois)
17-16 jonathan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 29, 2013, 21:15:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Je voudrais apelé mon fils milhan incha'Allah mais je n'ai pas la certitude que se
prénom sois musulmans malgrès que je le vois dans certains site, je vois aussi dans d'autre forum des avis contraire, merci d'avance pour votre aide les frères, j'aimerai savoir avec certitute si c'est musulman.
 baarak Allah ou^fikoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Avril 30, 2013, 07:15:31 »

Salam Alaykoum

Cher akhy pour moi perso
il n y a aucun texte qui prouve que ce prénom est musulman ou même arabe
wa Allahou A'lam donc attention à la signification des prénoms akhy car c'est le plus important
en islam

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit :  
« Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et
d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux).
Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad.
Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté,
 à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et  Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et  
messagers  (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah,
à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.

Cependant, il existe certaines choses dont il faut se méfier au moment de choisir le nom. Par exemple :

Le fait de faire de la personne l'esclave d'un autre qu'Allah le Puissant, le Majestueux,
qu’il s’agisse d’un Prophète messager ou d’un ange rapproché. Il n’est absolument pas permis de faire de quelqu’un l'esclave d’un autre qu'Allah.
 Parmi les noms ainsi conçus, citons par exemple Abd ar-Rassoul, Abd an-Nabi, Abd al-Amir et
d’autres noms qui impliquent un asservissement ou un assujettissement à un autre qu'Allah, le Puissant, le Majestueux.
Ces noms doivent être changés. L’éminent compagnon, Abd Rahman Ibn Awf a dit : «  Mon nom était Abd Amrou » -
Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah m’a appelé Abder-Rahman »
(rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)

Il est aussi réprouvé de choisir les noms de licencieux tels que les chanteurs, les chanteuses, les acteurs,
les actrices etc.
Mais s’ils portent de beaux noms, on peut prendre leurs noms pour leur beauté et pas pour les imiter.

Il est encore réprouvé d’adopter des noms qui indiquent le péché et la désobéissance comme Sariq (voleur),
Zalim (injuste) ou les noms des Pharaons et des rebelles tels Pharaon, Haman et Coré.

Il est aussi réprouvé d’adopter les noms des animaux connus pour leurs qualités répugnantes.

Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam
tels que Nouroudine, Shamsdine ou Nourolislam ou Shams islam. Car cela donne au porteur du nom un titre trop pompeux.
 Les ulémas parmi les ancêtres pieux réprouvaient qu’on leur attribuât ces noms. C’est ainsi l’imam Nawawi réprouvait
qu’on l’appelât Mouhyidine et le Cheikh Ibn Taymiyya avait la même attitude à propos de son surnom Taqidine et disait à ce sujet :
« C’est ma famille qui m’a imposé ce surnom qui s’est par la suite répandu ».

Il est également réprouvé d’adopter un nom dans lequel un mot autre que "Abd" est annexé à
Allah tels que Hassab Allah ou Rahmat Allah, etc. Il en est de même des noms annexés au mot Rassoul.

Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran tels que Taha, Yaassine, etc.
Ces noms sont constitués par des initiales, mais ils ne sont pas des noms du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).  
Voir Touhfat al-mawdoud d’Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 109.

Ce qui est réprouvé c’est de se choisir l’un des noms susmentionnés,
mais s’ils ont été choisi pour l’individu par sa famille et qu’il lui est difficile de les changer, il n’a pas à le faire.

Il convient de tenir compte de certaines choses au moment de baptiser l’enfant.

1. Etre conscient du fait que le nom qu’on lui donne lui restera collé sa vie durant.
Ce qui pourrait (en cas de mauvais choix du nom) le gêner et le mettre dans l’embarras et l’amener à en vouloir son père,
sa mère ou celui qui lui a donné le nom.

2. Au moment de passer en revue les noms pour en choisir un, il faut examiner le nom à prendre sous différents angles ;
on doit examiner le contenu même du nom, comme on doit tenir compte des phases du développement du porteur du nom
en tant qu’enfant puis adolescent, puis jeune, puis adulte puis vieux,
et voir aussi dans quelle mesure le nom lui convient dans tous les cas et est en harmonie avec le nom de son père. (...)

D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs le Messager d'Allah a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur,
le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ].

Le Prophète a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et
les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 30, 2013, 08:58:24 »

Il est aussi réprouvé de choisir les noms de licencieux tels que les chanteurs, les chanteuses, les acteurs,
les actrices etc
[...]

Le Prophète a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et
les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/color]

Salam Alaykoum

baraka ma soeur Um Tariq pour tes explications  Cheesy !

Après vérification sur un livres de prénom musulman( et arabe) se trouvant chez moi ( Le livre des prénoms arabes, collection Vivre Islam), Milan n'en fait pas partit et cela m'étonnerait fortement que ce soit le cas, sinon on l'aurait déjà entendu quelque part.

Regarde le hadith que notre chère soeur Um Tariq vient de nous citer, par quel prénom veut tu que ton fils soit appelé au jour de la résurrection, un prénom musulman ou de mécréants ?

Ceci n'est qu'un avis personnel, mais je trouve dommage que les musulmans perdent leur personnalité en donnant des noms de koufars pour que " ça passe mieux".
Si je ne me trompe pas , Milan est le prénom que Shakira ( une chanteuse complètement en dehors de l'islam, pour ceux qui ne connaîtrait pas  Wink ) a donné à son fils?
Est-ce de cette mécréante que tu t'es inspiré ( ou peut-être de la ville d'Italie)? Peut-être que tu ne t'en est pas inspiré, mais ça signifie quoi Milhan, quel rapport avec l'Islam ?

Voilà ce qu'un frère nous a expliqué, je t'invite à consulter ce lien : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,37852.msg227779.html#new
"
6/ Il est enfin réprouvé de porter les noms étrangers exclusivement réservés aux infidèles.

Le musulman qui se contente bien de sa religion s’en éloigne très bien. La tentation est devenue très forte à notre époque. En effet, on n’hésite pas à emprunter le nom d’un infidèle de l’Europe ou de l’Amérique. Ce qui constitue la plus grande source de péché et une des causes de l’abandon (de l’individu par Allah). Si cette adoption des noms des mécréants découle de la passion et de la stupidité, elle constitue alors un acte de désobéissance, un péché. Mais si elle résulte de la conviction qu’ils sont meilleurs que les noms musulmans, l’intéressé est alors exposé à un énorme danger qui va ébranler sa foi. Dans l’un et l’autre cas, on doit s’empresser de se repentir, et le changement du nom est une condition de la validité du repentir.

Certains musulmans appellent leurs filles Linda, Nancy et Diana et d’autres. C’est à Allah que l’on doit s’en plaindre ! "

Allahou a'lem

La décision te reviens akhi et je ne cherche pas à te juger.                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Avril 30, 2013, 09:25:07 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka ma chère soeur  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Très Très loin de nous de JUGER qui que ce soit  El Hamdoulilah
mais partager nos connaissances et nos ponits de vu en quelques sortes  El Hamdoulilah

baraka2 et qu'Allah facilite à tous les parents du monde entier

« Dernière édition: Avril 30, 2013, 12:12:19 par Um♥Tariq » Journalisée
17-16 jonathan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 30, 2013, 12:25:48 »

Salem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Merci les soeurs de m'avoir éclairé, l 'idée de ce prénom m'est venu du livre " le grand livre des prénom arabes " edition Albouraq. Dont l'introduction precise des prenoms musulmans dans le livre. loin de moi l'idée de copier une chanteuse ou une ville. Merci pour votre avis, je continu mes recherches.

Barak Allâh ou^fikoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Avril 30, 2013, 12:34:29 »

MachAllah wa fik barak Allah akhy wa  El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah te facilite

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #6 le: Juin 18, 2013, 09:21:10 »

Salam Alaykoum
akhi il me semble que je t'ai trouvé un hadih qui prouve que le prénom que ta choisi pour ton fils  MachAllah il est bien musulman

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, dit a son sujet : « Je suis entré au Paradis et j'ai entendu quelqu'un bouger. C'était Al Roumaysa la fille de Milhane. »(Rapporté par Boukhari).

donc milhane est bien un prénom musulman akhi
 Salam Alaykoum

Journalisée
17-16 jonathan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 18, 2013, 09:21:10 »

mes freres, mes soeurs, je cherche votre aide pour le prénom ilhan est ce musulman ? j'ai entendu dire que ce prenom etais cite dans Coran, si cela est vrai pouvez me donner la preuve pour que je verifie.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #8 le: Juin 18, 2013, 10:29:31 »

bismillah.
 Salam Alaykoum

ilhan est un prenom beaucoup utilisé en turquie ..

j'ai trouver ca sur le net :

origine : prenom hebraique

en hebreu, le prenom ilhan est apparenté a un terme signifiant "arbre"

wa Allahou a'lam

Le Prophète (salallahou aleihi wa salam) a dit:
« Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ;
choisissez donc bien vos prénoms. »
[ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

Selon  Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî le choix des noms doit se faire conformément à certaines règles islamiques :

Cela doit être un beau nom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira.
Les noms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure,
ayant une mauvaise connotation, des noms de gens connus pour leur oppression et leurs excès,
et ainsi de suite. À cet égard, nous constatons que le Prophète — paix et bénédictions sur lui —
avait l’habitude de changer les mauvais noms en beaux noms. Par exemple,
il changea le nom d’une femme de Qalîlah (infime) en Kathîrah (abondante),
et le nom d’une autre de `Âsiyah (pécheresse) en Jamîlah (Belle) et ainsi de suite.

baraka2
« Dernière édition: Juin 18, 2013, 10:33:25 par Um♥Tariq » Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #9 le: Juin 18, 2013, 10:51:12 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah okhty baraka allho fiki !!!

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #10 le: Juin 18, 2013, 10:56:17 »

MachAllah wa fiki baraka ma chère soeur  Allahou Akbar

El Hamdoulilah notre prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a pas laisser sans notice  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #11 le: Juin 18, 2013, 11:13:34 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah pour cela okhty quelle  belle religion l'islam qu'allah nous guide vers son droit chemin et
nous facilite l'apprentissage de notre dine  Amine Amine Amine
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 18, 2013, 11:16:13 par Um♥Tariq » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle